STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 16 Déc 2018 10:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Comment voyez vous le Kickstarter ?
le kickstarter doit concerner uniquement le financement d'un jeu, sans option 17%  17%  [ 12 ]
Le kickstater doit concerner le jeu et des bonus que l'on peut obtenir en payant plus 32%  32%  [ 23 ]
je ne participe pas au kickstarter 51%  51%  [ 36 ]
Nombre total de votes : 71
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le kickStarter et vous
Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 11:42 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1855
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Désormais ce serait pour des équipes de Blood Bowl. P1s de mauvaise surprise quant aux règles puisque les KS c'est 'juste' pour les fig.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Mar 5 Juin 2018 18:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Mars 2017 11:13
Message(s) : 120
kakita horiuko a écrit:
santino a écrit:
Le fait que certains bonus soient exclusifs : pas OK. Si le jeu sort en boutique, le joueur doit pouvoir tout se procurer ( en dehors de quelques cosmétiques anodins ), même en raquant nettement plus que celui qui a quickstarté. Sinon, inutile de sortir en boutique et de se moquer du "client de seconde zone" qui achètera par ce biais.

Le problème est dans la définition de ce qu'est un "bonus cosmétique anodin".
Une extension "DUST" pour HoN c'est dans l'absolu anodin : c'est un jeu avant tout historique, il n'y a eu (et à priori n'aura) aucun suivi, etc... Pour un collectionneur fou, c'est juste indispensable.

Oui et l'indispensable a un prix; 100USD sur Ebay :shock: (je dois en avoir un exemplaire NP :razz: ) et il faut savoir que le fichier est en téléchargement moyennant inscription sur le site.
Ce qui pose aussi la problématique des spéculateurs..... (trop vaste sujet pour ce post) mais qui sévissent aussi sur KS en spéculant sur le buzz et la "rareté" du produit après sortie car dans la majorité des cas ce sont souvent des "One shot"

Message non luPublié: Mer 27 Juin 2018 02:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 20 Sep 2009 21:19
Message(s) : 286
Médaille de la bataille (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Un communiqué intéressant de Monolith sur leur prochain KS.
https://www.trictrac.net/actus/replacer ... -du-modele

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 10:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 23 Nov 2010 10:28
Message(s) : 43
J'en suis à 5 KS/ulule, 3 JDR , un wargame (WiF CE) et un jeu vidéo de mémoire (shadowrun il y a plusieurs années)

Dans tous les cas, j'ai été content du résultat, malgré les retards.

Pour les éditeurs, cela permet de ne pas limiter les projets (voire y renoncer) pour des raisons financières, pour les joueurs cela permet d'avoir des produits qui ne seraient pas sortis, ou sinon des produits moins cher (normal, quelque part on fait "crédit" à la société qui produit le jeu, ce qui diminue ses frais et ses risques). Cela permet aussi d'avoir son mot à dire sur les sorties pour les joueurs, et donc pour les éditeurs de tester le marché et éviter un échec commercial qui peut couler une petite boite.

Le problème selon moi est que de nombreux projets qui devraient fonctionner très bien sans KS surfent sur cette vague pour améliorer leur rentabilité sans gain pour les joueurs (ok pour une campagne spécifique AdC, mais le jeu lui même qui va bien se vendre sans souci...). Cela assèche un peu le marché.

Sinon je ne peux répondre au questionnaire. Aucune réponse ne me convient. Pour moi un KS/Ulule doit fournir un avantage à ses participants, que ce soit des goodies, un prix plus bas, etc... en échange du crédit et de l'avance financière effectuée. Qu'il y ai des options supplémentaires payantes, ma foi, cela permet aux passionnés d'assouvir leur passion et aux autres de ne pas payer pour des goodies dont ils n'ont que faire, donc je suis plutôt pour tant qu'il n'y a pas dérive marketing.

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 11:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15953
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
ia211 a écrit:
Cela assèche un peu le marché.
Je ne sais pas ce que tu entends par là mais je dirais que ça "assèche" les intermédiaires.

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 12:24 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2783
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
Frederic Velasco a écrit:
ia211 a écrit:
Je ne sais pas ce que tu entends par là mais je dirais que ça "assèche" les intermédiaires.

Oui, le souci étant que certains intermédiaires sont utiles pour dynamiser le marché, donc s'ils disparaissent, le marché baisse, mécaniquement.

Message non luPublié: Mer 7 Nov 2018 12:45 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7556
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Manfred a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
ia211 a écrit:

Oui, le souci étant que certains intermédiaires sont utiles pour dynamiser le marché, donc s'ils disparaissent, le marché baisse, mécaniquement.

totu à fait, et je ne vois pas un marché florissant qu'avec la solution Ullulle /KS.
les deux sont complémentaires AMHA.

et donc, je suis tout à fait d'accord avec ceci

ia211 a écrit:
Le problème selon moi est que de nombreux projets qui devraient fonctionner très bien sans KS surfent sur cette vague pour améliorer leur rentabilité sans gain pour les joueurs (ok pour une campagne spécifique AdC, mais le jeu lui même qui va bien se vendre sans souci...). .

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]