J'ai bien une méthode mais ...

- Quelle est, selon vous, la meilleure et la + rapide façon d'appréhender un jeu ?
Merci de vos avis ...

... Le tout dans la même journée ?pj87 a écrit :Salut.
Il y a quelques mois, j'ai testé une méthode qui consiste à lire un chapitre (ex. Matériel), faire une pause (ex : faire à manger), lire le chapitre suivant (ex. tour de jeu), faire une pause (sortir le chien), lire le chapitre suivant, etc.
Sur 2 jours (c'était Dauntless quand mêmeFrenchyfr a écrit :... Le tout dans la même journée ?pj87 a écrit :Salut.
Il y a quelques mois, j'ai testé une méthode qui consiste à lire un chapitre (ex. Matériel), faire une pause (ex : faire à manger), lire le chapitre suivant (ex. tour de jeu), faire une pause (sortir le chien), lire le chapitre suivant, etc.![]()
Oui effectivement un résumé perso des règles c'est efficace, je pense qu'au delà des "aides de jeu", les grands éditeurs devraient toujours tenter une approche "simplifié" du système de règles ...Cassius a écrit :Excellent sujet (je ne me rappelle pas qu'il ait été abordé précédemment).
Ma méthode, surtout pour les règles un peu longues et complexes, est de faire sur une feuille de papier ou une fiche Bristol mon propre résumé des règles, ce qui me permet de mettre en valeur les points qui peuvent être facilement oubliés. De plus, quand je rejoue au jeu quelques mois ou quelques années plus tard, la simple lecture du résumé me suffit généralement à appréhender le système.
Impressionnante technique ... !Agathon a écrit :Tout un Opera. Disons que pour moi, la lecture des regles, c'est comme un départ en vacances. J'y suis déjà.
1/ crayonnage des regles avec un code couleur:
- surlignage rose: un concept (combat, mouvement, Interception, )
- Surlignage bleu: un camp ou un item (résultats combat)
- surlignage vert: phase d'action
- surlignage jaune: élément capital ou un alternât/condition (surlignage dès mot IF/OR)
-Surlignage violet: Box ou of map
-Surlignage rouge: action
-surlignage bleu: important
- surlignage vert : temporalité.(before/after)
j'ai une mémoire visuelle. De fait, plusieurs semaine après, et moult jeux après la relecture est plus simple. Mais je conçoit que pour les béotiens, mes regles, c'est un peu le carnaval de Dunkerque.
2/ FlowCharts
3/ Mind map
L'IPad à révolutionné ma vie (si, si). J'utilise IAnnotate pour le 1. Graphio pour le 2 et ITought pour le 3.
Celui qui me fait ça à The guns of Gettysburg, je le tue. Je cuis son chat. Je rase sa maison et je jette du sel sur les ruines.fifa a écrit :Simple la meilleure technique c'est de ne pas lire les règles et esperer que votre partenaire n'a pas fait pareil !!