STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 19:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

A quel âge avez-vous commencé le wargame ?
<12 ans 11%  11%  [ 18 ]
12-14 ans 41%  41%  [ 66 ]
15-18 ans 28%  28%  [ 45 ]
19-24 ans 10%  10%  [ 16 ]
25-30 ans 4%  4%  [ 7 ]
31-40 ans 3%  3%  [ 5 ]
41-50 ans 2%  2%  [ 3 ]
>50 ans 1%  1%  [ 2 ]
Nombre total de votes : 162
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 09:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 4 Mars 2013 13:56
Message(s) : 147
laurent closier a écrit:
J'ai découvert les wargames avec la revue "Jeux & Stratégie" et mon baptême fut sur "La campagne de Russie 1812".
Le premier wargame acheté avec mon argent de poche fut "Little Big Horn" d'IT avec ses pions indiens très colorés :) .

Pareil "jeux et Stratégie" et IT mais avec Austerlitz. A l'époque, j'avais "amélioré" le placement en utilisant la carte dans le Napoléon Bonaparte" de Castelot....

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 09:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
A 11 ans avec Friedland de JJ Petit (jeu dont on avait mal compris les règles de combat au passage ...). La couverture du jeu super class, la boite fine, élégante, m'avait fasciné. Pas un super jeu, déséquilibré (et pire encore avec nos erreurs de règles), mise en place qui durait des plombes ... Après, ça a été les jeux et stratégie et les Casus ...

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 09:38 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 245
Leonidas300 a écrit:
A 11 ans avec Friedland de JJ Petit (jeu dont on avait mal compris les règles de combat au passage ...). La couverture du jeu super class, la boite fine, élégante, m'avait fasciné. Pas un super jeu, déséquilibré (et pire encore avec nos erreurs de règles), mise en place qui durait des plombes ...

J'en ai moi aussi un plutôt mauvais souvenir

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 11:56 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:08
Message(s) : 362
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
A 12 ans pour moi...je suis allé en ville (Tarbes) avec mon beau-père pour acheter un cadeau pour mon frangin. Passant devant le relais Descartes...hé c'est quoi cette boutique ? Je rentre et là, la plus belle des boites: rouge, plate avec une scène de combat entre chevaliers et hommes d'armes dessinée dessus...Cry Havoc !! je l'ai eu au Noël suivant...puis Siège, Samouraï, Croisades, tank leader, Amirauté, 2eme db Paris, Dien Bien Phu, les jeux de la CWBS,...sans arrêt jusqu'à aujourd'hui (41 ans).

sur la table: The Empty Triumph (battle of Prague, CoA)

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 16:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 224
Fort longtemps :sage: A l'age de 12 ans
La guerre des Ducs.... Casus Belli, Squad Leader, les Jeux et Stratégie, International Team, ensuite quelques VG, ASL, GMT ... tout ça tout ça !

Bref, comme la plupart ici apparemment :cool:

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 16:17 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1812
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
vers l'age de 13 ans avec le annexion paru dans jeux et strategie

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 16:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 178
Vers 19 ans avec Solferino de JP Defieux
http://www.ludospherik.fr/xixeme-siecle ... en-vf.html
Je me rappelle du renfort aléatoire d'Urban en bord de carte :lol:
Tiens j'en referais bien une partie!

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 19:09 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 502
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Sandro a écrit:
A 12 ans pour moi...je suis allé en ville (Tarbes) avec mon beau-père pour acheter un cadeau pour mon frangin. Passant devant le relais Descartes...hé c'est quoi cette boutique ? Je rentre et là, la plus belle des boites: rouge, plate avec une scène de combat entre chevaliers et hommes d'armes dessinée dessus...Cry Havoc !! je l'ai eu au Noël suivant...puis Siège, Samouraï, Croisades, tank leader, Amirauté, 2eme db Paris, Dien Bien Phu, les jeux de la CWBS,...sans arrêt jusqu'à aujourd'hui (41 ans).

Tarbes ? Le Magasin "Le Joueur", rue de Gonesse pas loin de la Place de Verdun ? Je serai étonné qu'on ne s'y soit pas croisé, même si j'ai 4 ans de plus que toi ...

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 21:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 5 Déc 2012 22:46
Message(s) : 38
Tout comme beaucoup ici, j'ai commencé vers 12/13 ans avec les jeux en encart de J&S puis je suis passé à Squad Leader, Cry Havoc, blood Bowl, … achetés à l'époque au relais Descartes de Nantes. C'était le temps où l'on faisait le tour des nouveaux jeux du mois (voire du trimestre) en moins de 15 minutes! :sage:

Message non luPublié: Ven 28 Sep 2018 21:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Août 2011 18:07
Message(s) : 386
Bonsoir,

Début à 23 ans avec Les jeux Defieux (Austerlitz et 1870) puis grand démarrage avec Third Reich, Arab Israeli Wars (AH) et The civil war, Nato next war (VG). Ensuite Squad Leader, Jeux Strategy & Tactics puis WIF, Vietnam (VG), Korean war (VG) etc... Ca fait vraiment longtemps :sage:
Je ne compte plus ma collection et toujours accro :confus:
Bons jeux à tous

Biobytes

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]