Bonjour
Personnellement, j'ai rejoué pour reéquilibrer mon ratio vie perso/professionnelle.
Les enfants sont grands et ont ou vont quitté la maison donc je dispose d'un peu plus de temps libre (que j'exploitais en me connectant au boulot

).
Mes problèmes de santé (importants; 3 opérations en 6 semaines) m'ont cloué à la maison et mon docteur m'a fortement conseillé de "lever le pied"
Je vois donc plus la pratique du Jeu comme un moyen d'évasion et de bien être que comme une recherche de la performance absolue.
Comme je suis assez isolé, je pratique pas mal en solo et c'est tout l'avantage car mon adversaire ne se plaint jamais quand je dois arrêter une partie en cours pour une raison ou pour une autre (en fait je reste un "mauvais perdant" mais je n'en suis pas à me faire la tête à moi même

)
Là, je suis en activité mais j'ai conservé la pratique comme soupape;je ne me considère donc pas comme Addict au sens commun du terme mais je ne peux pas nier que cela m'a aider grandement à m'en sortir d'où probablement ma boulimie actuelle d'achat
Cordialement
Laurent