STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 21 Oct 2018 01:45

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Comment voyez vous le Kickstarter ?
le kickstarter doit concerner uniquement le financement d'un jeu, sans option 18%  18%  [ 11 ]
Le kickstater doit concerner le jeu et des bonus que l'on peut obtenir en payant plus 31%  31%  [ 19 ]
je ne participe pas au kickstarter 52%  52%  [ 32 ]
Nombre total de votes : 62
Auteur Message
 Sujet du message: le kickStarter et vous
Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 23:12 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7470
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
voici un sondage pour essayer de voir comment vous percevez le kickstarter, ou financement participatif.

Sujet du message: Re: le kickStarter et vous
Message non luPublié: Ven 1 Juin 2018 23:21 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7470
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
ma vision, peut être erronée , c'est qu'il y a certains KS qui mettent des options parce que cela gonflera le prix mis par un participant
pour le jeu, permettant à celui ci de sortir (certaines options étant un prix négligeable ) .
D'autres ne mettront rien en option parce qu'il n'y a pas forcément quelque chose à rajouter pour un wargame (old school Tactical par exemple, de Flying Pig Games).

c'est plutôt vers ces derniers que j'irai, si je faisais du KS.
Ca ressemble d'ailleurs plus à du P500 , pour faire référence au système mis en place par GMT.
Bref, du pré order classique, et ça, j'ai déjà fait.

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 05:43 
Singe blanc

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 06:56
Message(s) : 691
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Opérations extérieures (1) Historien (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille de la Russie (1) Ordre du schtroumpf (1)
J'en ai fait beaucoup en jeu de fig, j'ai arrêté car j'ai fait de mauvais choix ( Seditions War, Drakerys, Fireteam Zero). Aujourd'hui tout et n'importe quoi sort dans ce format avec le rabiot de fig chinoises qui sont données en échange de contrepartie mais qui ne servent pas ou alors en pay to win ( Zombicide, c'est plus facile de pas épuiser la pioche de Zomb')

Je préfère de loin le P500 qui te laisse le temps, je n'aime pas la pression des 30/45 jours. Globalement je suis soigné aujourd'hui, enfin comme tu t'en doute, et on en avait parlé, ya eu Batman...Mais bon, non, se remettre au wargame, c'est plus intelligent.

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 06:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 284
Il existe un mot bien français et plus simple, souscription. Je pense que c'est plus pour les passionnés d'un jeu.

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 07:46 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 09:24
Message(s) : 1923
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Fini les souscriptions en ce qui me concerne.

P500 = promesse d'achat sans garantie et l'editeur avance l'argent
Kickstarter = tu avances l'argent et l'editeur promet un jeu sans garantie.

Le risque financier est pour ta pomme et il faut donc avoir la foi.

Lepic à Eylau

Dernière édition par pascal.h le Sam 2 Juin 2018 07:49, édité 1 fois.

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 08:11 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 19 Nov 2013 13:44
Message(s) : 416
Perso je ne participe plus aux kickstarters, sauf exception quand je suis vraiment TRES intéressé par le thème d'un jeu (U-BOOT, Jeanne d'Arc). Sinon, beaucoup d'inconvénients : course au fric par les bonus, le jeu n'est pas testé avec des avis de joueurs sur les forums, attente très longue avec souvent des gros retards, déception finale fréquente… Bref je n'aime pas.

Top 7 wargames : Combat Commander; Hannibal Rome vs Carthage; Warriors of God; Andean Abyss; Paths of Glory; Ambush; Enemy action Ardennes

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 08:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5010
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Je ne participe pas au KS.

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 09:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 862
Concepteur de jeu (1)
D'abord il faut des sous , et je n'en ai que trés peu voire pas du tout ...

J'achète de toutes les façons trés peu de wargames , faute de temps / place / adversaire / argent , ce qui fait que vu le peu que j'achète (parfois même pas 1 en un an) je peux totalement me passer des KS ...

Je n'achète pas de JdP et il me semble que les KS concernent surtout et en grand nombre les JdP (ou les wargames avec des figs) , pour les wargames c'est plutôt le P500 qui me parait plus raisonnable ...

Le seul KS que j'ai fait c'est pour WiF Deluxe Ed : parce que c'était une façon de rendre hommage à Rowland et ADG pour tout le boulot fourni ces dernières années , parce que WiF est une série que j'ai joué , apprécié et toujours suivi , parce qu'avec eux je savais que le KS roulerait trés bien ... et en fait cela s'est trés bien passé !

Cette année le seul wargame à priori que j'achèterai sera Triumph Of Chaos V2 , si j'arrive à réunir la somme nécessaire , et pas de KS pour ce wargame et c'est trés bien comme cela ...

J'ai la nette impression que le KS est devenu un instrument trés puissant de consumérisme , bref quelque chose qui ne m'a jamais parlé , et encore moins aujourd'hui : j'ai donc répondu sans ambage et sans ambiguité : je ne pratique pas le KS

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 10:35 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4699
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
pas de KS non plus pour moi (risques de "bug" à la up front (?), bonus bien souvent "bidons"...)
je trouve que la "prise de risque" n'est pas intéressante (je préfère attendre que ça sorte, avoir des avis avant d'"investir"

Message non luPublié: Sam 2 Juin 2018 12:29 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 16:15
Message(s) : 335
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille GBOH (1) Europa (1) Petit plaisantin (1)
Un seul Kickstarter : Joan of Arc. Donc pas encore la possibilité d'avoir un avis argumenté, notamment sur un éventuel écart qualitatif entre l'annonce et la réalité. Le défaut majeur est effectivement le fait que l'on se retrouve plus ou moins obligé de tout prendre, ne sachant pas si le produit sortira en boutique ou pas...

Le Sous-Lieutenant a des roubignoles, le Lieutenant des roupettes, le Capitaine des roustons, le Commandant des burnes, le Lieutenant-Colonel des burettes ; le Général a un gland orné de feuilles de chênes. Seul le Colonel a des couilles !
Un colonel.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]