STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Lun 18 Déc 2017 19:37

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 11 Sep 2016 23:53 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15094
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
Tamerlan a écrit:
pour les GBACW, j'ai quelques opus GMT auxquels je n'ai encore jamais joué.
Les jeux de cette série édités par SPI ont un système plus simple que les jeux édités par GMT. Il n'y a donc pas de "doublonnage" à avoir les deux (peux pas en dire plus - pas testés...)

Tu veux me ruiner, c'est ça ?
Bien sûr !
En même temps, tu achètes les jeux de Marshal Enterprises, donc bon hein... :mrgreen:

Dernière édition par Frederic Velasco le Dim 11 Sep 2016 23:57, édité 2 fois.

Message non luPublié: Dim 11 Sep 2016 23:54 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4355
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Frederic Velasco a écrit:
Tamerlan a écrit:

Tu veux me ruiner, c'est ça ?
Bien sûr !
En même temps, tu achètes les jeux de Marshal Enterprises, donc bon hein... :mrgreen:

Oui, mais un par an. Heureusement que c'est pas GMT cette boîte :mrgreen:

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 11 Sep 2016 23:57 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Tamerlan a écrit:
C'est curieux d'ailleurs : certains sont hors de prix, d'autres se trouvent pour une bouchée de pain. :gratte:
L'offre et la demande peut-être... Lesquels sont hors de prix ? "Terrible Swift Sword" ?

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 09:09 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 26 Juil 2011 17:53
Message(s) : 370
pour ceux qui sont intéressé par du SPI / Avalon hill /VG/3W/ Yaquinto(par contre il faut fouiller) même les fans du magazine Ares trouveront leur bonheur j'ai découvert une boutique italienne ,il y a de tout du usé jusqu'au jamais joué voir même jamais ouvert :shock: ( je confirme j'en ai acheter un, encore sous cello d'origine) il y a aussi l'état de gradation de la boite qui est indiqué, les prix vont du simple au.... quadruple (voir plus pour certain jeu ),+ les taxes,donc amis vous êtes prévenus si vous craquer attention à la peau de votre fondement :mrgreen:

on cumule vite des points (le site vous indique combien vous en gagner pour votre commande) j'ai convertis 13€ a ma deuxième commande par contre le revers de la médaille c'est que ces points sont valides uniquement 1 mois.

enfin pour les nostalgique qui veulent y faire un tour c'est là:

http://www.giochinscatola.it/it/17-wargames

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 19:45 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6955
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Mr.MAB a écrit:
pour ceux qui sont intéressé par du SPI / Avalon hill /VG/3W/ Yaquinto(par contre il faut fouiller) même les fans du magazine Ares trouveront leur bonheur j'ai découvert une boutique italienne ,il y a de tout du usé jusqu'au jamais joué voir même jamais ouvert :shock: ( je confirme j'en ai acheter un, encore sous cello d'origine) il y a aussi l'état de gradation de la boite qui est indiqué, les prix vont du simple au.... quadruple (voir plus pour certain jeu ),+ les taxes,donc amis vous êtes prévenus si vous craquer attention à la peau de votre fondement :mrgreen:

on cumule vite des points (le site vous indique combien vous en gagner pour votre commande) j'ai convertis 13€ a ma deuxième commande par contre le revers de la médaille c'est que ces points sont valides uniquement 1 mois.

enfin pour les nostalgique qui veulent y faire un tour c'est là:

http://www.giochinscatola.it/it/17-wargames

ouaip ! c'est cher quand même et accross suez à 89€ :shock: c'est abusé pour ma part.

sinon, la liste de mes préférés a déjà été nommé
Battle for Stalingrad
Battles for the ardennes
To the green fields beyond (je suis étonné que le système n'ai pas été repris pour d'autre batailles de la 1gm :gratte: )
je ne suis pas fans de cette période, mais l'attaque des blindés anglais et la contre attaque des Stosstruppens est un bon moment.
Les 4 dernières batailles de Napoléon , un "must have" AMHA, la campagne est le must de ce jeu.

le kursk de Goldberg est pas mal aussi.
par contre je me méfie de la nostalgie pour les autres jeux , World War III, Fulda gap, Panzer '44, six fleet ....
cartes et pions pourront décevoir certains (quand je lis que certains les graphismes des cartes ASL datés, je n'ose lire le commentaire sur les productions des années 70.....)

je suis donc plus sensibles aux jeux de la fin de SPI (fin 70 début 1980) que du début.

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 22:08 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4355
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
domi a écrit:
Les 4 dernières batailles de Napoléon , un "must have" AMHA, la campagne est le must de ce jeu.

C'est celui qu'OSG vient de republier sous le nom de Napoléon's Last Gamble ?

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 22:30 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 753
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Tamerlan a écrit:
domi a écrit:

C'est celui qu'OSG vient de republier sous le nom de Napoléon's Last Gamble ?

Plus ou moins, OSG a mis les règles au niveaux des autres jeux de sa série et surtout à rajouter des extensions de la carte au sud (le plus important) et au nord. sans oublier une bataille supplémentaire de la campagne de 1815 en Alsace.

Napoleon last Battles avait déjà bénéficié de rééditions par TSR puis par Decision Games.

Message non luPublié: Lun 12 Sep 2016 23:30 
Membre FOW

JPG a écrit:
Napoleon last Battles avait déjà bénéficié de rééditions par TSR puis par Decision Games.
Et DG l'a réédité (à l'identique ?) une seconde fois pour le bicentenaire.

Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 15:03 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:48
Message(s) : 119
Médaille des comptes rendus (1)
The next war !! Bon, faut quand même une après-midi pour le setup de la campagne...

Firefight idéal pour l'apprentissage

Search and Destroy mais il doit y avoir mieux de nos jours...

La série-système VITW: Typhoon, Sicily, Grenade...

Message non luPublié: Ven 25 Août 2017 17:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 1812
Tamerlan

Citer:
j'aimerais l'avis d'ulzana et des autres ici sur la question suivante : "quels sont selon vous les meilleurs jeux de SPI, au sens de jeux à sortir encore aujourd'hui, toute nostalgie mise à part ?"

J'en ai eu acheté pas mal lors de ma période estudiantine (sauf le Kursk de Goldberg que je regrette faute d'argent), un ami avait les monstres War in Europe, Atlantic wall, et War in North Africa que je connais bien mais je ne suis pas compétent pour répondre car aucun titre de SPI n'a finalement compté pour moi.

Alors que je peux être (parfois :siffle: ) intarissable sur des wargames d'autres compagnies anciennes , comme VG, Yaquinto et AH.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]