STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 8 Juil 2020 12:23

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 10:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2406
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
La nouvelle édition peut remplacer pour cockpit of europe les éditions précédentes?

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 10:20 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1893
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Non la nouvelle edition propose des pions bataillons, l'ancienne des régiments (multiplication des pions)...

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 10:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 19:51
Message(s) : 789
Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Si par "nouvelle édition" tu veux dire Kabinetkrieg, la réponse est oui : Kabinetkrieg englobe, d'après ce que j'ai compris (cf. plus haut), les trois jeux terrestres de la guerre de succession d'utroche, à savoir Queen's Gambit (Italie-alpes), Sport of King's (Allemagne) et Cockpit of Europe (Flandres).

Edit après le message de rulx : tu veux dire que les 3 000 pions de Kabinetkrieg sont ces pions à l'échelle du bataillon ?

Clemenceau: "Oui: le Pas-de-Calais"!

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 10:28 
Grognard

Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille navale (1)
Bon, je reviens du site de l'éditeur et ça semble clair : Kabinetskrieg est un module pour lier les trois jeux ensemble et le matériel est ajouté au précédent ou le remplace.

Citer:
27 sheets of die cut counters (over 3000 counters in all!) representing every battalion and regiment that fought or could have fought

Le site stipule bien que la possession des trois jeux sur la Guerre de succession d'Autriche est nédcessaire pour jouer.

Citer:
this not a complete game. Prior ownership of Cockpit, Sport of Kings, AND Q. Gambit is required.

Du coup, j'aimerais bien avoir un aperçu de ces règles stratégiques pour jouer tout le conflit.

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 10:32 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 3034
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Dominique Guillemin a écrit:
J'aimerais bien savoir si Jérôme est aussi volontaire pour commencer à rentabilsesr son investissement car, pour l'heure, je n'ai pas passé le pas et acheté OaO (autre sujet). On pourrais peut-être se mettre autour d'une table de Lace Wars à la place ?

Ouh là ;-)

Je ne sais pas trop. J'ai OaO d'installé à la maison et je vais y rejouer à la conv. limousine.

J'ai plein d'autres jeux dans le viseur à découvrir ou re-découvrir (TitE, Epic of Pelop, Liberty Roads, GCACW, France 40, Normandy 44, Korean War, Tonkin, Space empires ... Next War Korea, Supreme Commander, EoTS, Onwards Christian, King. Of Heaven, NaE et WIFFE ...)

Tu ne veux pas essayer NaE plutot ? J'ai une revanche à prendre sur les flottes.
anglaises :siffle: ;)

Maintenant si tu me proposes une initiation à The Lace Wars en douceur et à plusieurs où tu m'expliques les règles autour d'un "drink", pourquoi pas ...

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 11:11 
Grognard

Oui, je sais, je suis comme toi, j'ai envie de tout alors que je joue encore moi que toi. Je résume où j'en suis : je ne vas pas pour le moment vers OaO... à cause des points un peu embêtant que j'ai lu à droite et à gauche, en particulier dans te CR ;) Bon jeu, mais ne rend pas la campagne. J'attends d'avoir plus de retour. En revanche, je dispose de TitE que je peux ramener à Paris. Je suis prêt aussi à jouer à NaE, qui semble passionner les foules, mais ne crois pas compter ça comme une revanche avant qu'on ne remette les compteurs à zéro à l'occasion d'un grand multi ! :mrgreen:

Je suis bien partant pour une séance "règles de Lace Wars + bières et bretzel", à plusieurs pour rentabiliser la séance. Si rulx est volontaire, il est le bienvenu.

Message non luPublié: Mer 2 Avr 2014 11:28 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 09:52
Message(s) : 1893
Médaille des conventions (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Dominique Guillemin a écrit:
Je suis bien partant pour une séance "règles de Lace Wars + bières et bretzel", à plusieurs pour rentabiliser la séance. Si rulx est volontaire, il est le bienvenu.

Avec plaisir mais il faudra un peu défricher le terrain avant. Sinon cela risque d'être de la lecture chacun dans notre coin !

