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OCS V 4.0
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Auteur:  domi [ Sam 23 Oct 2010 10:45 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

olorin a écrit:
Je ne sais plus si je dois me charger du 13 :gratte: Je m'y met à tout hasard.
Les régles aériennes sont au propre :mrgreen:
Je sais je sais c'est long :) :) :)


regarde la première page du sujet, tout les chapitres sont liés à une personne,
et c'est bien toi le volontaire pour le chapitre 13 :)

Auteur:  olorin [ Sam 23 Oct 2010 11:13 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Ca roule ;)

Auteur:  Lothrim [ Mar 23 Nov 2010 16:44 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Bonjour,

Juste pour savoir où en est la traduction des règles?

Bon courage! ;)

Auteur:  domi [ Mar 23 Nov 2010 22:32 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

presque tout les chapitres sont fait, sauf celui sur le supply.
faut que je m'y colle :confus:

Auteur:  olorin [ Mer 15 Déc 2010 20:28 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Ah y est :dancing: j'ai fini le chapitre 13, je passe tout à Viking vendredi ;)

On s'est relancé un petit "Baltic Gap" avec Viking et Hannibal, on va vous faire un petit CR :prof:

Auteur:  Frederic Velasco [ Mer 15 Déc 2010 21:58 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

olorin a écrit:
On s'est relancé un petit "Baltic Gap" avec Viking et Hannibal, on va vous faire un petit CR :prof:
Mon dieu ! Vous avez déjà tout joué à OCS que vous rejouez à un opus que vous n'avez pas aimé ?

Auteur:  olorin [ Mer 15 Déc 2010 22:35 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Ben non , on a pas tout joué( et j'en suis encore loin :siffle: ), on a inversé les roles pour voir la stratégie de chacun. Cette fois ci Viking a les troupes de l'axe. On a fait deux tours et dejà les stratégies employées sont trés différentes.
Un des avantages de cette opus et de pouvoir facilement jouer à 3, Hannibal nous ayant rejponts et désirant découvrir le jeu.
C'est sur que c'est pas le meilleur, mais ça reste de l'OCS :cool:

Même si je pense que Kisner est un concepteur de seconde zone :mrgreen: Son jeu n'est pas assez testé et impose des contraintes aux allemands qui agravent encore sa situation, et il n'en a pas vraiment besoin :siffle: . Soit il n'a pas assez joué, soit ce qui est aussi grave il n'a pas pris en compte les remarques de ses testeurs. Viking et moi même sommes des joueurs assidus, habitués d'OCS, et très vite les déséquilibres nous sont apparus. Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'a pas fallu pousser trop loin le bestiau pour voir ses limites. En gros l'allemand sauve son armée mais perd aux points ou sacrifie son armée pour essayer de garder ses fameux points et perd aussi :hein:
Avec l'allemand j'avais sauvé une grosse partie des troupes mais perdu aux points( qui se gagnent en occupant des villes ou des points clés).

Auteur:  jmc06 [ Jeu 16 Déc 2010 08:40 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

olorin a écrit:
il n'a pas pris en compte les remarques de ses testeurs.


je penche pour cette option :mrgreen:

il faudrait sinon changer/adapter les PV des villes pour rééquilibrer le fun du jeu

Auteur:  olorin [ Jeu 16 Déc 2010 08:53 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Tout a fait d'accord avec ça. Les villes situées au nord de la carte rapportent beaucoup trop de points au Russe, comme cette zone est un cul de sac, toute unité allemande envoyée la bas pour défendre ces foutus points est condamnée à brève échéance, le russe se contentant de les isoler et de les laisser mourir sur place.Même remarque pour Riga que le russe peut très bien ignorer sans trop de conséquences.

Auteur:  leon [ Jeu 16 Déc 2010 09:23 ]
Sujet du message:  Re: OCS V 4.0

Ben alors les gars, c'est l'arlésienne cette traduction :mrgreen:

Attention, vous allez finir par être plus à la bourre que moi sur tous mes trucs en retard :lol:

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