STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018 19:16

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Russian Front (Avalon Hill)
Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 11:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 296
Bonjour à tous,

Je cherche les règles de Russian Front en français, même si le jeu est introuvable en version physique il est disponible sur Vassal donc j'aimerais bien l'essayer. J'ai cherché sur BGG et Ludistratège mais elle ne sont pas publiées. Si quelqu'un a les règles en PDF je suis intéressé.

Merci ;)

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 15:14 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 15963
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Si je puis me permettre, il me semble que tu es plutôt débutant dans le wargame.
Ce n'est peut-être pas une bonne idée de se lancer dans une campagne de Russian Front, surtout en solo. C'est surement un jeu de qualité, mais c'est surtout du Avalon-Hill old-school (faut être "né" dedans pour apprécier totalement :mrgreen: ) et c'est surement assez long (avec des tours de 1 mois, il faut surement plusieurs dizaines d'heures de jeu).

My 2 cts...

PS : pour jouer aux wargames, hélas, mieux vaut lire l'anglais... c'est peut-être une motivation pour s'y mettre ;)

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 15:29 
Pousse pions

Oui c'est vrai que le jeu a l'air plus complexe que tous ceux auxquels j'ai joué jusqu'à maintenant mais après No Retreat, il me semble que c'est un de ceux que tu m'as conseillé toi même quand j'ai demandé conseil sur des jeux relativement simples sur le front de l'est.

Il faudrait que je me mette à l'anglais pour les règles mais déjà qu'en français c'est parfois long et laborieux, j'ai peur qu'en anglais je rate ou ne comprenne pas des éléments clés des règles, comme c'était le cas sur le seul jeu que j'ai essayé sans traduction française.

Merci pour la réponse je vais peut être me rabattre sur un jeu plus simple. Mais un jour il faudrait que je me mette au plus complexe aussi :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 15:38 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4221
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
russian front est pas complexe et pas si long que ça (dans ma mémoire). Après tout j'y jouait à 15 ans donc ça doit pas être si dur que ça :)
maintenant c'est pas forcément l'approche la plus facile du sujet car c'est effectivement une série de mechanismes qui sont un peu anciens. Et la volonté de détail donne aprfois de drole de résultat (genre un camps sans aviation du tout). Mais les combats sur 1 hex sont plaisants.
Après sur le front de l'est il n'y a quand même pas beaucoup de jeux simple et non consomateurs de temps si on veut se le faire dans son ensemble. Effectivement en dehors de no retreat ya quand meme pas grand chose. apres il faudra passer à des jeux qui le segmente en petite partie et en couvrent qu'une echelle de temps réduite. Bref pour tous le front russian front est bien (et le matos est chouette) mais il faut en prendre la mesure.
pour continuer dans le theme et en plus simple j'aurais plutot vue un panzergruppe Guderian

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 18:14 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:53
Message(s) : 443
Rencontres de l'AOBA / RLP (1)
Je confirme : old school, donc bien plus "tordu" que ce qu'on voit aujourd'hui. Mais rien d'inaccessible. J'y jouais ado et j'ai d'excellents souvenirs sur cet ancêtre (notamment une victoire épique avec les russes, dans les 6 premiers mois de l'attaque : mes contre attaques hyper ciblées avaient écœuré le joueur allemand qui avait abandonné, tant son assaut initial se déroulait mal).
:amour:

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 19:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 25 Oct 2008 10:58
Message(s) : 853
Grande croix de la courtoisie (1) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du Trophée (1) 13° stratège (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1)
même si je suis un fervent défenseur de ce jeu, je pense qu'il faut commencer avec The Russian campaign.

Le simple est toujours faux, ce qui ne l’est pas est inutilisable.
Paul Valéry

Merci pour les feedbacks sur BGG
Image

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 19:51 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:37
Message(s) : 2747
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (2)
Médaille de cyberboard (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille Jours de gloire (1)
walter.vejdo a écrit:
même si je suis un fervent défenseur de ce jeu, je pense qu'il faut commencer avec The Russian campaign.

Un très bon choix, mécanisme simples et classiques :clap: :)

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 20:19 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:07
Message(s) : 736
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du monster game (2) Médaille du Trophée (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Jours de gloire (1)
Zorngottes a écrit:
Bonjour à tous,

Je cherche les règles de Russian Front en français, même si le jeu est introuvable en version physique il est disponible sur Vassal donc j'aimerais bien l'essayer. J'ai cherché sur BGG et Ludistratège mais elle ne sont pas publiées. Si quelqu'un a les règles en PDF je suis intéressé.

Merci ;)

Bonjour,
Envoie moi par mp ton adresse email. Je te les enverrai par email.

C'est un de mes 1er wargames, que j'ai joué à ~15 ans. Et j'avais beaucoup apprécié.

Message non luPublié: Dim 26 Nov 2017 21:29 
Pousse pions

walter.vejdo a écrit:

C'est vrai que je viens de trouver les règles sur BGG et elles sont vraiment très courtes. Ce sera pas mal pour commencer à complexifier les jeux et commencer à lire des règles en anglais. En plus le jeu est disponible sur Vassal pour l'essayer :mrgreen:

Message non luPublié: Lun 27 Nov 2017 23:32 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 903
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
Zorngottes a écrit:
walter.vejdo a écrit:

C'est vrai que je viens de trouver les règles sur BGG et elles sont vraiment très courtes. Ce sera pas mal pour commencer à complexifier les jeux et commencer à lire des règles en anglais. En plus le jeu est disponible sur Vassal pour l'essayer :mrgreen:

et surtout tu as des règles -avec conditions de victoire- pour ne jouer qu'un an à partir de l'année que tu veux.

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]