STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 18 Nov 2017 22:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 18 Déc 2014 22:13 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6890
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
bizarre que personne n'ai nommé Magic the Gathering

j'ai été fan à sa sortie, dépensé une tonne de brouzouf en starter deck (beaucoup trop) et booster (pas assez ) ...

d'ailleurs je replonge en regardant précautionneusement se qui se fait pour le jeu actuellement , et j'ai un peu de mal à m'y retrouver :hein:

si quelqu'un connait un forum qui en parle bien.... :siffle:

sinon j'achète du plateau en prévision de nouvelles recrues :mrgreen:

sinon , mes préférés ;
- Montjoie, d'excellentes parties avec les enfants
- The boss , pas mal du tout à 4
- Gambit, excellent à plusieurs
- les aventuriers du rail, une vrai bonne trouvaille que ce jeu
- les cités perdues, je ne m'en lasse pas
- History of the world, de très bons moment avec les enfants qui adhère très facilement à ce jeu
- le fantome de l'opéra et mister jack, uen course contre la montre palpitante pour les deux jeux.
et le petit dernier ; saboteur , très bon à plusieurs (5...)

et je vais essayer miniville après les conseils de Lefmart ;)

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 00:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 08:49
Message(s) : 2384
Médaille des 10 ans (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du Trophée (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille World in flames (2)
domi a écrit:

j'ai été fan à sa sortie, dépensé une tonne de brouzouf en starter deck (beaucoup trop) et booster (pas assez ) ...

d'ailleurs je replonge en regardant précautionneusement se qui se fait pour le jeu actuellement , et j'ai un peu de mal à m'y retrouver :hein:

j'ai aussi passé énormément de temps sur MTG, mais je n'ai plus joué une partie depuis des années.
Tu devrais t'intéresser au format "commander", c'est une variante de magic (qui se joue avec des decks spéciaux) avec en gros un héros avec des pouvoirs spéciaux, plus de points de vie, la possibilité de jouer officiellement à plus de deux joueurs, ça m'a un peu fait penser au jeu de cartes de WoW dans le principe. A part ça, c'est du singleton, on joue avec 100 cartes... explications ici :
http://duelcommander.com/fr/whatiscommander/
WotC a ressorti récemment des decks préconstruits format Commander, j'en ai mis sur agorajeux juste pour offrir à un pote qui est fan (sinon je ne vends pas de magic normalement) car c'est vraiment quasiment un autre jeu.

domi a écrit:
- History of the world, de très bons moment avec les enfants qui adhère très facilement à ce jeu

:hein:
je sais pas si on parle du même, mais ma dernière partie d'history of the world a duré 8 heures, j'imagine mal y jouer avec des enfants...

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 10:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 424
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
domi a écrit:

si quelqu'un connait un forum qui en parle bien.... :siffle:

Essaye là:

http://www.magiccorporation.com/gathering-forum.html

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 15:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 1 Avr 2009 15:17
Message(s) : 601
Médaille des comptes rendus (1) Soldat du 4° zouave (1) Médaille de la Grande guerre (1) Médaille napoléonienne (1) Petit plaisantin (1)
Ciao a :mrgreen: tutti

World Of Tank (je reste dans le milieu...) et parfois des jeux de plateau (Talisman, ...).

Récent: T.K.2 / LGG 14-18 /Sicily
Murat-Pulstuck1806/Walker-Chattan1863/Hill-Kentucky1862 /Hiller-Autriche vaoc1809/Schwarz.-Russie1812 /Lannes-Autriche1809

FAN : WiF/SFB /VdA

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 16:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Jan 2009 08:11
Message(s) : 300
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2007 (1) Médaille des trappistes (1)
Depuis 2 ans, Race for the Galaxy est devenu LE jeu que l'on pratique le plus souvent avec madame et fiston. RftG est difficile d'aborder et très diffcile pour expliquer, mais est d'une richesse exemplaire.

On utilise la première extension avec succès, les 2 suivantes n'ont pas été adopté.

Ensuite avec mon fils je joue beaucoup à Android: Netrunner. Ca c'est une jeu qui mérite un 10/10 sur BGG! Avec quelques paquets d'extension, on a des parties très serrées mais toujours intéressant : en tant que runner ou en tant que corporation qui essaie de protéger ses agendas vaniteux.
Aucun besoin de dépenser beaucoup d'argent sur cet LCG pour trouver son bonheur.

Pour les vacances j'emmène Warhammer 40000: Conquest et Commandos.
Donc l'année prochaine ma réponse sera peut-être différente.

Bonnes fêtes, les strategikoniens!

Le Capitaine Klodius

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 16:26 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2487
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
bonsoir

ma fille a 8 ans et pratique le JdP depuis qu'elle peut tenir un objet dans sa main.

ce qu'elle aime en ce moment:
en multi:
-7 Wonders
-Colons de Catane
-Talisman
-Andor
-Formule dé
-Mémoire 44
-Mice & Mystics
-Citadelles
-Pandémie
-Seigneur des Anneaux Coop

à 2 :
-Cités perdues
-SDA Le Duel
-SDA La confrontation
et d'autres qui ne sont plus édités

chez les copines et à l'école entre 12 et 14H:
-Monopoly :triste:
-Dobble :gratte:

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 18:20 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 26 Fév 2010 18:55
Message(s) : 424
Médaille du monster game (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
bonzillou a écrit:
chez les copines et à l'école entre 12 et 14H:
-Monopoly :triste:

Je me rappelle d'un article intéressant dans un J&S qui rendait presque le monopoly intéressant et qui concluait en disant qu'un stratège avait dans les 80% de chance de gain par rapport à un type qui n'applique pas les bonnes stratégies.

Message non luPublié: Ven 19 Déc 2014 18:40 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6890
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Manfred a écrit:
Tu devrais t'intéresser au format "commander", c'est une variante de magic (qui se joue avec des decks spéciaux) avec en gros un héros avec des pouvoirs spéciaux, plus de points de vie, la possibilité de jouer officiellement à plus de deux joueurs, ça m'a un peu fait penser au jeu de cartes de WoW dans le principe. A part ça, c'est du singleton, on joue avec 100 cartes... explications ici :
http://duelcommander.com/fr/whatiscommander/
WotC a ressorti récemment des decks préconstruits format Commander, j'en ai mis sur agorajeux juste pour offrir à un pote qui est fan (sinon je ne vends pas de magic normalement) car c'est vraiment quasiment un autre jeu.

merci pour les précisions, car c'est effectivement difficile de s'y retrouver avec les packs d'intro, les pack commander, les duels packs.....
on se demande si tout ça c'est compatible ?
merci à Bosk pour le forum ;)

Manfred a écrit:
domi a écrit:

:hein:
je sais pas si on parle du même, mais ma dernière partie d'history of the world a duré 8 heures, j'imagine mal y jouer avec des enfants...

oui, 8 heures, mais je joue avec des enfants de 10 ou plus, et on fait la partie en deux fois, et il sont impatients de jouer la suite :jump2: :jump: :jump3: :)

Message non luPublié: Mer 5 Avr 2017 10:50 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 108
Formule dé, les Cités Perdus (avec ma femme)

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Sam 8 Avr 2017 21:02 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:34
Message(s) : 493
Médaille des 10 ans (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Jeux de plateau: Citadelle, Les Aventuriers du Rail, Agricola, LeHavre, Bruxelles, Scotland Yard, Puerto Rico, Dixit, Mascarade, etc...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]