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Mr President. GMT games
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Auteur:  WiFDaniel [ Dim 24 Juil 2016 12:14 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

Tu ne veux pas lui suggérer la carte inverse ?

Pour aider les USA, et parce que leurs têtes sont quasi à la limite d'obsolescence, un sous-marin russe tire un missile nucléaire tactique sur une zone où se retranchent des survivalistes-terroristes. Des dommages collatéraux entraînent un -1 sur le track de la satisfaction diplomatique (or whatever).

Auteur:  solea [ Dim 24 Juil 2016 13:02 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

Blacky a écrit:
Bref, ce torchecul va être involontairement drôle, et on va en apprendre beaucoup sur la façon dont un citoyen américain pourtant éduqué imagine le monde, les rapports de puissance et les capacités militaires américaines et étrangères. Pour le reste, en ce qui concerne la simulation géopolitique, je vous invite à vous rendre au bar Le Pénalty à l'heure de l'apéro, on devrait y trouver à peu près autant de grain à moudre.


Mais pourquoi est il aussi méchant ? :lol:

J'ai été un des premiers à critiquer ce choix ( le drone strike à Vesoul) et l'ai fait savoir à Gene ( qui est le fondateur de GMT pour rajouter de l'eau à ton moulin) et j'ai moi aussi trouvé ça débile.

Par contre, faut laisser le temps au temps. Je suis le design de ce jeu depuis un moment car j'adore le principe et surtout le fait que c'est le début d'une série qui reprendra les présidents historiques et pas forcément américains ( on pense à Roosewelt évidemment mais pourquoi pas d'autres élus comme Churchill). Et j'adore le jeu politique.

Le design évolue énormément de semaine en semaine et malgré ce que tu penses Gene est à l'écoute des critiques, contrairement à pas mal d'autres designers. Laisse donc sa chance à ce jeu qui est plus qu'original, on en est encore en playtest et développement.

Pour alimenter la discussion et non pas la polémique, dans un jeu purement what-if, comment interdire le drone strike en Europe ? Si on a en charge la politique US, je trouve pertinent de l'autoriser, avec évidemment les conséquences catastrophiques que cela peut entraîner ( et là, en effet dans la première mouture, c'étati pas le cas :) )

Peut on imaginer un jeu de plateau reprenant toutes les conditions géopolitiques ? Je ne le pense pas. Si on prend un jeu comme Labyrinth, que j'aime beaucoup, on se retrouve avec les mêmes problèmes. Peut on imaginer une intervention par exemple en Algérie des troupes américaines ? Hors de question et pourtant le jeu ne l'empêche pas. Il faut accepter une part de fantastique dans les what ifs, même si évidemment on doit mettre des gardes fous.

Patience et longueur de temps font plus que colère ni que rage. :mrgreen:

Auteur:  Leonidas300 [ Dim 24 Juil 2016 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

WiFDaniel a écrit:
Tu ne veux pas lui suggérer la carte inverse ?

Pour aider les USA, et parce que leurs têtes sont quasi à la limite d'obsolescence, un sous-marin russe tire un missile nucléaire tactique sur une zone où se retranchent des survivalistes-terroristes. Des dommages collatéraux entraînent un -1 sur le track de la satisfaction diplomatique (or whatever).


:lol:

Blague à part, c'est une façon de lui faire comprendre que son hypothèse est absurde.

Auteur:  Leonidas300 [ Dim 24 Juil 2016 16:22 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

solea a écrit:
Blacky a écrit:
Bref, ce torchecul va être involontairement drôle, et on va en apprendre beaucoup sur la façon dont un citoyen américain pourtant éduqué imagine le monde, les rapports de puissance et les capacités militaires américaines et étrangères. Pour le reste, en ce qui concerne la simulation géopolitique, je vous invite à vous rendre au bar Le Pénalty à l'heure de l'apéro, on devrait y trouver à peu près autant de grain à moudre.


Mais pourquoi est il aussi méchant ? :lol:

J'ai été un des premiers à critiquer ce choix ( le drone strike à Vesoul) et l'ai fait savoir à Gene ( qui est le fondateur de GMT pour rajouter de l'eau à ton moulin) et j'ai moi aussi trouvé ça débile.

Par contre, faut laisser le temps au temps. Je suis le design de ce jeu depuis un moment car j'adore le principe et surtout le fait que c'est le début d'une série qui reprendra les présidents historiques et pas forcément américains ( on pense à Roosewelt évidemment mais pourquoi pas d'autres élus comme Churchill). Et j'adore le jeu politique.

Le design évolue énormément de semaine en semaine et malgré ce que tu penses Gene est à l'écoute des critiques, contrairement à pas mal d'autres designers. Laisse donc sa chance à ce jeu qui est plus qu'original, on en est encore en playtest et développement.

Pour alimenter la discussion et non pas la polémique, dans un jeu purement what-if, comment interdire le drone strike en Europe ? Si on a en charge la politique US, je trouve pertinent de l'autoriser, avec évidemment les conséquences catastrophiques que cela peut entraîner ( et là, en effet dans la première mouture, c'étati pas le cas :) )

Peut on imaginer un jeu de plateau reprenant toutes les conditions géopolitiques ? Je ne le pense pas. Si on prend un jeu comme Labyrinth, que j'aime beaucoup, on se retrouve avec les mêmes problèmes. Peut on imaginer une intervention par exemple en Algérie des troupes américaines ? Hors de question et pourtant le jeu ne l'empêche pas. Il faut accepter une part de fantastique dans les what ifs, même si évidemment on doit mettre des gardes fous.

Patience et longueur de temps font plus que colère ni que rage. :mrgreen:


+1

Auteur:  Blacky [ Lun 25 Juil 2016 11:06 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

solea a écrit:
Blacky a écrit:


Pour alimenter la discussion et non pas la polémique, dans un jeu purement what-if, comment interdire le drone strike en Europe ? Si on a en charge la politique US, je trouve pertinent de l'autoriser, avec évidemment les conséquences catastrophiques que cela peut entraîner ( et là, en effet dans la première mouture, c'étati pas le cas :) )




Déjà, pour des raisons purement techniques: un Reaper est loin d'être furtif, et se balade à 70 km/h à 25000ft en croisière. Et il est incapable d'assurer son autodéfense. Il fait comment pour traverser la défense aérienne sophistiquée d'un pays européen souverain, avec des patrouilles opérationnelles en alerte à 2' depuis le 11/09/2001 ? Un Reaper a besoin de la suprématie aérienne locale, c'est-à-dire en Europe...de l'aval des puissances concernées. Même le Pakistan, j'imagine, donne son aval officieusement pour les opérations à la frontière. Donc, là encore, on est dans le délire, à moins de croire benoîtement à une sorte d'omnipotence militaire...ce qui fait bien sûr partie du problème...

Mais l'essentiel n'est pas là. Encore une fois, et quelles que soient les évolutions de la conception du jeu, qu'un designer reconnu (et influent...) ait pu en premier lieu PENSER une chose pareille tranquillou, sans sourciller, en dit bien trop long. Alors marre de la connerie satisfaite en général, et du soft European bashing en particulier. J'arrête là, ce n'est qu'un jeu :mad: .

Auteur:  Uphir [ Sam 1 Déc 2018 00:21 ]
Sujet du message:  Re: Mr President. GMT games

Sans vouloir relancer le débat (que je viens de relire), a t'on plus de news ? Les drones strikes en Europe sont ils passés à -2 ? :mrgreen:

Plus sérieusement, l'auteur a t'il revu sa copie ?

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