STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 19:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 16:05 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mer 27 Juil 2016 17:49
Message(s) : 27
... si vous ne vivez pas au château de Versailles et si vous avez à la maison des petits gnomes toujours prêts à vouloir jouer à ces wargames mais selon des règles différentes des vôtres, notamment en glissant dessus ou en les renversant ?

Toutes vos idées, photos d'installation, explications techniques avec dimensions ou adresses où on peut acheter des étagères toutes faites (rêvons un peu...) sont les bienvenues.

Merci.

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 16:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4498
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Des combles amenages ou les petits gnomes n'ont pas accés

Ou piece dédiée......

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 16:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4723
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
J’ai fait découper des planches de contreplaqué de 5mm d’épaisseur et de dimensions 90x60 (pour les jeux à une grande carte) et 60x45 pour les jeux à carte A2 ou moins. Je place la carte sur cette planche, un plexi de mêmes dimensions sur la carte, les pions.
Ensuite, pour ranger, j’ai aussi acheté des tasseaux de 2cm d’épaisseur, que j’ai sciés aux dimensions des cartes. Je pose quatre tasseaux sur les bords de la planche, une autre planche au-dessus, ce qui permet d’empiler les jeux quand il y en a plusieurs à stocker temporairement (et d’éviter en plus qu’ils prennent la poussière).
Ensuite il faut juste un endroit à l’abris des gnomes (facile) et des chats (plus difficile) pour poser tout ça. Par exemple quelques équerres plantées dans un mur en hauteur (mais attention au WAF), ou poser ça sur un meuble dans une pièce fermée.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Juin 2018 20:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5042
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Faut acheter un château...
Dans la mesure du possible, une pièce dédiée est la meilleure solution permettant le stockage et de laisser sur table des parties en cours.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 08:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 298
ne stocke pas , c'est encore mieux , :mrgreen: :arrow:

Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 08:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 1012
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Tamerlan a écrit:
J’ai fait découper des planches de contreplaqué de 5mm d’épaisseur et de dimensions 90x60 (pour les jeux à une grande carte) et 60x45 pour les jeux à carte A2 ou moins. Je place la carte sur cette planche, un plexi de mêmes dimensions sur la carte, les pions.
Ensuite, pour ranger, j’ai aussi acheté des tasseaux de 2cm d’épaisseur, que j’ai sciés aux dimensions des cartes. Je pose quatre tasseaux sur les bords de la planche, une autre planche au-dessus, ce qui permet d’empiler les jeux quand il y en a plusieurs à stocker temporairement (et d’éviter en plus qu’ils prennent la poussière).
Ensuite il faut juste un endroit à l’abris des gnomes (facile) et des chats (plus difficile) pour poser tout ça. Par exemple quelques équerres plantées dans un mur en hauteur (mais attention au WAF), ou poser ça sur un meuble dans une pièce fermée.

Quasi pareil (hormis les dimensions). Le bureau fait chambre d'ami. Du coup, quand ya du monde, je stocke sur leur lit (en théorie car j'ai installé cela que depuis 2 mois). Attention au dimension des planches. Les miennes ne passent pas la porte du bureau à l'horizontale.

Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 09:45 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 28 Jan 2016 22:31
Message(s) : 13
Dans l'ancien club de jeux, un wargamer avait construit un système "d'étagère" où tu glissais les panneaux avec tes wargames dessus.

Une sorte de table avec plusieurs niveaux.

Soit tu fixes une sorte de cornière à l'intérieur (gauche et droite) de ton support pour glisser la planche dessus ou un système de glissière comme pour les tiroirs IKEA sur lesquels tu fixes une plaque sur laquelle tu viendras déposer ta planche avec wargame (c'est le système que je pense utiliser mais onéreux).

Tu peux trouver des idées sur le net dans pinterest

Bon travail :-)

geoffrey

Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 19:45 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:33
Message(s) : 1033
Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du samaritain (1)
SI vous pouvez récupérer une armoire à cartes ...
https://www.pinterest.fr/pin/363525001160853782/

Bon, autant à une époque, tout le monde s'en séparait ... maintenant, plus la même histoire ...

Il en existait en métal pour des plans format A0 et un peu plus.
Cà coûte bonbon ...

Message non luPublié: Jeu 7 Juin 2018 23:41 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9016
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Je stocke mes parties... En prenant des photos sur mon téléphone.
C'est sûr que le replacement prend du temps mais quand on fait un jeu qui va prendre 80 à 100h ça vaut le coup.

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Ven 8 Juin 2018 08:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1803
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Mes parties de wargame sont stockées sur une table de salon faite sur mesure avec un système de coffrage.

On peut stocker 4 grandes cartes, et même plus si on empile des panneaux de medium découpés au format des cartes.

https://goo.gl/photos/AqMaNxYDqsrdyX4k6
[/img]

https://goo.gl/photos/TqpS9bbzsJeuNvcUA
[/img]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]