STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 22 Nov 2017 10:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 10:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 2 Jan 2012 14:26
Message(s) : 430
Je suppose que, comme moi, la plupart d'entre vous ne jouent pas qu'aux wargames. Quels sont donc vos autres jeux préférés ? En ce qui me concerne, je citerais par exemple :
High Frontier http://boardgamegeek.com/boardgame/47055/high-frontier
Res Publica Romana http://boardgamegeek.com/boardgame/1513/republic-rome
et les Echecs que je pratique en compétition à petite dose.

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 11:14 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 712
Concepteur de jeu (1)
J'adore RsPublicaRomana : on est à la limite du JDR !

Je suis figuriniste historique en 28mm : pour Mars 2015 , il y a une convention Sengoku Jidaï prévue à Nanterre . Je prépare une armée du clan Mori et de nombreux décors et élèments de terrain : c'est un (énorme) boulot , mais c'est passionnant !

Image

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 11:25 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 25 Avr 2013 08:51
Message(s) : 201
Superbe Byblos c'est magnifique.

Moi aussi je suis figuriniste ma période de prédilection est la WW2 mais je joue à toute période

Image

Image

Image

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 11:33 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Dim 30 Nov 2008 22:28
Message(s) : 1823
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Académicien (1)
Nous en ce moment on se fait du Helvetia Cup, on a commencé une petite ligue.

Franchement, on se REGALE !

Match couperet ce soir en ce qui me concerne. Je dois gagner ( ou au pire égalité) sinon, j'ai perdu la ligue.

On refait le match !
http://helvetiacup.forumactif.org/

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 12:15 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 712
Concepteur de jeu (1)
Belle table Chris !

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 12:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:42
Message(s) : 1148
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille de la WWII (1) Médaille aérienne (1) Croix tarte au citron (1)
Petit plaisantin (1)
Itou figuriniste ACW (Regimental Fire & Fury)
Image

Image

Image

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 12:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 8448
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1)
Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Texas Hold'em Poker niveau cartes, et de nombreux jeux de plateau, dont le moins wargame et que je suis prêt à pratiquer tout le temps est sans doute Lettres de Whitechapel.

La vie plutôt que le courage
abandonna ces soldats Français
le 30 avril 1863.

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 12:50 
Membres FOW

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 12:09
Message(s) : 753
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Grand collectionneur (1) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille napoléonienne (1)
Pas mal de jeu de plateaux, de préférence des (relativement) gros, on ne se change pas....
J'ai longtemps pratiqué le jeu de rôle mais j'ai arrêté il y a une dizaine d'années, quand j'ai quitté Lyon et mon groupe habituel en fait. Je joue pas mal sur PC aussi, surtout ces derniers temps, mais plutôt des jeux de rôle.

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 13:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 20:46
Message(s) : 1346
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Alors :

- Quelques jeux de plateau avec une préférence pour: K2 (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/73761/k2) et son extension Broad Peak (http://www.boardgamegeek.com/boardgameexpansion/105059/k2-broad-peak) et aussi Lettres de Whitechapel (http://www.boardgamegeek.com/boardgame/59959/letters-whitechapel)... j'adore jouer Jack :mrgreen:

- Des chiffres et des lettres... et je suis dans un club depuis avril et j'ai même pas honte :brian:

- jeux de rôle auxquels je me suis remis depuis peu : Stars Wars et Te deum pour un massacre, en tant que joueur, et j'ai bien envie de faire MJ pour Polaris.

Message non luPublié: Mer 17 Déc 2014 13:44 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1172
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Avec mon fils, une partie tous les deux jours de "Chut Coco" de Haba version compétition. Et oui, malgré ses 3 ans, il faut lui apprendre la dure loi de la jungle (ça y est, il a arrêté de pleurer quand Papa gagne - encore -, non je blague :lol: )
Pour Noël, je vais lui offrir un jeu de coopération plus ambitieux. On verra s'il accroche.

Pour le reste, rien en dehors du wargame, pas assez de temps.

Il y a trois sortes de personnes : celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Desproges

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]