STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 2 Juin 2020 00:05

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 12:40 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 17:48
Message(s) : 176
Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Bonjour,
Je viens de découvrir l'existence des jeux de l'éditeur "Red Sash Games" (leur site se trouve aisément via google).

Ce sont des jeux, visiblement compliqués, sur le micro-marché de la période des guerres du XVIII ème siècle d'où peu de joueurs et peu d'acheteurs.

Conséquence : tirés à peu d'exemplaires, ils sont introuvables sauf d'occasions et à des prix élevés (normal peu de tirage).

Pour pallier l'absence de stock en ligne, l'éditeur permet l'achat en ligne de jeu à monter soi-même par l'envoi de fichiers.

Economiquement c'est franchement intéressant puisque votre jeu en boîte passe d'environ 200 dollars (je ne plaisante pas...) sans compter les frais de port (du Canada, ça fait mal) et les douaniers en embuscade, à environ 30 dollars !
Evidemment le boulot commence ensuite...

Du coup, j'aimerai essayer pour simuler une guerre en dentelles mais je constate un autre problème en perspective : les cartes sont de format US 12 x 18 inch qui n'est pas compatible avec nos formats approchants (chez nous ce serait presque du A3, presque hélas) - je n'ai aucune expérience en "jeu à monter et imprimer", est-ce qu'il est possible de faire imprimer les cartes en demandant à la boutique de réduire le format de départ de quelques pourcent à votre avis ?
Est-ce que certains ont essayé ce type d'achat et réussi à concrétiser leur opération de montage ?

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 13:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 13:15
Message(s) : 1483
Médaille des 10 ans (2) Médaille du samaritain (1) Médaille des conventions (1) Médaille du photographe (2) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Croix tarte au citron (1)
hardrada a écrit:
Economiquement c'est franchement intéressant puisque votre jeu en boîte passe d'environ 200 dollars (je ne plaisante pas...) sans compter les frais de port (du Canada, ça fait mal) et les douaniers en embuscade, à environ 30 dollars !
:shock: :shock: :shock:
C'est un truc de fou cet éditeur ! Qu'est ce qui justifie le prix d'un truc pareil à part la quantité, apparemment exorbitante, mais d'une qualité esthétiquement très discutable à mon avis, de matériel fourni ??

hardrada a écrit:
je constate un autre problème en perspective : les cartes sont de format US 12 x 18 inch qui n'est pas compatible avec nos formats approchants (chez nous ce serait presque du A3, presque hélas) - je n'ai aucune expérience en "jeu à monter et imprimer", est-ce qu'il est possible de faire imprimer les cartes en demandant à la boutique de réduire le format de départ de quelques pourcent à votre avis ?
N'importe quel imprimeur pourra te faire le tirage de ta carte pdf sur du A3 voire plus grand.

"I've seen things you people wouldn't believe: attack ships on fire off the shoulder of Orion. I've watched C-beams glitter in the dark near the Tannhauser Gate. All those moments will be lost in time, like tears in rain. It's time to die."

Dernière édition par Grimbou le Dim 30 Mars 2014 13:54, édité 1 fois.

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 13:54 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 979
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
tu devrais pouvoir le faire faire sans problème à une bonne boutique de repro.
sinon la plupart des imprimantes doivent pouvoir te fournir un fomat d'impression US. Même si tu dois découper ton équivalent a3 en équivalent a4.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 13:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 979
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Grimbou a écrit:
C'est un truc de fou cet éditeur ! Qu'est ce qui justifie le prix d'un truc pareil à part la quantité, apparemment exorbitante, mais d'une qualité esthétiquement très discutable à mon avis, de matériel fourni ??

le travail peut être ? je crois savoir qu'il y a plein de pions dans ces opus. il me semble au régiment près... çà en fait des pions

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 14:11 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8424
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Grimbou a écrit:
hardrada a écrit:
:shock: :shock: :shock:

j'ai vu ces jeux de près, Fabrice les a presque tous, et je confirme que le matériel fourni est conséquent :shock:
que ce soit en nombre de planche de pions, en livret de règle, note de conception, scénarios et historique, cartes ...
tout cela justifie sans problème le prix des jeux montés.
et en rapport prix / temps de jeu c'est très correct AMHA

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 14:15 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 317
"Important: you will require access to a printer capable of handling 13x19 sheets (the maps); although it is possible to use the maps at 85% of full size, printed on 11x17 sheets"

Il est donc bien possible de réduire pour l'impression de la carte.

Une autre option mais plus chère est de faire imprimer la carte sur une bâche microperforée.
Pas mal de sites en lignes proposent ce service et l'impression se fait à la taille désirée :cool:

Par contre y a du fichier :shock:

Pour Türkenkrieg: The Russo-Austro Turkish War, Balkan Theatre 1737-39 il y a 8 cartes et 1080 pions à imprimer :siffle:

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 14:22 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16713
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Il y a visiblement des joueurs (collectionneurs ?) qui ont du temps et/ou de l'argent... :siffle:
D'autant que l'acheteur potentiel part un peu dans l'inconnu vu qu'il n'y a pas d'article ou de compte-rendu sur ces jeux...
J'en avais acheté un d'occaz que j'ai revendu - pour moi le rapport qualité (matérielle)/prix est trop faible... :roll: Après si les PDF ne sont pas trop chers (à combien ?) pourquoi pas, mais faut aimer bricoler...

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 14:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 25 Nov 2013 22:42
Message(s) : 317
Des modules vassal et cyberboard sont disponibles :cool:

Message non luPublié: Dim 30 Mars 2014 14:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2971
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
et des gens y ont joué? :gratte: Car c'est quand même cela le plus important pour voir si ça vaut le coup

Message non luPublié: Lun 31 Mars 2014 12:17 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 3 Oct 2008 17:48
Message(s) : 176
Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Merci pour vos informations, c'est sympa d'avoir des réponses constructives et des commentaires pertinents :)

Effectivement, quasiment aucun retour concernant une quelconque activité relatif à ce système de jeu, c'est sûr que ça refroidit un peu.

Je ne connaissais pas l'impression sur bâche microperforée, le prix semble hélas rédhibitoire (pour un jeu avec 8 cartes, le prix rapproche celui relevé sur les boîtes proposées...).

Le site de "Red Sash games" étant bien fait, j'ai pu télécharger la dernière version des règles (un bon pavé), un exemple de tour de jeu illustrant les règles (54 pages! c'est du lourd) et aperçu comme indiqué supra des fichiers "Vassal". Je vais feuilleter cela tranquillement et vérifier si cela vaut le coup de se lancer dans ce vaste projet.

Il y a un module "Remember Limerick!" sur la campagne de 1689-1691 en Irlande (La Boyne) avec seulement deux cartes et 500 pions téléchargeable à 25 dollars, ce qui est inférieur aux frais de port du même module des Rothschield de Troll and Troad (100 dollar le jeu + 35 de port, gloups - notez que KabinetKrieg, le module de la grande campagne qu'à mon avis nul n'a jamais fini est à plus de 400 dollars).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]