STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 19 Nov 2017 05:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Sondage réédition
Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 10:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 11 Oct 2008 21:40
Message(s) : 580
Médaille Jours de gloire (1)
Dans le cadre d'un projet je souhaiterais déterminer quels wargames pourraient vous intéresser dans le cadre d'une réédition.
Le cahier des charges serait des règles pouvant être modifiées afin de tenir compte des erratas parus depuis la sortie du jeu, et par l'intégration de règles "maison" particulièrement intéressantes, ainsi qu' une redéfinition moderne de la charte graphique des cartes aides de jeux et pions. L'aspect vintage serait néanmoins l'esprit du projet. Il s'agirait bien de faire honneurs à l'ancien et non de faire croire à une nouveauté.

Pourriez vous me donner de 1 à 5 jeux qui ouvriraient votre appétit chez les publications ou les éditeurs suivants:

Avalon hill
Victory game
SPI
Azure Wish
Eurogames
Jeux Descartes
Jeux et Stratégie (jeux en encart)
Casus belli (Jeux en encart)

Merci d'avance ;)

Sujet du message: Re: Sondage réédition
Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 11:24 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15018
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
C'est théorique ? ou ça peut être un cas pratique ?

Pour Avalon Hill, Victory Games (= MMP) et SPI (= DG), tu n'auras jamais les droits... :roll:

Avalon Hill : Air Force + Dauntless + Sturmovik
Victory Games : Hell's Highway
GDW : Bar-Lev: The 1973 Arab-Israeli War
WEG : Tank Leader (trilogie), Rommel in North Africa (pour RiNA, j'ai déjà refait la carte et les pions, voir sur BGG :) )
SPI : Wellington's Victory (mais il a déjà été réédité/assassiné par DG... j'avais commencé à refaire les pions...)
Jeux Descartes : Bataille de la Marne 1914 :mrgreen:

Ça c'est les premiers qui me viennent à l'esprit... J'en oublie surement des dizaines...

Je sais, GDW et WEG ne font pas partie de la liste, et c'est dommage car il y a pleins de jeux qui pourraient être réédités.

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 12:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 7 Mars 2009 10:27
Message(s) : 935
Médaille du message (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Victory games : Hell's Highway et The Korean War

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 13:15 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3268
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
davout37 a écrit:
Avalon hill: Anzio, Guns of august, Hell's Highway...
Victory game: Carrier, NATO, Korean War...
SPI: Wellington's Victory, Panzergruppe Guderian, To the Green Fields Beyond, Battles for the Ardennes...
Azure Wish
Eurogames
Jeux Descartes: Bataille de la Marne, Dien Bien Phu, les "2e DB"...
Jeux et Stratégie (jeux en encart): La Campagne de Russie, Délire à la cantine...
Casus belli (Jeux en encart): Garigliano, Los Arapiles...

Autres: Waterloo 1815 (Cornejo)

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 14:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 20:55
Message(s) : 742
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Victory Games : The korean war

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 15:43 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 3978
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
AH : rien. j'aurais dit les GCACW mais MMP malheureusement s'en charge avec sa politique de prix qui me les rend inatteignables
VG : rien
spi : art of siege, october war, berlin 85, nato division commander, cityfight.... je pense que c'est chez SPI qu'il y a le plus de truc qui m'intéressent donc je vais arreter la sinon j'en ai pour une page ;)
Azure Wish : la révolution française
eurogames : yom kippour
descartes : rien
Jeux et Stratégie : rien
Casus belli : les diadoques

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 15:52 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 9 Fév 2014 15:35
Message(s) : 270
Médaille du Trophée (1) Convention Big Red One (2) Médaille Jours de gloire (1)
Pour ma part, deux jeux de chez VG où il ne faut pas changer grand chose : un lifting graphique suffirait je pense .
The korean war
Lee vs Grant

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 16:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1424
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
Avalon Hill : m'en moque, j'ai déjà tout ceux que je pouvais vouloir :cool:
Azure Wish : La Foi et le Glaive, mais avec les quelques retouches dont j'ai déjà parlé, ou Europa Universalis complètement débogué (un nouveau jeu, quoi :mrgreen: ).

Et puis tout ceux que j'oublie :lol:

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 17:04 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:50
Message(s) : 561
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du jeu solo (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille GBOH (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Jeux et Stratégie (jeux en encart) ceux sur la Vendée dont un tactique

Le chef est celui qui prend tout en charge. Il dit : "J'ai été battu". Il ne dit pas : "Mes soldats ont été battus".
Antoine de Saint-Exupéry « Pilote de guerre »

Message non luPublié: Dim 2 Avr 2017 17:07 
Grand Schtroumpf

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 06:52
Message(s) : 4588
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (3) Graphiste (1) Traducteur (2)
Médaille de bibliothècaire (1) Grand collectionneur (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Médaille du FCSOP (1)
VG : ambush + ext. + ...
AH : up front +... (je crois qu'il y a déjà une petite mésaventure à ce sujet...) + flat top + turning point stalingrad + Thunder at cassino...
Azure Wish : grande guerre + révolution française + grand siècle...
eurogames : rien
descartes : rien
Jeux et Stratégie : rien
Casus belli : rien
SPI : beaucoup, mais ça se fait avec DG...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]