Question: peut on sans avoir ?

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
Danjou
Pousse pions
Pousse pions

Re: Question: peut on sans avoir ?

#21 Message non lu par Danjou »

fantassin a écrit :
KILL BILL a écrit :Il me semble que tu possèdes de nombreux jeux IT.
Zargos Lords peut avoir une petite chance ou Kroll et Prumni ?
Clairement un jeu IT peut être une bonne approche, règles simples, pions en nombre réduit pour certains (Yorktown....), support cartonné

simple quoi que mais surtout cela fait vieillot comparé à un zombicide

KILL BILL
Vieille barbe
Vieille barbe

#22 Message non lu par KILL BILL »

Danjou a écrit :
fantassin a écrit :
KILL BILL a écrit :Il me semble que tu possèdes de nombreux jeux IT.
Zargos Lords peut avoir une petite chance ou Kroll et Prumni ?
Clairement un jeu IT peut être une bonne approche, règles simples, pions en nombre réduit pour certains (Yorktown....), support cartonné

Un wargame plus récent avec une carte et des pions en carton ne fera à mon sens pas plus moderne pour un joueur de Zombicide.
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Ka mate Ka mate, Ka ora Ka ora
Tenei Te Tangata Puhuruhuru
Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Patrice
Vieille barbe
Vieille barbe

#23 Message non lu par Patrice »

Il y a des joueurs de wargame que j'ai connu et qui se balançaient comme d'une guigne de l'histoire. Seul le jeu comptait, ce qui ne les empêchaient pas de bien maitriser leur affaire.

Seul bémol, ils préféraient aussi clairement la gagne au jeu. L'un n'irait-il pas sans l'autre ? :gratte:

Donc oui, on peut sans avoir, je l'ai vu :cool:
Règle de base de tous les wargames : si le dieu Dé a décidé que tu ne gagnerais pas, tu ne gagneras pas...
A découvrir : http://www.edilivre.com/doc/16397

Danjou
Pousse pions
Pousse pions

#24 Message non lu par Danjou »

KILL BILL a écrit :
Danjou a écrit :

Un wargame plus récent avec une carte et des pions en carton ne fera à mon sens pas plus moderne pour un joueur de Zombicide.
donc autant ne pas proposer e type de jeu au début :D

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#25 Message non lu par Tamerlan »

Un jeu récent qui fait un bon pont entre JdP et wargame, sur un thème accrocheur, c'est Invasive Species, publié dans le numéro 2 de Ares Magazine.

Ça se passe dans un vaisseau spatial marchand. Un joueur joue l'équipage, l'autre Alien. Les mécanismes sont de type wargame tactique mais on n'a pas l'impression de jouer à un wargame, j'avais bien aimé mon unique partie.

https://boardgamegeek.com/boardgame/174 ... ve-species

Image

Image
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Loran
Pousse pion
Pousse pion

#26 Message non lu par Loran »

;) Moi je vois qu'une seule solution Pascal, que tu rentres à Madrid :)

docteur maboule
Grand-Maître des Orangs-Outans
Grand-Maître des Orangs-Outans

#27 Message non lu par docteur maboule »

A vous lire, ça se complique !

Vous semblez oublier que je suis de l'autre côté de la planète, et que je ne trimballe pas ma ludothèque sur mon dos façon escargot :mrgreen: .
Je vais rentrer pour quelques jours en France, et LA valise n'est pas un container, donc les formats IT ou Cry Havoc ou Guerre de l'anneau sont impossibles à envisager*.
N'étant pas VV, (pas les dents, pas casser les dents svp :confus: ), c'est pas la solution non plus.

Au moins, maintenant, j'ai l'objectif et la méthode, me reste à trouver le bon support. Je vois le gars Thomas samedi, je vais l'ausculter façon Emil Skoda (le psychiatre de Jack MacCoy).
Fix a écrit :ouch, LnL c'est pas ce que j'appelle un jeu facile d'acces
J'ai cru comprendre que Days of Heroes (Mogadiscio) était excellent, on m'aurait menti ?

Restons sur une note positive :
Patrice a écrit :Donc oui, on peut sans avoir, je l'ai vu :cool:
*Exception: malgré l'encombrement et la limitation imposée en terme de masse et volume, que pensez-vous d'un Where There Is Discord, on pourrait le jouer à deux en coopératif, non ?

Tamerlan, ton IS me semble très jdp, mon objectif étant de l'amener vers le côté obscur, euh je voulais dire wargamistique, pour ensuite gravir les échelons et arriver aux hex et à la simulation.

Loran, autre solution, tu mouves à KL. Ca te ferait économiser la maison ! ;)

Affaire à suivv'.
"Je lègue: mon amour pour la Liberté et la Vérité ; ma haine du Mensonge et de la Tyrannie"

recherche :
du temps, ne serait-ce que pour ouvrir une boîte et humer son doux parfum...

Fix
Maitre Fix
Maitre Fix

#28 Message non lu par Fix »

oui c'est un excellent jeu, mais excellent ne veux pas dire facile d'acces
les regles de LnL sont pas simple (pas super complexes aussi mais pas d'acces facile pour un débutant) et il faut commencer à un niveau acceptable pour un débutant.
pour where there is discord ça doit etre possible d'y jouer a 2 mais en gros ya un des 2 qui va regarder l'autre jouer plus ou moins. s'il est déjà joueur et a l'habitude de jouer a mon avis ça passera moyen.

si les boites de conflict of heroes sont plus grosses que celles de LnL je crois pas que celles de Heroes of normandy soient plus grosses (a confirmer, moi j'ai pas).
chaque homme est seul et tous se fichent de tous et nos douleurs sont une île déserte... (Albert Cohen)

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

berdzi
Grognard
Grognard

#29 Message non lu par berdzi »

Pour avoir fait cette démarche, je te propose d essayer conflict of heroes.

Il y a pas mal d optimisation comme dans un jeu de plateau à l allemande.

Chez moi le poisson avait mordu. On a pu jouer à no retreat ensuite. .. mais après avoir fait tous les scénarios de coh

Il y a aucune période où aucun thème qui lui plairait ?

ah, encore un conseil. Sur la crise de Cuba, j ai adoré 13 days. C est aussi proche d un jeu de plateau. Et une bonne introduction à twilight struggle

Bonne chance

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#30 Message non lu par Tamerlan »

docteur maboule a écrit :
Tamerlan, ton IS me semble très jdp, mon objectif étant de l'amener vers le côté obscur, euh je voulais dire wargamistique, pour ensuite gravir les échelons et arriver aux hex et à la simulation.
C'est vrai que IS a une apparence de JdP, mais en fait le ressenti se rapproche pas mal de Cry Havoc dans les faits (en tout cas ça a été mon impression). Du coup si ça lui plait ça pourrait être un moyen malin de l'amener à Cry Havoc qui a aussi des personnages nommés et différenciés, et qui est un bon vieux wargame à hex ;)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Répondre

Retourner vers « Jeux »