STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 14 Août 2018 12:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 6 Mai 2014 14:25 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 08:46
Message(s) : 1253
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Disciple du card driven (1) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Croix tarte au citron (1)
Patricus a écrit:
Réflexion lors des choix de camp
Quand je joue Anglais, si je gagne je suis content parce que je gagne. Si je perds, je suis content parce c'est les Anglais qui perdent.

Je me dis exactement ça quand je joue à un napoléonien ou la guerre de 100 ans :)
C'est aussi valable pour un jeu de 2ème guerre mondiale avec les Allemands (surtout les pions noirs)et les Japonais. Loin de moi l'idée de perdre exprès :siffle:

Image

Message non luPublié: Mar 6 Mai 2014 15:13 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1316
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Modern Naval Battles il y a longtemps :
Moi expliquant les règles : si vous avez la carte, vous pouvez faire une "manœuvre évasive" (ou comment aller trop vite pour traduire "evasive maneuver")
Eux écoutant attentivement : c'est un peu flou comme manœuvre.

Message non luPublié: Mar 6 Mai 2014 17:40 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Lun 3 Fév 2014 18:49
Message(s) : 52
Médaille Au fil de l'épée (1)
lysimachus a écrit:
Patricus a écrit:
Quand je joue Anglais, si je gagne je suis content parce que je gagne. Si je perds, je suis content parce c'est les Anglais qui perdent.

Je me dis exactement ça quand je joue à un napoléonien ou la guerre de 100 ans :)
C'est aussi valable pour un jeu de 2ème guerre mondiale avec les Allemands (surtout les pions noirs)et les Japonais. Loin de moi l'idée de perdre exprès :siffle:

+1

Message non luPublié: Mar 3 Juin 2014 08:47 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 27 Déc 2009 12:42
Message(s) : 172
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
chalcopyrite a écrit:
lysimachus a écrit:
Patricus a écrit:

+1

+1

Message non luPublié: Mar 3 Juin 2014 09:45 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2192
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
C'est aussi ce que je me dis avant une partie, mais je l'oublie en général rapidement, pris par l'excitation du jeu...

Sujet du message: Re: Les bons mots du wargame
Message non luPublié: Jeu 24 Juil 2014 22:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 22 Oct 2008 18:55
Message(s) : 455
Officier de Strategikon (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des marseillais (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Frederic Velasco a écrit:
patzekiller a écrit:
ce sujet devrait etre mis en post it : à chaque convention, y'a toute une flopée de perles de ce type, on rit mais on les note jamais, puis on les oublie... ce serait bien de garder ce sujet ouvert et d'y faire le verbatim de nos parties
...un devoir de memoire en quelque sorte, les meilleurs bons mots historiques...simulés
sachant que leurs mots vont rester, les gens risquent de se brider...
ou pas... :boire:

Pas s'ils jouent des asiatiques (Coréens, Japs, Viets, Chinois...)

Parties en cours :
Flat Top par CBB
Iena 1806 par CBB
Ocana par CBB
Gostpitch par CBB
La Fleur au Fusil par CBB
Harpoon par mail

Ma collection http://www.boardgamegeek.com/collection/user/ulrich%201er

Message non luPublié: Sam 25 Oct 2014 15:37 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2816
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
Hier soir au club : partie de Flames of War Vietnam

-Mais comment peux-tu te placer là de l'autre côté du fleuve?

-Ben oui mes véhicules sont amphibiens

Message non luPublié: Dim 2 Nov 2014 15:06 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 28 Jan 2011 07:57
Message(s) : 1054
Médaille des comptes rendus (1) Médaille du testeur. (2) Médaille du Trophée (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille navale (1)
corybantes a écrit:
+1

Ah pour ça je confirme. Quand on a joué au retour de l'Empereur, Cory a pris spécifiquement les Anglais pour ça :)

Message non luPublié: Mar 31 Mars 2015 11:31 
Critical hit

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 21:24
Message(s) : 2816
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille des blindés de Saumur (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1)
allez je vais faire la balance : entendu lors de l'Open Paris 2015 de la bouche de mr Luc Olivier:

Le Salerno de la peur

Message non luPublié: Mar 31 Mars 2015 12:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15757
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
bonzillou a écrit:
allez je vais faire la balance : entendu lors de l'Open Paris 2015 de la bouche de mr Luc Olivier:

Le Salerno de la peur
:)
En même temps, ça révèle aussi son âge :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 57 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]