STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 13 Déc 2018 20:10

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 09:23 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1504
Sympa comme système. ;)

Je me permets de "squatter" ce post, plutôt qu'en ouvrir un autre, mais toujours dans l'idée de conserver ses jeux, de les protéger, je sais que certains (beaucoup ?) d'entre vous utilisent des vitres en plexi pour poser sur la carte. Inconvénient, je trouve la plaque de plexi assez encombrante à ranger et à stocker. Récemment, j'ai eu l'occasion de participer à une démo d'Urban Operations et pour "protéger" les cartes, ils posaient simplement un film plastifié transparent dessus. Je ne sais comment décrire la chose; c'était un plastique un peu épais mais qui pouvait se rouler pour se ranger plus facilement.

Si quelqu'un a une référence ou si il sait où je peux trouver ça, ça m'intéresserait grandement.

Merci d'avance.

Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 16:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 27
J'alimente mon propre fil, sachant que je lis avec grand intérêt vos réponses et que j'interpellerai certains de vous pour avoir des précisions sur les (bonnes) solutions proposées via ce post.
Je donne un lien qui a été trouvé par... mon épouse. Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les jeux ?
https://www.boardgametables.com/

Continuez à nous offrir vos idées ! C'est passionnant.

Merci.

Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 20:43 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1802
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
SBHR a écrit:
J'alimente mon propre fil, sachant que je lis avec grand intérêt vos réponses et que j'interpellerai certains de vous pour avoir des précisions sur les (bonnes) solutions proposées via ce post.
Je donne un lien qui a été trouvé par... mon épouse. Qui a dit que les femmes n'aimaient pas les jeux ?
https://www.boardgametables.com/

Continuez à nous offrir vos idées ! C'est passionnant.

Merci.

Tant qu'à se faire livrer une table toute faite, autant réduire les frais de port.

Voilà un fabriquant grec qui livre en Europe et dont les tarifs de fabrication sont intéressants:

https://www.rathskellers.com/

Mais rien ne vaut le sur mesure auprès d'un artisan de l'Hexagone.

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 07:39 
Pousse pions

Ce lien aussi ou comment fabriquer sa table seul :
https://www.youtube.com/watch?v=spdescYFqIE

Ou encore :
http://www.geeknson.com/
https://boardgamegeek.com/geeklist/189496/game-table-manufacturers
https://www.pinterest.fr/tantrumhouse/board-game-tables/

Reste que ce sont souvent des tables (et c'est bien déjà).
Mais pour ceux qui ont plus d'espace vertical qu'horizontal, en plus de la table pour cartes marines, il y a aussi la solution d'une étagère mais qui doit avoir des dimensions adaptées.
Si vous trouvez d'autres photos ou adresses, elles sont aussi les bienvenues.

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 11:24 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:33
Message(s) : 220
Pour ma part une pièce dédiée avec 1 table 200*120 et plaque de plexiglas dessus.
adaptable avec presque tout les jeux (presque, parce que j'ai encore un problème de place pour étaler War in the Pacific de DG :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ... et je ne vous raconte pas le regard de madame quand je lui dis :mad: :mad: )

Par contre j'ai une question pour ceux qui "planque" la carte sous la table à manger système coffrage.
Y a t-il un risque, lorsque comme chez moi, vous avez deux garçons maladroits avec en moyenne au moins 3 verres d'eau renversés dans la semaine aux repas ? :gratte:
Pas de danger que l'eau ou tout autre substances atterrissent sur la carte en dessous ?
Et les pions ne sont pas trop décalés si par mégarde une jambe tape dans un bord de la table ?

Message non luPublié: Sam 9 Juin 2018 21:14 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1802
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Dive Bomber a écrit:

Par contre j'ai une question pour ceux qui "planque" la carte sous la table à manger système coffrage.
Y a t-il un risque, lorsque comme chez moi, vous avez deux garçons maladroits avec en moyenne au moins 3 verres d'eau renversés dans la semaine aux repas ? :gratte:
Pas de danger que l'eau ou tout autre substances atterrissent sur la carte en dessous ?
Et les pions ne sont pas trop décalés si par mégarde une jambe tape dans un bord de la table ?

En installant une nappe en vinyle et une sous-nappe molletonnée, on annule tout risque d'inondation sur les jeux stockés en dessous... J'ai deux garçons en bas âge...

Par ailleurs la table pèse plus de 100kg, et les plateaux en lattés sont assez massifs pour que l'on puisse danser dessus sans risque que l'ensemble bouge ou s'effondre. Bref ça bouge pas.

Vraiment c'est un investissement que je recommande.

En revanche le prochain déménagement s'annonce coton.

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 13:59 
Pousse pions

Je mets à disposition aussi le lien du post que j'ai ouvert sur BGG.
https://boardgamegeek.com/article/29308656#29308656

Les Américains ont de très bonnes idées aussi !

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 14:55 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 28 Jan 2016 22:31
Message(s) : 13
Le système de plaque suspendues mon père nous en avait construit pour nos playmobil , on avait une plaque pour les playmo médievaux, une pour les playmos spaciaux :-) mais beacoup de jeux quand tu descendais la plaque et pour des amateurs de wifs je pense qu'ils pleureront quand la plaque sera à niveau :-)

Message non luPublié: Jeu 14 Juin 2018 14:56 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15951
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
SBHR a écrit:
Les Américains ont de très bonnes idées aussi !
1 salle par jeu ?... :mrgreen: :arrow:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]