STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 19 Sep 2018 12:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: top ten pour Noël
Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:46 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7416
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
voici une liste de 10 jeux réalisés cette année qu'un joueur trouve intéressant d'offrir.

https://theplayersaid.com/2017/11/22/10-wargames-to-buy-your-wargamer-for-christmas-2017-edition/

le commentaire sur Fields of Despair: France 1914-1918 de GMT est enthousiaste , et les autres commentaires sur les autres jeux sont aussi instructifs.
de fait je vais lire l'article d'Arnaud sur le jeu paru dans le dernier VV afin de comparer les points de vue.

si ça peut vous donner des idées, et si vous même vous avez à en donner, n'hésitez pas ;)

Sujet du message: Re: top ten pour Noël
Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:53 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4468
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
Cette liste là

https://theplayersaid.com/2017/11/22/10 ... 7-edition/

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:55 
Market Domi (Modérateur)

Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
emmanuel a écrit:

celle là même :)

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 14:10 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 207
Mound Builders et Comancheria sont deux jeux que je pensais m'acheter très bientôt justement :)

Je ne connaissais pas le site mais il a l'air super pour découvrir des jeux, en plus les articles sont tous proposés avec des commentaires pertinents

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 14:50 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2102
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
Cela donne quelques pistes pour des jeux que je pensais ignorer dont commancheria et pericles.

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 15:51 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4178
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
j'avoue que supply line of the american revolution m'interpelle :)
apres saipan me fait de l'oeil mais je vais en premier attendre montélimar pour me faire une idée sur la série. Si ça me plais je reviendrai surement sur guam et saipan :)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 18:33 
Market Domi (Modérateur)

je suis étonné que le jeu Fields of Despairs de GMT ne soit pas plus dans les conversations des joueurs de la 1er Guerre mondiale.
l'auteur de la liste semble enthousiasme à son égard :gratte:

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 22:30 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 74
Zorngottes a écrit:
Mound Builders et Comancheria sont deux jeux que je pensais m'acheter très bientôt justement :)

Je ne connaissais pas le site mais il a l'air super pour découvrir des jeux, en plus les articles sont tous proposés avec des commentaires pertinents

Ils ont aussi une très bonne chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzgDa9 ... XPzjBX8WMg

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 22:44 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 207
Merci pour le lien ça a l'air très intéressant. En plus ils sont très actifs apparemment

Message non luPublié: Lun 4 Déc 2017 23:06 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3829
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Fix a écrit:
j'avoue que supply line of the american revolution m'interpelle :)

Le thème sort en effet des sentiers battus... :gratte:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]