STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 21:43

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: A venir
Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 12:51 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6947
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
je viens de faire un petit tour sur les sites des éditeurs de wargames et voici ce que j'ai relevé.
en bleu ce que je pense acheter..

Against The Odds, revue avec jeux :
47 - Arctic Disaster, une simulation détaillée de l'attaque du convoi convoi PQ 17 en juillet 1942,
je suis curieux de voir les composants de ce jeu qui , à prime à bord , ne m'intéressait pas. :gratte:
48 - Apocalypse in the East, qui malgré son titre ne traite pas du front de l'est :mrgreen: mais sur le 1er califat
49 - A Gate of Hell, guerre civile US ; la campagne de Charleston 1863, le résumé du système donne envie,
est ce la présence du Monitor Charleston et du sous marin Henley :?:
50 - Building the Bomb, construire la bombe atomique, une curiosité ce jeu dont on reparlera surement

ATO 2015 Annual : Four Roads to Paris , similaire au principe de celui qui a été fait sur la campagne de Russie en 1941
soit 4 jeux sur 1940

Avalanche press, l'éditeur continue de proposer de nombreuses extensions pour ses séries :
panzergrenadier, SWWAS, etc...

Clash of arms,
de la réédition pour cet éditeur, mais on ne s'en plaindra pas pour le premier jeu au moins :
La Bataille de Ligny, 2nd edition , les cartes , la bataille , bref toutes les bonnes excuses sont là :) :baver:
pour le second , Triumph of Chaos v2 deluxe edition, je suis perplexe :gratte:
il ne m'a pas semblé qu'il ait rencontré un enthousiasme débordant de la part des afficionados de la période.
Moi même j'avais revendu mon exemplaire, trouvant le jeu trop "pénible à jouer" , malgré de bonnes idées.

Compass, un des éditeurs assez prolifique en ce moment, je n'ai retenu que les jeux ci-dessous , mais il y en a plein d'autres en projet.
si je vous dis, uchronie, 1946 , Nazis contre japonais vous me dites ?
Ty Bomba ?
bingo, :mrgreen: c'est lui l'auteur de Triumph of the Will
Fall of the Third Reich nous propose la 2eme Guerre mondiale à partir de 1943, à voir :gratte:
On to Paris, sur la guerre Franco-Prussienne de 1870, celui là je l'attends et il doit sortir très bientôt :jump2: :jump: :jump3:
Nine Years: War of the Grand Alliance 1688-1697, utilise le système de No peace without Spain, les fans de la période devrait apprécier
1866, la guerre austro prussienne avec des cartes pour les opérations, je n'arrive pas à savoir si c'est un card driven, ça y ressemble fortement :gratte:

decisons games dans l'ordre où ils devraient apparaitre (2017 à 2020) ;
Imperium Romanum 3, la troisième édition de ce classique
Alamo to Appomattox sur la guerre civile américaine,
Campaign for North Africa, réédition du monster game sur l'Afrique du nord, quand je regarde certains pions d'aviation je suis dubitatif ; B25, DO17 avec une silhouette de quadrimoteur
je me demande si ce n'est pas un copier collé des pions d'origines :gratte: , DG étant capable de tout je me méfie.
D-Day at Iwo Jima sur le modèle de D-Day Omaha
Lucky Forward , le système GOSS sur la troisième armée de Patton dans les environs de Metz avant l'offensive des Ardennes
Star Force: Alpha Centauri, un jeu de SF

le prix des jeux de cet éditeur est assez hallucinant je trouve :shock:

high flying dices games , qui refait son site en ce moment,
propose souvent des batailles non couvertes par les autres éditeurs
The Battles of Overloon , Hollande, après Arnhem, septembre-Octobre 1944
The Battle of Komsomolskoye, Chechénie , 200

on passe au poids lourd GMT
je ne retiens que ces jeux, pour ma part, dans la longue liste du calendrier de sortie 2016/2017
je ne prends pas en compte les autres jeux :

triumph & tragedy, la réédition, tout le monde en dit du bien ! il faut que je me fasse une idée
holland '44, c'est comme les jeux sur Waterloo, je peux pas m'empêcher :lol:
No retreat France 40, là encore un réflexe ! j'ai les autres jeux de la série ! :confus:
dark sand, un jeux sur l'Afrique du nord, un de mes théâtres de prédilection.
at any cost, un jeu sur la guerre de 1870, par contre pas sur le même créneau que le jeu de compass d'après ce que j'ai pu voir, donc il faudra réfléchir
russian campaign, je voudrais voir si il y a eu retouche des règles, parce que le recul des unités par l'adversaires me laisse un mauvais souvenir :mad:

on termine par mon préféré :razz:
MMP
Baptism By Fire: The Battle of Kasserine qui utilise le système BCS, peut être plus approprié pour apprendre ce nouveau système
Atlanta Is Ours, la série Great Campaign of the Americain Civil War + Atlanta + autant en emporte le vent + Scarlett O'Hara et Rhett Butler :charge:
Festung Budapestréédition du module ASL, j en esuis pas trop module historique ASL , mais celui m'intrigue quand même..
Konigsberg 1945, je ne sais pas si ce jeu finira par arriver un jour, on est pas loin du chiffre attendu depuis pas mal de temps...
Panzer Battles: 11th Panzer on the Chir River celui là est déjà arrivé , le petit dernier SCS, je devrais le voir jouer ce week end à Lyon :jump:
Last Stand - The Battle for Moscow 1941-42 je n'ai pas trop regarder en détail ce qu'il propose, c'est la prolongation 1942 qui m'intéresse, à voir
Operation Mercury , le futur jeu de la série GTS, les paras, la crête, le soleil ,une opération jouable en terme d'effectif pour ce système, ça peut être très bien :baver:

