STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 23:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 18:42 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 4354
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
bogda a écrit:
maelvine a écrit:
Il y a peu de hasard à TS! j'y joue bien; chaque fois que je me suis frotté à un cador du jeu sur le net, j'ai été battu!
La dernière fois j'aurais du gagner car j'ai eu de la chance, li est passé sur le fil, Walter jouais avec moi.
C'est donc également la première fois que j'en entends du mal.

Oui il y en a mais un peu...
Effectivement.
Disons que parfois tu peux perdre la partie sur 4 cartes à peine.
La dernière partie que j'ai fait je suis obligé de jouer le scoring europe en fin de 2e tour et donc concède beaucoup de point à mon adversaire.
Tour suivant on bat les cartes , première carte qu'il joue scoring europe, et partie perdu au point... :gratte:
mais bon ça arrive pas non plus à chaque fois.

J'aime ce jeu, il est excellent! :lol:

C'est aussi ce qu'il nous est arrivé. C'était la première partie de mon adversaire, ça l'a dégoûté. Ma déception vient de là, même si de mon côté j'y rejouerai avec plaisir.

Cherche pions errata du c3i #12 de GBACW River of Death.

Quelques CR

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 18:46 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:36
Message(s) : 901
nancy1477 a écrit:
emmanuel a écrit:
montélimar...la carte

Image

c'est quoi, ça, j'ai loupé un truc?

C'est la carte du prochain jeu de la série CSS de Compass Game sur Montélimar. Les 2 premiers opus de la série sont Saipan et Guam. C'est une série très proche de la série GTS de MMP (Devil's Cauldron), même concepteur Adam Starkweather.

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 19:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 846
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Tamerlan a écrit:
bogda a écrit:
Effectivement.
La dernière partie que j'ai fait je suis obligé de jouer le scoring europe en fin de 2e tour et donc concède beaucoup de point à mon adversaire.
Tour suivant on bat les cartes , première carte qu'il joue scoring europe, et partie perdu au point... :gratte:

C'est aussi ce qu'il nous est arrivé. C'était la première partie de mon adversaire, ça l'a dégoûté. Ma déception vient de là, même si de mon côté j'y rejouerai avec plaisir.

Je peux comprendre que ça l'a calmé mais de la à être dégouté. :roll:

Ca peut arriver avec n'importe quel jeu.
Un très mauvais jet de dé en attaque peut transformer une victoire facile en fiasco, est ce pour ça que le jeu est mauvais? :gratte:
Voir une série de mauvais jet consécutif, ben ça arrive faut vivre avec ! :lol:
Après tout ce ne sont que des jeux puis à un moment la roue tourne.
Si je devais m'arrêter à ça il y a longtemps que je jouerais à la marelle ou aux échecs, oups le grand écart... :mrgreen:
Mais plus aux wargames... :shock:

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 20:50 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6949
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Frederic Velasco a écrit:
Première fois que je lis du mal de TS... :hein:

les première parties ne sont pas évidente, il faut s'accrocher et en jouer d'autre pour bien comprendre le système et les cartes.

je comprends que certains ne fassent pas l'effort et n'aime pas le jeu, plus qu'il le trouve nul AMHA.

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 21:24 
Crabe

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 14:14
Message(s) : 1323
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (2) Soldat du 4° zouave (1)
Médaille OCS (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Alors :

- 2 grosses claques : Tenkatoitsu et Liberty Roads (enfin testé !!!)
FredLabeste, s'il passe par ici pourra vous en parler au besoin :mrgreen:

En négatif : ras, pas eu le temps de tomber sur un truc pas terrible.

Message non luPublié: Mer 6 Déc 2017 22:53 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 9 Mars 2017 22:41
Message(s) : 27
Lothrim a écrit:
Ma plus belle découverte: ma table de wargame. Ou comment résoudre les problèmes de stockage tout en gagnant en confort.

C'est quoi cette histoire de table de Wargame ? Ma curiosité est piquée, tu parles de table du type geekchic ?

arnaudpp a écrit:
- 2 grosses claques : Tenkatoitsu et Liberty Roads (enfin testé !!!)
FredLabeste, s'il passe par ici pourra vous en parler au besoin :mrgreen:

En effet, deux grosses claques ici aussi, merci pour les découvertes.

Sinon, plein de bonnes surprises vu que tout est nouveau pour moi :
- chez VV qui ma bcp plu il y a la Bataille de Paris, à la fois beau, facile à prendre en mains et vraiment marrant. Même sensation que m'a fait Roads to Cheren en fait (aussi une super surprise)
- Wir Sind Das Volk qui a remplacé TS pour moi (ok ok, pas un wargame...)

