STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 11:49

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Du DTP
Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 11:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 231
Deux écoles qui s’affrontent :mrgreen: C'est pas super si les bords des pions sont collants après l'opération. Je vais peut être utilisé de la colle UHU du coup

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 11:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 17:59
Message(s) : 975
Médaille de la Nantaise (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FCSOP (1)
Idem : colle UHU en tube + plastique protège-livre autocollant. Ce dernier protège l'impression de l'usure des manipulations et améliore la finition.
Je suis d'ailleurs en train de monter les pions de mon proto sur 1870 de la même manière. J'utilise en plus du carton d'une boîte de céréales ou de purée mousseline pour donner de l'épaisseur à mes pions

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 11:36 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15822
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zorngottes a écrit:
Je m’incruste un peu dans votre conversation mais j'ai chez moi un jeu Canons en Carton, offert par un vendeur lors de mon achat de Nach Frankreich, et je ne sais pas du tout comment monter les pions :gratte: J'ai peur de faire n'importe quoi et que le jeu soit inutilisable. Il faut les coller sur du carton rigide c'est ça ? Quelle colle faut il utiliser ?

Si le message n'est pas bienvenue ici, dites le moi et je le déplacerai dans un autre topic :confus:

http://www.frogofwar.org/?Telechargement:Conseil : "Comment monter les pions Vae Victis ?" by Grimbou :)

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 13:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Nov 2010 15:42
Message(s) : 1804
Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Médaille de l'antiquité (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
abc a écrit:
Les DTP sont tout simplement devenus obsolètes en France puisque désormais il semble exister suffisamment d'éditeurs dans l'Hexagone que pour absorber la production locale. A la "première" époque de VV, ces éditeurs étaient moins nombreux et plusieurs d'entre eux ne semblaient pas encore disposer des moyens pour publier du "tout monté" (ex: souvenez vous des premiers jeux "Canons en Carton").

La belle présentation des jeux de plateau et autres "eurogames" a également percolé dans l'univers du wargame avec des joueurs appréciant plus volontiers des présentations plus "luxueuses".

Plus que le DTP, c'est l'option PDF qui me séduit actuellement pour des jeux tout à la fois "bon marché" et originaux. Et c'est bien le principal reproche que je peux formuler à "High Flying Dice" qui, contrairement à la plupart de ses "concurrents" sur ce créneau, persiste à ne proposer ses jeux qu'en format "papier". Les frais de port transatlantiques exorbitants "ruinent" l'intérêt financier de ces jeux.
Pour éviter ou tout au moins brider la diffusion "illégale" de ces fichiers PDF, certains éditeurs "marquent" les pages et surfaces de jeu du nom de l'acheteur.

Je trouve ton explication chronologique et historique très satisfaisante pour moi (déformation professionnelle) et j'aime bien sa justesse.
Je ne connaissais pas ce système de "marquage" ; je pensais justement que l'un des obstacle majeur était la diffusion sans paiement.
Oui, c'est ça, moins de 15, disons 5 à 10 euros suivant le matos et des sujets plaisants.

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 13:13 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1852
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Citer:
J'utilise en plus du carton d'une boîte de céréales ou de purée mousseline pour donner de l'épaisseur à mes pions

A cet égard, on aura remarqué au long des années la diminution de l'épaisseur du carton des dites boites. Il faudrait quasiment doubler le cartonnage pour retrouver l'epaisseur des pions de la fin des années 90 ou une seule plaque de carton suffisait.

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 15:25 
Pousse pions

Frederic Velasco a écrit:
http://www.frogofwar.org/?Telechargement:Conseil : "Comment monter les pions Vae Victis ?" by Grimbou :)

Parfait merci beaucoup ;)

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 18:27 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7458
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Zorngottes a écrit:
Frederic Velasco a écrit:

Parfait merci beaucoup ;)

c'est une des meilleures démonstrations
dès le premier essai ce fut concluant ,
j'en profite pour remercier une fois de plus Grimbou pour sa méthode :priere2:

Message non luPublié: Sam 9 Déc 2017 01:35 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3984
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Perso le collage des verso par planche non merci. Je les fais individuellement.

Pour le DTP, d'accord avec ce qui a été dit : je n'achète plus que des jeux proposant la totale, boîte + pions prédécoupés. Le découpage c'est pour les prototypes et les jeux personnels.

Message non luPublié: Mer 17 Jan 2018 21:16 
Pousse pions

Je viens de finir mon premier DTP et bien que le résultat soit très loin d'être parfait c'était très sympa à faire. Avec de l'entraînement le résultat ne pourra que s'améliorer :mrgreen:

Ca m'a donné envie de me renseigner un peu plus sur le DTP. Je pense peut être acquérir un autre jeu de l'éditeur Canons en Carton (Alésia), qui sont pas très cher et en plus disponible en français.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]