STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 22 Juin 2018 15:46

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 16:28 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2771
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Bonjour

il nous arrive de rire, sourire, ricaner à certaines phrases et expressions que nous pouvons entendre durant nos parties de wargame.

Ces bons mots sont parfois très bons, souvent vaseux, mais cela fait sourire les joueurs que nous sommes et est souvent incompréhensible du public non initié.

je vous propose donc de les répertorier ici au titre d'archive de l'humour belliludiste. :siffle:

Et j'ouvrirais le bal par un grand classique :

"Avec les grecs tu as un bonus si tu charges par derrière."

et je continue avec une toute récente:

"Il suffit de lire les règles avancées de base" ;)

:prof1:

Sujet du message: Re: Les bons mots du wargame
Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:05 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15638
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
De mémoire :

"J'avais une stratégie gagnante mais mes adversaires ont refusé de me suivre" (Guiluxus)

"A Barbarossa, ceux qui ne veulent jouer que l'Allemand, c'est des danseuses." (Yétima)

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 29 Mai 2009 14:40
Message(s) : 1379
Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille du FCSOP (1)
J'aime bien celle là : "J'aurais pu gagner avec une meilleure stratégie et des dés plus favorables. "

Charles Péguy, Notre Patrie

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:15 
Boucher d'Arras

Inscrit(e) le : Sam 28 Août 2010 21:09
Message(s) : 3546
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1)
Organisateur de conventions (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (2) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1)
Croix tarte au citron (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Entendu lors de la dernière BR1:

"Je vous présente mes 2 nouveaux gladiateurs, Sodomus et Enculus" (partie de Spartacus en soirée, je ne donnerai pas les noms des joueurs... :) )

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:38 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:41
Message(s) : 1605
Officier de Strategikon (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du photographe (1)
Médaille de la Nantaise (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille des blindés de Saumur (2) Convention Big Red One (2) Médaille GBOH (1) Petit calimero (3) Croix tarte au citron (2)
Maitre casserole (1)
Entendu à la Nantaise de Simulation au cours d'une partie de Liberty Roads":

- "MESSIEURS! Je vous annonce que Nantes a été libérée."
- " Par qui?"

La Nantaise de Simulation 2017:
30/09 & 01/10 - 28/29 oct. - 25/26 nov. Salle C - 42 rue des Hauts pavés - Nantes

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 23 Déc 2010 22:52
Message(s) : 3164
Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Grand collectionneur (1) Disciple du card driven (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille des GBAR (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la Secession (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du Moyen Age (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1)
"Oui, mais si tu débarques en avion, cela s'appelle un parachutage" (Test de Normandie 1944, un été sanglant).

http://www.fredbey.com

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 17:56 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 787
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
Entendu à la BR1 :
"Les chinois, c'est comme les coréens du nord mais en plus nombreux" Yetima sur Korean War (VG) je crois...

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 18:34 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:27
Message(s) : 1436
Officier de Strategikon (1) Opérations extérieures (1) Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Graphiste (1) Historien (1) Médaille de la Nantaise (1)
Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de la WWII (1) Croix tarte au citron (1) Maitre casserole (1)
Phrases entendues de temps en temps à la Nantaise :

Sur une stratégie gagnante :
"C'est Historique, c'est une simulation historique !..."

Sur une stratégie perdante :
"C'est quoi ce jeu de daube ?..." :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 18:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 25 Fév 2010 13:52
Message(s) : 571
Médaille de la bataille (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Un classique :

- "T'as combien de pions dans l'hex ?"
- "J'ai six pions ... l'africain !"

Je le reconnais, elle lasse ... surtout après pas loin de 25 ans de pratique ... :confus:

Message non luPublié: Lun 24 Mars 2014 19:22 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1759
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
ce sujet devrait etre mis en post it : à chaque convention, y'a toute une flopée de perles de ce type, on rit mais on les note jamais, puis on les oublie... ce serait bien de garder ce sujet ouvert et d'y faire le verbatim de nos parties
...un devoir de memoire en quelque sorte, les meilleurs bons mots historiques...simulés

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]