Sondage : Vos vintages préférés encore aujourd'hui

pour toute discussion qui ne rentre pas dans une catégorie historique (exemple les jeux navals, monter ses pions...)
jof du sud
Pousse pions
Pousse pions

Re: Sondage : Vos vintages préférés encore aujourd'hui

#121 Message non lu par jof du sud »

Tamerlan a écrit :Tiens c'est curieux, il n'y a aucune citation de jeux en encart de J&S ou Casus Belli (en dehors de Lysimachus qui mentionne "plein de J&S" sans plus de détail.
C'est vrai que la plupart peuvent davantage passer sur le rayon nostalgie que sur le rayon à rejouer avec plaisir, mais je me serais attendu à en voir quelques uns, comme Heraklios, ou La Campagne de Russie de Petit.
Heraklios! et ses compositions d'armées à la carte!
J'ai adoré y jouer avec mes amis
Dire qu'ayant tous les J&s c'est la seule carte qui me manque!
Si quelqu'un peut en faire un PDF en plusieurs morcaux A3 ce serait super cool car la version dispo sur le net est impossible à assembler (format et angle différents entre les planches).
JOF

abc
Grognard
Grognard

#122 Message non lu par abc »

Comme 7 ans ont passé depuis le premier post (et j'y ai peut être déjà participé mais je n'ai pas le courage de retrouver l'éventuel post ...) , la date limite pourrait être avancée de 1989 à 1989 + 7 soit 1996 ... ;)

Pour ma part, pas besoin de ce "sursis" car, comme manifestement bien d'autres, les premiers émois ...ludiques remontent aux années 70-80 ...

J"évite toutefois de citer les jeux publiés dans J&S ou Casus Belli car, s'ils laissent de bons souvenirs ..., ils ne sont, pour la plupart, plus très tentants à ressortir ou bien il est préférable de ne plus les ressortir pour éviter ... d'être déçus et de gâcher ainsi le bon souvenir qu'ils ont laissé ...

- les 4 Dernières Batailles de Napoleon: la version ... belge, mon tout premier wargame, encore régulièrement cité et republié mais aussi encore présent à la maison et, comme il se doit, juste ce qu'il faut de "dans son jus"...

-Midway d'Avalon Hill (le premier, pas la version "Smithnosian") et son extension dans The General avec les batailles dans le Pacifique Sud et Leyte: mon premier jeu - et, il faut bien l'avouer, l'un des rares pratiqués en double aveugle (joueur et arbitre ...)

- Plusieurs jeux de chez VG, le meilleur éditeur durant une bonne partie des années 80: Korean War, Pacific War (les batailles et les "petites" campagnes), Civil War, les "Fleet", Pax Britannica...

-The Longest Day: long à jouer par l'ampleur de l'ordre de bataille et le nombre de tours mais pas injouable car animé par des mécanismes tout à fait abordables. Seule, assez logiquement, la phase de débarquement était assez longue à résoudre ...

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#123 Message non lu par Tamerlan »

jof du sud a écrit :
Tamerlan a écrit :Tiens c'est curieux, il n'y a aucune citation de jeux en encart de J&S ou Casus Belli (en dehors de Lysimachus qui mentionne "plein de J&S" sans plus de détail.
C'est vrai que la plupart peuvent davantage passer sur le rayon nostalgie que sur le rayon à rejouer avec plaisir, mais je me serais attendu à en voir quelques uns, comme Heraklios, ou La Campagne de Russie de Petit.
Heraklios! et ses compositions d'armées à la carte!
J'ai adoré y jouer avec mes amis
Dire qu'ayant tous les J&s c'est la seule carte qui me manque!
Si quelqu'un peut en faire un PDF en plusieurs morcaux A3 ce serait super cool car la version dispo sur le net est impossible à assembler (format et angle différents entre les planches).
JOF
Les PDF de tous les J&S sont disponibles en ligne ici : https://laurent36.typepad.com/blog/2007 ... A0-10.html
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Cougar
Pousse pions
Pousse pions

#124 Message non lu par Cougar »

Je ne poste pas beaucoup, mais juste mes 2 cents, à fins de statistiques...
1- Les 4 dernières batailles de Napoléon (SPI, version bilingue)
2- Ambush (*)
3- Gulf Strike
et
4- Civil War

(*) le 3ème GI avait 'Cougar' comme nom de code, d'où l'avatar...

valmy31
Grognard
Grognard

#125 Message non lu par valmy31 »

Amusant de voir ressortir ce vieux post...

3 jeux rejoués ces dernières années avec pas mal de plaisir parce que les règles sont assez simples et on est bien dans l'ambiance:
1) Storm over Arnhem
2) The Art of Siege - Lille
3) Squad Leader Hill 621

Semper Victor
Vieille barbe
Vieille barbe

#126 Message non lu par Semper Victor »

The Great Redoubt et The Thin Red Line de Yaquinto Games
« Quis custodiet ipsos custodes ? » Juvénal

http://www.fredbey.com

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#127 Message non lu par Tamerlan »

Semper Victor a écrit :The Great Redoubt et The Thin Red Line de Yaquinto Games
Tu es cohérent avec toi-même sept ans après ;)
Semper Victor a écrit :1/ The Thin Red Line + The Great Redoubt (Yaquinto Publications)

2/ Imperium Romanum II

3 / The Struggle of The Nations (version avec les mini pions rectangulaires)
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

Ben Moi voyons!!!
Pousse pions
Pousse pions

#128 Message non lu par Ben Moi voyons!!! »

Moi je vais mettre des paquets.

1- Flat top (AH) - Squad Leader (AH) - Vietnam (VG) - NATO (VG) - Pacific War (VG)
2 - Vive l’Empereur (Socomer) - Les Fleets (VG) - Les Strikes (VG)
3 - Tank Leader (Oriflam) - 1870 (Descartes).
Cherche joueur Cyberboard ou Vassal :

- Jours de Gloire.
- Vive l’empereur.
- Squad Leader.

caïus pupus
Pousse pions
Pousse pions

#129 Message non lu par caïus pupus »

Je pense ne pas trop m'écarter des réponses déjà données, avec dans le désordre. .....

Longent Day
Les 4 dernières batailles de Napoléon (SPI, version bilingue)
Wooden Ship and Iron Men

Coup de nostalgie.
"Et dites vous bien,les filles,un maul,c'est comme une partouze,si vous êtes mal placées,ça peut piquer du mauvais côté!"
Livre : La guerre romaine de Yann Le Bohec
Jeux : Conflict Of Heroes,CCA,LnL,American Revolution GMT

Répondre

Retourner vers « Jeux »