Dans les déceptions :
- les magazines US Modern War et S&T. Toujours des supers couvertures avec des jeux qui donnent envie et au final c'est la douche froide. C'est chiant et souvent buggé
- je ne sais toujours pas jouer à Empire of the Sun

Message non luPublié: Jeu 7 Déc 2017 08:05 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Juil 2015 10:07
Message(s) : 77
Tamerlan a écrit:

quelle est votre plus grosse déception?

Twilight Struggle : une partie de reprise, terminée au début du tour trois par deux fois de suite la carte de scoring Europe, trop de hasard dans ce jeu. Mon adversaire en a été dégoûté pour un moment.

J'adore TS. C'est un jeu très élégant, aux mécanismes quasi-parfaits. Ci-dessous un exemple de partie gagnée par USA avec des tirages calamiteux :

https://twilightstrategy.com/2012/01/30 ... early-war/

Je t'encourage à creuser et persévérer ! Ca vaut vraiment le coup de ne pas passer à côté de ce monument.

Message non luPublié: Jeu 7 Déc 2017 22:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 31 Août 2009 19:56
Message(s) : 361
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Tamerlan a écrit:
bogda a écrit:
maelvine a écrit:
Il y a peu de hasard à TS! j'y joue bien; chaque fois que je me suis frotté à un cador du jeu sur le net, j'ai été battu!
La dernière fois j'aurais du gagner car j'ai eu de la chance, li est passé sur le fil, Walter jouais avec moi.
C'est donc également la première fois que j'en entends du mal.

Effectivement.

Concéder des points si le scoring europe tombe en premier, c'est très bizarre... Normalement il existe un placement initial, pour chacun des 2 camps, qui empêche à coup sûr l'adversaire de marquer des points dès le départ avec cette carte là.

Et l'expérience (oui car vous aller céder à la tentation de réessayer j'en suis sûr!) vous montrera que lorsqu'on possède une carte de Scoring qui ne nous avantage pas, sans espoir de retourner la balance vu la main qu'on a, il faut la jouer le plus vite possible, histoire de limiter les dégâts!

La conclusion est que ce jeu s'apprécie mieux avec l'expérience! :sage:

Unconditional Surrender

A la mode chez moi en ce moment:
Combat Commander
Tonkin
Liberty Roads
Napoleon against Europe
Labyrinth
Star Wars Rebelion
Reds

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 10:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 846
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Cavalier a écrit:
Tamerlan a écrit:
bogda a écrit:
Effectivement.

Concéder des points si le scoring europe tombe en premier, c'est très bizarre... Normalement il existe un placement initial, pour chacun des 2 camps, qui empêche à coup sûr l'adversaire de marquer des points dès le départ avec cette carte là.

Et l'expérience (oui car vous aller céder à la tentation de réessayer j'en suis sûr!) vous montrera que lorsqu'on possède une carte de Scoring qui ne nous avantage pas, sans espoir de retourner la balance vu la main qu'on a, il faut la jouer le plus vite possible, histoire de limiter les dégâts!

La conclusion est que ce jeu s'apprécie mieux avec l'expérience! :sage:

Tout à fait d'accord!
Je l'ai récupéré au deuxième tour, j'étais perdant d'entré du 2e tours si je la jouais, je n'ai pu redresser la situation donc à un moment je la joue et perd des points.
Troisième tours elle ressort de suite, et entre temps la situation avait encore empiré en europe pour moi donc encore plus de points pour lui et fin de partie... :roll:

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Ven 8 Déc 2017 10:44 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4029
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
pour TS il faut se rappeler que c'est un jeu qui demande une connaissance du deck pour etre bien joué. la première fois on se rend pas compte de ce qu'il faut faire ou éviter. Ce genre de partie est rapidement un souvenir cuisant et on ne laisse plus l'europe en retrait ensuite pour ne plus se faire avoir.
de même qu'on connais rapidement la fréquence de renouvellement du deck. On comprend vite par exemple qu'il y a un shuffle au tour 3 et qu'il faut s'y préparer, qu'attendre le tour 4 pour placer ses billes en europe et dans les amériques c'est un peu tard,....
dès la seconde partie déjà l'expérience de jeu change, et c'est vraiment un jeu qui prend sa puissance au fur et à mesure qu'on le joue.

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]