STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019 16:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mr President. GMT games
Message non luPublié: Dim 24 Juil 2016 12:14 
Rat de bibliothèque

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:04
Message(s) : 5909
Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) 13° stratège (1) Médaille OCS (1) Médaille World in flames (1)
Tu ne veux pas lui suggérer la carte inverse ?

Pour aider les USA, et parce que leurs têtes sont quasi à la limite d'obsolescence, un sous-marin russe tire un missile nucléaire tactique sur une zone où se retranchent des survivalistes-terroristes. Des dommages collatéraux entraînent un -1 sur le track de la satisfaction diplomatique (or whatever).

Message non luPublié: Dim 24 Juil 2016 13:02 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1837
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Blacky a écrit:
Bref, ce torchecul va être involontairement drôle, et on va en apprendre beaucoup sur la façon dont un citoyen américain pourtant éduqué imagine le monde, les rapports de puissance et les capacités militaires américaines et étrangères. Pour le reste, en ce qui concerne la simulation géopolitique, je vous invite à vous rendre au bar Le Pénalty à l'heure de l'apéro, on devrait y trouver à peu près autant de grain à moudre.

Mais pourquoi est il aussi méchant ? :lol:

J'ai été un des premiers à critiquer ce choix ( le drone strike à Vesoul) et l'ai fait savoir à Gene ( qui est le fondateur de GMT pour rajouter de l'eau à ton moulin) et j'ai moi aussi trouvé ça débile.

Par contre, faut laisser le temps au temps. Je suis le design de ce jeu depuis un moment car j'adore le principe et surtout le fait que c'est le début d'une série qui reprendra les présidents historiques et pas forcément américains ( on pense à Roosewelt évidemment mais pourquoi pas d'autres élus comme Churchill). Et j'adore le jeu politique.

Le design évolue énormément de semaine en semaine et malgré ce que tu penses Gene est à l'écoute des critiques, contrairement à pas mal d'autres designers. Laisse donc sa chance à ce jeu qui est plus qu'original, on en est encore en playtest et développement.

Pour alimenter la discussion et non pas la polémique, dans un jeu purement what-if, comment interdire le drone strike en Europe ? Si on a en charge la politique US, je trouve pertinent de l'autoriser, avec évidemment les conséquences catastrophiques que cela peut entraîner ( et là, en effet dans la première mouture, c'étati pas le cas :) )

Peut on imaginer un jeu de plateau reprenant toutes les conditions géopolitiques ? Je ne le pense pas. Si on prend un jeu comme Labyrinth, que j'aime beaucoup, on se retrouve avec les mêmes problèmes. Peut on imaginer une intervention par exemple en Algérie des troupes américaines ? Hors de question et pourtant le jeu ne l'empêche pas. Il faut accepter une part de fantastique dans les what ifs, même si évidemment on doit mettre des gardes fous.

Patience et longueur de temps font plus que colère ni que rage. :mrgreen:

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Dim 24 Juil 2016 16:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 508
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
WiFDaniel a écrit:
Tu ne veux pas lui suggérer la carte inverse ?

Pour aider les USA, et parce que leurs têtes sont quasi à la limite d'obsolescence, un sous-marin russe tire un missile nucléaire tactique sur une zone où se retranchent des survivalistes-terroristes. Des dommages collatéraux entraînent un -1 sur le track de la satisfaction diplomatique (or whatever).

:lol:

Blague à part, c'est une façon de lui faire comprendre que son hypothèse est absurde.

Message non luPublié: Dim 24 Juil 2016 16:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 508
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
solea a écrit:
Blacky a écrit:
Bref, ce torchecul va être involontairement drôle, et on va en apprendre beaucoup sur la façon dont un citoyen américain pourtant éduqué imagine le monde, les rapports de puissance et les capacités militaires américaines et étrangères. Pour le reste, en ce qui concerne la simulation géopolitique, je vous invite à vous rendre au bar Le Pénalty à l'heure de l'apéro, on devrait y trouver à peu près autant de grain à moudre.

Mais pourquoi est il aussi méchant ? :lol:

J'ai été un des premiers à critiquer ce choix ( le drone strike à Vesoul) et l'ai fait savoir à Gene ( qui est le fondateur de GMT pour rajouter de l'eau à ton moulin) et j'ai moi aussi trouvé ça débile.

Par contre, faut laisser le temps au temps. Je suis le design de ce jeu depuis un moment car j'adore le principe et surtout le fait que c'est le début d'une série qui reprendra les présidents historiques et pas forcément américains ( on pense à Roosewelt évidemment mais pourquoi pas d'autres élus comme Churchill). Et j'adore le jeu politique.

Le design évolue énormément de semaine en semaine et malgré ce que tu penses Gene est à l'écoute des critiques, contrairement à pas mal d'autres designers. Laisse donc sa chance à ce jeu qui est plus qu'original, on en est encore en playtest et développement.

Pour alimenter la discussion et non pas la polémique, dans un jeu purement what-if, comment interdire le drone strike en Europe ? Si on a en charge la politique US, je trouve pertinent de l'autoriser, avec évidemment les conséquences catastrophiques que cela peut entraîner ( et là, en effet dans la première mouture, c'étati pas le cas :) )

Peut on imaginer un jeu de plateau reprenant toutes les conditions géopolitiques ? Je ne le pense pas. Si on prend un jeu comme Labyrinth, que j'aime beaucoup, on se retrouve avec les mêmes problèmes. Peut on imaginer une intervention par exemple en Algérie des troupes américaines ? Hors de question et pourtant le jeu ne l'empêche pas. Il faut accepter une part de fantastique dans les what ifs, même si évidemment on doit mettre des gardes fous.

Patience et longueur de temps font plus que colère ni que rage. :mrgreen:

+1

Message non luPublié: Lun 25 Juil 2016 11:06 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 235
solea a écrit:
Blacky a écrit:

Déjà, pour des raisons purement techniques: un Reaper est loin d'être furtif, et se balade à 70 km/h à 25000ft en croisière. Et il est incapable d'assurer son autodéfense. Il fait comment pour traverser la défense aérienne sophistiquée d'un pays européen souverain, avec des patrouilles opérationnelles en alerte à 2' depuis le 11/09/2001 ? Un Reaper a besoin de la suprématie aérienne locale, c'est-à-dire en Europe...de l'aval des puissances concernées. Même le Pakistan, j'imagine, donne son aval officieusement pour les opérations à la frontière. Donc, là encore, on est dans le délire, à moins de croire benoîtement à une sorte d'omnipotence militaire...ce qui fait bien sûr partie du problème...

Mais l'essentiel n'est pas là. Encore une fois, et quelles que soient les évolutions de la conception du jeu, qu'un designer reconnu (et influent...) ait pu en premier lieu PENSER une chose pareille tranquillou, sans sourciller, en dit bien trop long. Alors marre de la connerie satisfaite en général, et du soft European bashing en particulier. J'arrête là, ce n'est qu'un jeu :mad: .

- Empire of The Sun (2nd Edition 2nd Printing) : shortened campaign 42-45 / shortened campaign 43-45
- For the People : tournoi BPA
- Enemy Action Kharkov (playtest 2-players)

Message non luPublié: Sam 1 Déc 2018 00:21 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 13 Avr 2015 22:15
Message(s) : 1797
Sans vouloir relancer le débat (que je viens de relire), a t'on plus de news ? Les drones strikes en Europe sont ils passés à -2 ? :mrgreen:

Plus sérieusement, l'auteur a t'il revu sa copie ?

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]