Ras-le-bol de la difficulté des jeux

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Lannes1800
Grognard
Grognard

Re: Ras-le-bol de la difficulté des jeux

#101 Message non lu par Lannes1800 »

Question de goût et d'appétence.
Pour jouer au wargame, il faut aimer l'histoire, aimer jouer mais je pense qu'il y a aussi une certaine maturité intellectuelle à avoir. Je m'y suis mis par hasard vers 23 ans, et encore en voyant un VV sur les guerres de Vendée, un sujet dont mon grand-père m'a plusieurs fois parlé.

Je vais d'ailleurs lancé un sondage sur ce sujet

zarma007
Grognard
Grognard

#102 Message non lu par zarma007 »

T5LC a écrit :Et accrochez-vous bien il ne joue à aucune console, aidez-moi SVP à trouver une solution :!: :!: :!: :triste: ;)
Pourquoi ? Si ça lui plait pas, laisse tomber.
Second Bull Run 1862 ; Stones River 1862 ; Wagram 1809 ; Inkermann 1854 ; Sicile 1943 ; Corée 1950 ; Bull Run 1861 ; Cedar Creek 1864 ; Alma 1854.

Phil
Grognard
Grognard

#103 Message non lu par Phil »

T5LC a écrit :
joma a écrit :
Villeroy a écrit :Un ado actuel moyen n'a plus cette disponibilité, c'est la première remarque que me font mes lycéens quand je leur parle des jeux d'histoire.
Je suis assez pessimiste par nature et quand je lis ça, je me demande si ça vaut vraiment le coup de ce faire chier à faire des jeux simple si la cible rechercher reconnait elle même que ça sert à rien au départ ?
Ben sans être pessimiste j'avoue qu'avec mon fils de 19 ans ça fait 3 ans que j'essaie de le mettre au wargame et je n'y suis toujours pas arrivé :confused: Même avec HoN ou M44
Il adore Warhammer 40K, il a monté et peint plus d'une dizaine de leurs "maquettes" ainsi que des figurines, donc je lui ai proposé d'acheter HoN version W40K et ben y veut pas :!: :pleurer:
Et accrochez-vous bien il ne joue à aucune console, aidez-moi SVP à trouver une solution :!: :!: :!: :triste:

;)
Mon ainé n'aime cela que très peu (Combat Commander lui a quand meme plu), mais il peut passer des heures à jouer sur son portable. En revanche, j'ai joué souvent avec le second, dès qu'il a eu 12 ans. Mes filles sont aussi intéressées et ont joué à quelques batailles de l'Antiquité malgré leur jeune age (est-ce que ca durera ?).

T5LC
Grognard
Grognard

#104 Message non lu par T5LC »

zarma007 a écrit :
T5LC a écrit :Et accrochez-vous bien il ne joue à aucune console, aidez-moi SVP à trouver une solution :!: :!: :!: :triste: ;)
Pourquoi ? Si ça lui plait pas, laisse tomber.
Je suis d'accord mais ce qui me fout les boules c'est qu'il est passionné d'histoire et géostratégie :!:
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

Lannes1800
Grognard
Grognard

#105 Message non lu par Lannes1800 »

Et a-t-il dit ce qui ne lui plaisait pas ?

Phil
Grognard
Grognard

#106 Message non lu par Phil »

Il n'a peut-être envie de jouer avec son papa... A cet âge-là, c'est possible. ;)
Ou alors, il n'aime pas les jeux en général...

ulzana
Vieille barbe
Vieille barbe

#107 Message non lu par ulzana »

Lire des règles est un des grands plaisir apporté par l'achat d'un jeu.
J'ai acheté des jeux rien que pour lire les règles, et le nombre de pages élevé n'est pas rédhibitoire, parfois au contraire.

Même si y jouer vraiment demande un effort accru.

Nous sommes la plupart d'entre nous des addicts/passionnés, la difficulté est d'éviter les achats dus à l'addiction et ne faire que ceux dictés par la passion.

Le problème c'est que les nouveautés arrive de façon perlées.
Ce qui peut fausser la sélection, et provoquer des achats d'addiction, qu'une arrivée plus rare mais en bloc éviterait.

Sur le design, c'est comme dans l'écriture de roman: on peut définir ce qui a des chances de marcher en terme de vente ou on peut choisir de se faire plaisir et de créer le jeu
(ou le livre) qu'on aurait aimé pouvoir trouver et acheter.
Dans le premier cas on n'est même pas assuré que cela va marcher,
dans le second on est presque assuré que cela ne marchera pas commercialement :razz:
"All right sweethearts, what are you waiting for ?
Breakfast in bed?
Another glorious day in the corps !
A day in the Marine Corps is like a day on the farm.
Every meal is a banquet.
Every paycheck a fortune.
Every formation a parade. "

T5LC
Grognard
Grognard

#108 Message non lu par T5LC »

Le souci est que la communication n'est pas simple, il est suivi depuis plus de 15 ans et a été reconnu avec de légers troubles autistiques.
Et lui faire dire les choses, ne serait-ce que pourquoi il ne veut pas jouer, c'est la croix et la bannière.
Maintenant je n'insiste plus, je lui présente les jeux, facile d'accès, des périodes historiques qu'il privilégie et j'observe sa réaction.
Pour l'instant c'est chou blanc, mais je ne désespère pas...
Contemple ce que tu ne vois pas, avant qu'il ne soit trop tard...

fantassin
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par fantassin »

KILL BILL a écrit :
T5LC a écrit :Juste une petite question qui je pense n'a pas été abordé :
Ne serions-nous pas simplement moins patient qu'il y a 30 ans :?: :?: :?: :siffle:
Je conçois que cela ne change pas grand chose aux règles "mal écrites" ou autres mais...
Il y a un peu de ça.
Je n'aime plus consacrer plusieurs jours à bachoter des tonnes de pages de règles surtout si elles sont imbuvables.
Surtout il y a 30 ans on lisait des règles de casus, JS et autres IT si l'on en croit le post sur nos débuts dans le wargame :) pas sur que si à 12-14 on avait eu 30 pages dans la langue d'Albion à lire on l'aurait fait.. et du coup on aurait peut être fait du JDR ou du sport ;)
François

bogda
Grognard
Grognard

#110 Message non lu par bogda »

fantassin a écrit :
KILL BILL a écrit :
T5LC a écrit :Juste une petite question qui je pense n'a pas été abordé :
Ne serions-nous pas simplement moins patient qu'il y a 30 ans :?: :?: :?: :siffle:
Je conçois que cela ne change pas grand chose aux règles "mal écrites" ou autres mais...
Il y a un peu de ça.
Je n'aime plus consacrer plusieurs jours à bachoter des tonnes de pages de règles surtout si elles sont imbuvables.
Surtout il y a 30 ans on lisait des règles de casus, JS et autres IT si l'on en croit le post sur nos débuts dans le wargame :) pas sur que si à 12-14 on avait eu 30 pages dans la langue d'Albion à lire on l'aurait fait.. et du coup on aurait peut être fait du JDR ou du sport ;)
Peut être mais du sport alors, parce que pour le jeu de rôle faut qu'en même qu'il y en ai un qui se tape les règles.
Et dans les années 80 les règles c'était Donjon et dragon ou advanced donjon et dragon donc en rosbeef, le guide du maitre, le guide du joueur et le guide des monstres plus les scénarios...
Pas plus simple qu'un wargame je t'assure.
Sur la table:
2 joueurs: World in Flames collector
Mai/juin 41: 1e impulse...

Répondre

Retourner vers « Jeux »