STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 19 Oct 2018 15:34

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 18:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2717
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
crabe a écrit:
ulzana a écrit:
City fight de SPI
et surtout un concept génial que les systèmes type
ASL ou Lock and load n'ont pas pris en compte:
un tir entraine une riposte de la part de la cible

C'est fondamental, dans les systèmes classiques je tire dès que je peux , ce qui est insensé sur le plan de la conso mais aussi parce que je me dévoile et attire le feu adverse sur moi.

(Hors sujet) C'est justement tres bien pris en compte avec LnL et sa règle toute simple de spotted/unspotted. Tu retiens justement ton tir pour ne pas être repéré (= "tirable").

Dans en pointe toujours tout tir donne une possibilité de riposte, du coup il y a des fois ou vaut mieux réfléchir ou sinon ca tire ensuite dans tous les sens :) :)

Message non luPublié: Jeu 10 Mai 2018 19:20 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Avr 2015 17:57
Message(s) : 2454
Fantassin

Je ne connais pas "en pointe toujours" et c'est peut être un tort au regard de ce que tu me dis.
j'ai eu ma dose de ASL et j'ai renoncé ensuite au tactique WW2 et moderne.

sauf urban opération que je trouve excellent

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 06:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 8 Juil 2017 13:23
Message(s) : 110
Bonjour,
En pointe toujours c'est sympa, mais le système de lock n load notamment à travers "heroes of falklands" est intéressant. Cette boite n'est pas épuisée. On trouve dans ce module des scénarri utilisant les hélicos, un destroyer comme appui d'artillerie, des avions, des chars légers... mais également des milans avec la difficultée liée au guidage une fois tirée.
Ce conflit reste riche d'enseignement.
Tu peux ensuite joindre des jeux suivants, "days of villainy" et " bear and the jackal" enfin "day of heroes".

Tu peux simuler plusieurs types de missions comme, "déborder"... "éclairer" ex : le jeu propose de détecter une unité avant d'ouvrir le feu ; le principe "qui tient le haut, tient le bas" fonctionne, une pièce bien placée régle quelques soucis..; le système est cohérent. Moins précis qu'ASL mais tu recherches des conflits après 80.
Il faut tenir compte de la LEM... lol;

http://www.ludistratege.fr/lockn-load-2/
pour avoir une idée

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 06:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 10:53
Message(s) : 959
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du samaritain (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Lock'n Load (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Salut Ardepe

A des fins professionnelles, je t'orienterais vers Urban Operation. Il gère des éléments importants que l'on ne retrouve pas dans les autres wargames comme par exemple:
Recomplètement de munitions, EVASAN, présence des civils.
Et le futur module sur l’Afghanistan semble prometteur car le terrain va être un peu moins urbain ;)

Message non luPublié: Ven 11 Mai 2018 09:12 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mar 5 Avr 2011 21:41
Message(s) : 63
Effectivement à part Urban ...

Sinon le jeu de fig (en 6mm ça permet plus facilement de se rendre compte des portées) me semble excellent pour de petites séances pédagogiques.
C'est modulable a souhait et en moderne il est assez facile de trouver du matériel Français.

Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 09:12 
Marie-Louise

Inscrit(e) le : Sam 29 Août 2015 00:00
Message(s) : 23
Pour ma part, je compte prochainement tester Urban Operations en instruction cadres, le but étant de travailler la chaîne cadres d’ordres / compte-rendus au niveau de l’unité élémentaire. Il est assez simple de monter un petit thème tactique avec une ou deux sections contre un plastron.

Ils s'instruisent pour vaincre.

Becs et Ongles.

Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 09:22 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 10 Fév 2009 11:44
Message(s) : 515
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Lock'n Load (1) Médaille WWIII (1) Médaille du Moyen Age (1) Médaille navale (1)
Médaille aérienne (1) Médaile de l'Asie (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Urban Operations est fait pour ça. c'est le meilleur choix

WaW de LnL est achetable facilement sur ebay, ils sont en train de sortir la V2 donc ça va être dispo
LnL : Heroes against the Red Star peut aussi t'intéresser, voir sur le site LnL Publishing

Message non luPublié: Ven 10 Août 2018 10:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:38
Message(s) : 1267
Médaille des 10 ans (2) Concepteur de jeu (1) Médaille du Trophée (1)
ulzana a écrit:
et surtout un concept génial que les systèmes type
ASL ou Lock and load n'ont pas pris en compte:
un tir entraine une riposte de la part de la cible
C'est fondamental, dans les systèmes classiques je tire dès que je peux , ce qui est insensé sur le plan de la conso mais aussi parce que je me dévoile et attire le feu adverse sur moi.

C'est bien sûr pris en compte par ASL, contrairement à ce que tu dis, via le système de conceal, tu ne te dévoiles pas pour rien et quand tu te dévoiles pour tirer, tu te prends une riposte parce que tu deviens plus fragile ou plus visible.

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 07:45 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:46
Message(s) : 431
Officier de Strategikon (1) Médaille des scribouillards (2) Médaille du plateau (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille aérienne (1)
Et parfaitement dans le sujet, tu as STRIKE! Battlegroup Tactical Wargame développé par la DSLT pour l’armée britannique à des fins pédagogiques. Tu me dis si besoin contact-photo.
A bientôt.

Message non luPublié: Lun 27 Août 2018 21:32 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 30 Sep 2009 22:26
Message(s) : 59
Médaille du Trophée (1) Médaille Jours de gloire (1)
En miniature, il y a Modern Spearhead pour la guerre moderne au niveau section, sachant que les ordres sont donnés au niveau du bataillon. Peut se jouer en 1/285 ou 1/144 (6 et 12 mm).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]