STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 17 Oct 2018 11:52

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Initiation wargame
Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 15:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2716
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
Pedros a écrit:
Merci messieurs pour vos avis. Même s'ils ne sont pas 100% en phase, cela m'aide bien ! :clap:
J'ai bien noté les conseils et astuces pour accéder aux extensions de M44. En revanche, je reste un peu sur ma faim concernant les idées de prolongement après M44 pour un enfant de 9 ans. La grande guerre m'attire beaucoup, mais j'ai compris que les avis sont partagés sur l'accessibilité de "the great war". D'autre avis ?
Merci bien !

Command and Colours de GMT passe bien on trouve la traduction du jeu et des cartes sur le net et la proximité avec Mémoire 44 aide même si c'est un poil plus subtil du fait de la diversité des troupes

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 17:14 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1399
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Je joue à "A la charge" avec mon grand depuis déjà 1 ou 2 ans (bientôt 8 ans), j'envisage de passer sur Cry Havoc et compagnie dans peu de temps. Mais les chevaliers sont une valeur sur pour des petits gars :)

Pedros a écrit:
Merci messieurs pour vos avis. Même s'ils ne sont pas 100% en phase, cela m'aide bien ! :clap:
J'ai bien noté les conseils et astuces pour accéder aux extensions de M44. En revanche, je reste un peu sur ma faim concernant les idées de prolongement après M44 pour un enfant de 9 ans. La grande guerre m'attire beaucoup, mais j'ai compris que les avis sont partagés sur l'accessibilité de "the great war". D'autre avis ?
Merci bien !

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 17:18 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 28 Mars 2013 22:03
Message(s) : 677
Opérations extérieures (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des blocs en bois (1)
Est-ce que le "Stratégique" pourrait lui plaire (enfin le moins "tactique" quoi)?
Si oui, je recommande 1775 (Asyncron), avec pas mal de dés et un peu de cartes. Il se joue bien à 2 (mais chaque joueur doit gérer 2 mains de 3 cartes, ce qui est loin d'être insurmontable), à 3, et à 4. C'est du petit cube, donc moins joli que M44, mais quand même du beau matos.
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-boa/1775-la-revolution-americaine/

Autrement, pour revenir dans le tactique, il y a Conflict of Heroes (Asyncron), qui a plusieurs niveaux de règles. Les règles de base permettent déjà une immersion en douceur dans le wargame "hex & counter". Le matériel est également de très bon niveau et donc plaisant à manipuler.
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-conflict-of-heroes/le-reveil-de-l-ours/
(et en vente d'occase ici (ce n'est pas moi!): http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=24083

La série HoldFast est peut-être aussi intéressante. Même si je n'ai pas adoré ma seule première partie de la version Russia 41-42 (matos vraiment moyen, peu de variété), elle vient d'être rééditée en en Eastfront 41-45 et il semble qu'elle ait été améliorée.
https://www.boardgamegeek.com/geeksearch.php?action=search&objecttype=boardgame&q=holdfast&B1=Go

Message non luPublié: Dim 3 Déc 2017 19:07 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 298
Pedros a écrit:
Merci bien !

En ce qui concerne Mémoire 44, pour renouveler l'expérience de jeu, je te conseille de jouer en mode Breakthrough qui permet d'ajouter la dimension de profondeur et ainsi d'apprendre à gérer ses réserves.
Le seul inconvénient est que pour y jouer il te faut trouver deux extensions :

- le plateau Breakthrough

- l'extension Winter Wars qui te permet d'avoir le paquet de cartes Breakthrough

Pour Hold the line (1ère édition), je trouve que c'est adapté. Les règles même si elles sont en anglais sont très simples et il n'y a pas de cartes.

Occasions (vérifie aussi la disponibilité chez les revendeurs en ligne) :

Winter Wars
Plateau Breakthrough
Hold the line

Ma collection

Message non luPublié: Sam 9 Déc 2017 18:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:41
Message(s) : 1067
Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
fantassin a écrit:
Command and Colours de GMT passe bien on trouve la traduction du jeu et des cartes sur le net et la proximité avec Mémoire 44 aide même si c'est un poil plus subtil du fait de la diversité des troupes

J'ai regardé sur le site d'Agorajeux : j'ai compris qu'il s'agit d'un système de jeu, avec de multiples types de conflit. J'ai bien compris ?
Du coup, le Napoléonien pourrait me tenter...

Message non luPublié: Sam 9 Déc 2017 18:16 
Grognard

Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des petits posteurs (2) Médaille World in flames (1)
arnaudpp a écrit:
Je joue à "A la charge" avec mon grand depuis déjà 1 ou 2 ans (bientôt 8 ans), j'envisage de passer sur Cry Havoc et compagnie dans peu de temps. Mais les chevaliers sont une valeur sur pour des petits gars :)

Merci, mais un peu éloigné de ce que je recherche

Message non luPublié: Sam 9 Déc 2017 18:20 
Grognard

FredhoT a écrit:
Si oui, je recommande 1775 (Asyncron), avec pas mal de dés et un peu de cartes. Il se joue bien à 2 (mais chaque joueur doit gérer 2 mains de 3 cartes, ce qui est loin d'être insurmontable), à 3, et à 4. C'est du petit cube, donc moins joli que M44, mais quand même du beau matos.
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-boa/1775-la-revolution-americaine/

Ah, mais je le connais ce jeu ! J'y ai joué une fois... Je pense que c'est accessible pour mon fiston. Je te rejoins cependant sur les pions en cube :confused: faut s'y faire... En tout cas je retiens l'idée ! :)

FredhoT a écrit:
Autrement, pour revenir dans le tactique, il y a Conflict of Heroes (Asyncron), qui a plusieurs niveaux de règles. Les règles de base permettent déjà une immersion en douceur dans le wargame "hex & counter". Le matériel est également de très bon niveau et donc plaisant à manipuler.
http://www.asyncron.fr/histoire/serie-conflict-of-heroes/le-reveil-de-l-ours/
(et en vente d'occase ici (ce n'est pas moi!): http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=24083

Très tentant, mais je pense que c'est encore un peu tôt. En tout cas le jeu a l'air chouette.

Message non luPublié: Sam 9 Déc 2017 18:21 
Grognard

Danjou a écrit:

En ce qui concerne Mémoire 44, pour renouveler l'expérience de jeu, je te conseille de jouer en mode Breakthrough qui permet d'ajouter la dimension de profondeur et ainsi d'apprendre à gérer ses réserves.

Merci du conseil ! ;)

Message non luPublié: Mar 19 Déc 2017 08:56 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Jeu 10 Jan 2013 22:30
Message(s) : 19
Une annonce qui pourrait être intéressante sur les extensions :
https://www.okkazeo.com/annonces/view/212423

Message non luPublié: Mer 10 Jan 2018 09:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 231
Alors Pedros tu as fais l'acquisition de nouveaux jeux pour l'initiation de ton fils ou tu hésites encore ? :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]