Message non luPublié: Lun 11 Jan 2016 00:40 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5422
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Le prochain module est sur la Guerre de la Ligue d'Augsbourg : https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de ... 7Augsbourg

Red Sash Games a écrit:
New Business

I have decided our Next Big Thing will be the Nine Years War (War of the Grand Alliance, War of the League of Augsburg). This ties in with Remember Limerick! and the 2015 release, PRL. The OOB research for this project can also be applied to the War of the Spanish Succession, which means that war will at last be an official Lace Wars project. The Nine Years War was probably the greatest war that Louis XIV fought and the high-water mark of the pre-Napoleonic French Army. It was France against Europe, with armies of over 400,000 a side, and it was a war of attrition. Most of the fighting took place close to the French borders. This will mean maps covering the Low Countries and the Rhine, and Western Italy. There was also a campaign in Catalonia. I have not yet decided whether to make just one large game or four small ones.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 25 Déc 2019 17:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Ven 7 Août 2009 19:29
Message(s) : 1579
Médaille du samaritain (1)
Je déterre un peu le sujet pour apporter quelques infos glanées sur BGG:
Citer:
Probably the closest comparison for the system would be OSG, but there are some unique features.

Movement is by hex, but instead of chicken wire there are dots at the center of each hex (perhaps hard to see in the pictures). The advantage is that dots can be spread or concentrated to deal with coastline issues.

All the info for the units is on the back. This is partly for "fog of war" but mainly aesthetic. Most of the time, individual units are acting as SPs (although in many games they also have SPs) to HQ formations, so you don't need MAs on the front of the counters. Units are rated for raw strength, effectiveness, movement, and have various classes (guard infantry, irregular cavalry, etc) and nationalities that provide chrome.

ZOCs are in-hex, and semi-locking. If you enter an enemy hex you'll be fighting a battle unless the other side moves away. No MP penalties, though.

Combat is difficult to explain in brief. It takes about 10 pages of rules. There is a "simple battle system" for quick resolution which is fairly standard, but large battles use a very abstract battleboard method. Units are arranged in "wings" of up to 4 units. The wings are lined up against each other and attack one on one. You can keep some wings in support and reserve, too. Losses are taken in SPs and there are morale checks for the wings. Eventually one side breaks or the player decides to withdraw. Sieges use a different mechanism.

Türkenkrieg is a little different. The units are much more like "mobile SPs" - they don't have strength ratings because they're each 1 SP. The game also uses ZOIs for cavalry that project into adjacent hexes (representing clouds of Tartar horsemen).

In all the games, victory is presented as "prestige" for the player. Usually, you win prestige by selecting various campaign plans and carrying them out successfully (or by defeating the enemy's plans). The player with the higher prestige wins. A common plan would be the conquest of a slice of territory, represented by capturing several named fortifications. Winning a battle often gives you a bonus. Türkenkrieg is a little different again, because of the nature of that particular war - no great conquests - so the plans are related to the performance of various HQs.

There is a SOP posted on the support page of our website - under "KR&Os", on the right. If you download any of the chart sets you should find a TEC and guide to the counters. Pick one of the 3.1 sets. What's lacking is a detailed example of play, but we have one almost ready to publish - in fact, I was going to work on it today. (There's a bit of a design bottleneck because we tweaked some of the rules in the process of conducting the example, plus my proofreader has a day job which he insists is more important). But I have to have it done before CSWX, so you should see it posted quite soon (I probably won't be including them with the games because it's a 50-page colour document - i.e. it would cost about $40 per copy).

Hope that helps. If you have any other questions, don't hesitate to ask.

Best Regards,
Ian Weir

Message non luPublié: Sam 11 Jan 2020 19:34 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 3907
C'est vraiment un bon plan.
Des countersheets à profusion à monter soi même (plusieurs heures agréables de travaux manuels en perspective), des cartes à tomber par terre (de quoi ? c'est selon…)
une thématique très sexy et en plus sans risques (combien ont pu lire sur cette période ? Pas de déconvenues sur le système en perspective).
Et des heures et des heures de lecture des règles et de gameplay…

:cool:

A monter soi même…un très bon plan, si l'on pense à ce que cela aurait couté de l'acheter en mode normal, quelle économie ! :mrgreen:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]