STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 15 Nov 2018 08:12

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 19:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:36
Message(s) : 299
Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
Après une éclipse de quelques années, je me relance dans la pratique du wargame.
Et afin de me remettre progressivement en selle (et d'attirer d'autres joueurs/joueuses), je cherche des wargames possédant des scénarios jouables sur une petite table (80 cm x 80 cm) et en peu de temps (maximum une heure), des scénarios d'apéritifs donc :lol:
Le but étant de passer à des scénarios plus grands, sur les mêmes jeux.
J'ai déjà joué à :

Barbarossa - Crimea (GMT) : The Tartar Ditch
Victory Roads (Hexasim) : Budapest-Wien
Stonewall's last battle (AH) : Kelly's ford

Voyez-vous d'autres candidats ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par Lt_Stahler le Mar 3 Avr 2018 17:45, édité 2 fois.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 19:59 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 2 Nov 2012 20:08
Message(s) : 154
Bonsoir
Tu devrais trouver bonheur dans les divers jeux vendus avec la revue Vae Victis.
Sujets variés, échelles de jeu diverses, cartes format A3 ......
Les règles tiennent chacune sur un petit livret, faciles à intégrer.
Il faut faire quand même un petit tri, certains jeux sont plus réussis que d'autres.
Pour faire connaitre les wargames à un novice, je tape généralement dedans.
Ceci n'est, bien entendu, que mon opinion ....
Bonne soirée

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 20:38 
Pousse pions

Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
caïus pupus a écrit:
Bonsoir
Tu devrais trouver bonheur dans les divers jeux vendus avec la revue Vae Victis.
Sujets variés, échelles de jeu diverses, cartes format A3 ......
Les règles tiennent chacune sur un petit livret, faciles à intégrer.
Il faut faire quand même un petit tri, certains jeux sont plus réussis que d'autres.
Pour faire connaitre les wargames à un novice, je tape généralement dedans.
Ceci n'est, bien entendu, que mon opinion ....
Bonne soirée

Merci pour ta réponse.
Je cherche plutôt des wargames 'consistants' avec des scénarios très courts pour pouvoir ensuite passer aux scénarios plus conséquents.
Ma demande n'était pas claire :confus: , je vais éditer mon message.

Message non luPublié: Lun 2 Avr 2018 20:58 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2960
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
End of Empire de Compass games a une floppée de petits scénarios rapides (en général des conflits opposant les natifs aux colons européens sur le sol américain).
Lee vs Grant (Victory Games) est un jeu avec apprentissage progressif des règles; les premiers scénarios sont donc très courts à courts.

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 08:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 984
Si tu veux tâter du stratégique WWII tu as Unconditionnal surrender avec plein de petits scénarios: Pologne 1939, France 1940, Norvège 1940, Yougoslavie 1941, Barbarossa 1941 etc...
Tous les jeux tactiques offrent aussi des petits scénarios, Ln'L, OST, Combat commander etc...
Les jeux à blocks command and colors (ancient ou napoleonic)
Les jeux de Zucker (système Napoleon Last Battle) offrent aussi des scénarios jouables en 2-3 heures si tu ne joues que la bataille et sur un théâtre avec peu de troupes. L'avant dernier opus Napoleon's Quagmire sur l'Espagne avec la bataille de Medelin par exemple.

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 09:28 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 2 Août 2016 14:15
Message(s) : 196
Lt_Stahler a écrit:
Après une éclipse de quelques années, je me relance dans la pratique du wargame.
Et afin de me remettre progressivement en selle (et d'attirer d'autres joueurs/joueuses), je cherche des wargames possédant des scénarios jouables sur une petite table et en peu de temps (maximum une heure), des scénarios d'apéritifs donc :lol:
J'ai déjà joué à :

A La Charge dans les magazines Vae Victis

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 09:35 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2271
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Tous les jeux de la GCACW et de l'EFS comportent ce genre de scenarios. C'est aussi le cas de Silver Bayonet V2 qui en a un nombre important, à côté d'une campagne beaucoup plus longue.

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 13:04 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 146
Lt_Stahler a écrit:
Et afin de me remettre progressivement en selle (et d'attirer d'autres joueurs/joueuses), je cherche des wargames possédant des scénarios jouables sur une petite table et en peu de temps (maximum une heure), des scénarios d'apéritifs donc :lol:
J'ai déjà joué à :

Bonjour
1h c'est court. Si tu acceptes 2 ou 3h sur Vassal, je peux t'initier à Pacific War (VG). Les multiples scenarios en eux mêmes ont un intérêt limité mais permettent de se familiariser avec les règles. Le but est de recruter des joueurs pour la campagne bien sûr :cool: qui elle est beaucoup plus intéressante, surtout avec les modifications apportées récemment.

Message non luPublié: Mar 3 Avr 2018 20:09 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3650
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) OPJH (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Dans la "1918 Series":

-le scénar "Le Matz" de Marne 1918
- le scénar d'intro ("Monte Grappa") d' "Italia 1917-1918" qui se jouera sur une mini-carte dédiée, en moins d'une heure

Message non luPublié: Mer 4 Avr 2018 11:36 
Pousse pions

bonzillou a écrit:
End of Empire de Compass games a une floppée de petits scénarios rapides (en général des conflits opposant les natifs aux colons européens sur le sol américain).
Lee vs Grant (Victory Games) est un jeu avec apprentissage progressif des règles; les premiers scénarios sont donc très courts à courts.

End of Empire : si les petits scénarios se jouent sur une seule carte, ça devrait loger pile-poil sur sur ma petite table, je note ☺
Lee vs Grant : ça date un peu, ce ne doit pas être évident à trouver

Merci

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]