STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 24 Juil 2019 04:53

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Comment voyez vous le Kickstarter ?
le kickstarter doit concerner uniquement le financement d'un jeu, sans option 17%  17%  [ 15 ]
Le kickstater doit concerner le jeu et des bonus que l'on peut obtenir en payant plus 36%  36%  [ 32 ]
je ne participe pas au kickstarter 47%  47%  [ 42 ]
Nombre total de votes : 89
Auteur Message
 Sujet du message: Re: le kickStarter et vous
Message non luPublié: Lun 13 Mai 2019 12:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 14 Sep 2013 19:33
Message(s) : 873
13° stratège (1)
C'est un transfert de risque avec aucune contrepartie (donc bof), mais les sommes en jeu sont faibles et ça permet de voir aboutir des projets artistiques (ou ludiques) qui ne se feraient probablement pas autrement. Ca m'a permis d'avoir 1806, Radetzky's March et même Root (mais ce dernier aurait sans doute pu sortir sans ça) ainsi que Championship Formula Racing (pas kickstarté personnellement mais sorti grace à ...).

Ce qui est négatif, à mon avis, c'est l'évolution vers un mode de financement régulier, avec les dépenses marketing qui l'accompagnent, et tous les détails qui doivent faire envie vu d'une page internet (les figurines, tout ça) plutôt que de se concentrer sur ce qui ne voit pas (le développement, l'équlibre).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]