le futur OCS devrait sans doute sortir en 2017, mais comme il n'est pas encore en préorder, je ne l'ai pas inscrit
maintenant on aborde les éditeurs pas commun
red sash game, régulier dans son rythme de parution,
Army of Roussillon: Les Folies d'Espagne, sur la guerre Franco- Espagnole entre 1688 et 1697, avec le jeu Compass à venir cela fera au moins deux jeux sur ce conflit.
j'ai toujours un pb avec leur cartes, trop chargées à mon goût, surtout au niveau des élévations, et en Espagne, il y en a :mrgreen:

maintenant, on aborde le "pas sur",
New england simulation, ça faisait un bail depuis l'extension Overlord pour Killing ground.
là, il reparte avec un jeu sur Eylau, ils avaient déjà fait un napoléonien avec Napoléon sur le Danube.

bellica third generation
Eagles Rising Napoleon's Campaign in Northern Italy 1796-97
ça fait un bail qu'il est prévu, donc bon

bon, ce sont les jeux qui m'ont interpeller et qui ne sont pas loin de sortir d'ici 1 an, pour la majorité,
et pour vous , vous avez vu quoi ?

Sujet du message: Re: A venir
Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 13:15 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2401
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
domi a écrit:

Campaign for North Africa, réédition du monster game sur l'Afrique du nord, quand je regarde certains pions d'aviation je suis dubitatif ; B25, DO17 avec une silhouette de quadrimoteur
je me demande si ce n'est pas un copier collé des pions d'origines :gratte: , DG étant capable de tout je me méfie.

je n'espère pas sinon ce sera injouable...
j'ai lu que ce jeu était plus une étude de campagne qu'un jeu à proprement parler

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 13:29 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15089
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
russian campaign, je voudrais voir si il y a eu retouche des règles
The Designer’s Signature Edition of The Russian Campaign includes numerous rules changes
domi a écrit:
parce que le recul des unités par l'adversaires me laisse un mauvais souvenir :mad:
ça peut être facilement amendé de façon à ce que ce soit "réaliste" ;)
Après, si ton adversaire est un "winner", suffit juste de ne plus jouer avec lui :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 14:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1444
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
philippe a écrit:
domi a écrit:

je n'espère pas sinon ce sera injouable...
j'ai lu que ce jeu était plus une étude de campagne qu'un jeu à proprement parler
N'exagérons rien. Mais il est vrai que c'était un monstre. Je crois même que c'est le plus gros de tous. La campagne du désert méritait-elle d'être à ce point détaillée ? :gratte:

Il fallait compter les points de panne pour chaque pion de camion (de mémoire, chaque points de mouvement dépensé faisait 1 point de panne). A 149 ou moins, tout allait bien, mais dés qu'on atteignait 150, le camion ne pouvait plus bouger. Pénible à gérer, sans être forcément très réaliste, car on savait précisément quand un camion tomberait en panne.

Les auteurs recommandaient de jouer à ce jeu à 8, soit 4 joueurs dans chaque camp : un pour l'aviation, un pour le ravitaillement, un pour le terrestre et enfin un pour commander et coordonner les 3 autres. :bonnedane:

Même s'ils souhaitent conserver un tel niveau de détails, ce jeu a trop vieillit pour être réédité sans un relifting.

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 15:05 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2401
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
il va falloir compter les litres d'eau pour les pâtes ?
et les heures de vols ?
sur BGG :
Playing time with 10 players is listed at 1200 hours.

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 16:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 2 Nov 2008 23:38
Message(s) : 1444
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Petit calimero (1) Maitre casserole (1)
philippe a écrit:
Playing time with 10 players is listed at 1200 hours.
Ouais peut être bien 10 joueurs (5 par camps) au lieu de 8. C'était il y si longtemps tout ça :sage:

Mais inutile d'être trop critique : il y a toujours eu un public pour ce genre de jeu. Après, sont-ils assez nombreux en un même endroit pour y jouer...

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 16:31 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:44
Message(s) : 510
Médaille des trappistes (1) Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1)
domi a écrit:
et pour vous , vous avez vu quoi ?

One small step
NNN3: Nippon, Nukes, & Nationalists : encore une perle de Ty Bomba ;)
Huzzah! 2: Dark Woods, Dreadful Fields (the Wilderness Campaign) : je suis curieux de découvrir le système, le choix des batailles du volume 1 ne m'avaient pas enthousiasmé et j'avais fait l'impasse. Cette fois, la Wilderness ... je crois que je vais acheter.

Message non luPublié: Mer 26 Oct 2016 16:33 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15089
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
vincent [appomatox] a écrit:
Huzzah! 2: Dark Woods, Dreadful Fields (the Wilderness Campaign) : je suis curieux de découvrir le système, le choix des batailles du volume 1 ne m'avaient pas enthousiasmé et j'avais fait l'impasse. Cette fois, la Wilderness ... je crois que je vais acheter.

+1 :)

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 22:20 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6947
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
sinon , pour les autres joueurs, rien ne vous tente ?

ne me dites pas que votre période favorite n'est pas présente dans les productions à venir !?

Message non luPublié: Dim 20 Nov 2016 22:56 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3288
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:
sinon , pour les autres joueurs, rien ne vous tente ?

ne me dites pas que votre période favorite n'est pas présente dans les productions à venir !?

Si tout se passe bien, on peut espérer voir le nouveau jeu WW1 d'Europa Simulazioni "Gorizia 1916: la sesta battaglia dell'Isonzo" (même système que "Strafexpedition") l'année prochaine. J'attends mon kit de playtest avec impatience...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]