STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 23 Juil 2019 02:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quarter Master
Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 16:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2462
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
allalalai a écrit:
En tous cas pour l'instant, je me prends la pilée avec l'Axe à chaque fois (épuisement du paquet, non maîtrise des zones étoiles, etc...).
Je crois que je joue mal mon départ et que j'organise mal la différence entre effort défensif et actions offensives. Je pars trop à la conquête au lieu d'organiser au mieux mes actions vers les PV.
J'adore l'Italie, je trouve qu'elle est très finement rendue.
Bientôt je pense que les parties utiliseront l'extension aviation.

Je rebondis, après un an et demi, sur le dernier message. Je n'ai que deux parties à mon actif (sans jouer l'extension aéronavale) mais à chaque fois, çà se passe mal pour l'Axe.

Je joue actuellement contre mon fils de 11 ans, qui ne joue pas trop mal, et qui, grâce à Magic, a des notions de combos de cartes. Il me semble qu'il fait quand même des erreurs, et, pour ma part, je ne lui fais de cadeau. Malgré cela, nous sommes au début du tour 12 et ma situation est à peu près désespérée (seulement 8 PV d'avance pour moi alors le différentiel de PV pour les zones contrôlées est de 3 en sa faveur, et avec en plus une main italienne désastreuse).

Bref, quelqu'un a-t-il vu une victoire de l'Axe et, si c'est le cas, j'imagine que cela doit dépendre de combos de cartes particulières ?

Message non luPublié: Mer 22 Mai 2019 17:01 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2009 09:54
Message(s) : 359
Victoire de l'Axe lors de ma dernière partie, ayant profité d'une erreur du joueur anglais pour prendre Londres (et la garder!).
Mais c'est effectivement assez difficile, surtout si l'Italie se fait bombarder un max et manque de cartes tôt dans la partie.

Message non luPublié: Jeu 23 Mai 2019 07:25 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2462
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Merci pour ce retour, d'ailleurs confirmé par la fin de ma partie. J'ai enfin réussi à prendre l'Ukraine grâce à une combinaison attaque italienne - création d'armée allemande. Les Japonais ont par ailleurs pris l'Inde. La situation s'est donc temporairement rétablie en ma faveur. L'Italie a capitulé au tour 17 mais, à ma grande surprise, l'Allemagne a survécu jusqu'à la fin de la partie. Résultat final : 0 PV, soit une victoire de l'Axe à l'arraché...

Petite question de règle : quand une zone attaquée contient plusieurs unité, qui choisit la cible attaquée (j'ai fait comme à Victory or death : j'ai considéré que c'était le défenseur qui faisait ce choix) ?

Message non luPublié: Jeu 23 Mai 2019 21:46 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 16 Jan 2009 09:54
Message(s) : 359
Citer:
Petite question de règle : quand une zone attaquée contient plusieurs unité, qui choisit la cible attaquée (j'ai fait comme à Victory or death : j'ai considéré que c'était le défenseur qui faisait ce choix) ?

Incorrect: c'est le joueur qui réalise l'action, donc l'attaquant:
Citer:
Bataille terrestre
Défaussez cette carte puis sélectionnez une armée ennemie adjacente à l’une de vos unités ravitaillées et retirez-la du plateau.

Message non luPublié: Ven 24 Mai 2019 07:50 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 09:19
Message(s) : 1322
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1)
Dans mon groupe de joueurs, la version 2e gm n a pas vraiment plu. Par contre, on a bien aimé la version 1e gm car il y a plus de choix possibles pour les cartes...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]