STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 21 Août 2019 13:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OCS V 4.0
Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 10:45 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7883
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
olorin a écrit:
Je ne sais plus si je dois me charger du 13 :gratte: Je m'y met à tout hasard.
Les régles aériennes sont au propre :mrgreen:
Je sais je sais c'est long :) :) :)

regarde la première page du sujet, tout les chapitres sont liés à une personne,
et c'est bien toi le volontaire pour le chapitre 13 :)

Message non luPublié: Sam 23 Oct 2010 11:13 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 14:40
Message(s) : 1273
Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Médaille OCS (1) Ordre du schtroumpf (1)
Ca roule ;)

Message non luPublié: Mar 23 Nov 2010 16:44 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1823
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)
Bonjour,

Juste pour savoir où en est la traduction des règles?

Bon courage! ;)

Message non luPublié: Mar 23 Nov 2010 22:32 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7883
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
presque tout les chapitres sont fait, sauf celui sur le supply.
faut que je m'y colle :confus:

Message non luPublié: Mer 15 Déc 2010 20:28 
Membre FOW

Médaille Frog of War (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (1) Académicien (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
Ah y est :dancing: j'ai fini le chapitre 13, je passe tout à Viking vendredi ;)

On s'est relancé un petit "Baltic Gap" avec Viking et Hannibal, on va vous faire un petit CR :prof:

Message non luPublié: Mer 15 Déc 2010 21:58 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16307
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
olorin a écrit:
On s'est relancé un petit "Baltic Gap" avec Viking et Hannibal, on va vous faire un petit CR :prof:
Mon dieu ! Vous avez déjà tout joué à OCS que vous rejouez à un opus que vous n'avez pas aimé ?

Message non luPublié: Mer 15 Déc 2010 22:35 
Membre FOW

Ben non , on a pas tout joué( et j'en suis encore loin :siffle: ), on a inversé les roles pour voir la stratégie de chacun. Cette fois ci Viking a les troupes de l'axe. On a fait deux tours et dejà les stratégies employées sont trés différentes.
Un des avantages de cette opus et de pouvoir facilement jouer à 3, Hannibal nous ayant rejponts et désirant découvrir le jeu.
C'est sur que c'est pas le meilleur, mais ça reste de l'OCS :cool:

Même si je pense que Kisner est un concepteur de seconde zone :mrgreen: Son jeu n'est pas assez testé et impose des contraintes aux allemands qui agravent encore sa situation, et il n'en a pas vraiment besoin :siffle: . Soit il n'a pas assez joué, soit ce qui est aussi grave il n'a pas pris en compte les remarques de ses testeurs. Viking et moi même sommes des joueurs assidus, habitués d'OCS, et très vite les déséquilibres nous sont apparus. Ce que je veux dire par la c'est qu'il n'a pas fallu pousser trop loin le bestiau pour voir ses limites. En gros l'allemand sauve son armée mais perd aux points ou sacrifie son armée pour essayer de garder ses fameux points et perd aussi :hein:
Avec l'allemand j'avais sauvé une grosse partie des troupes mais perdu aux points( qui se gagnent en occupant des villes ou des points clés).

Message non luPublié: Jeu 16 Déc 2010 08:40 
Grand Gourou de la boite

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 15:07
Message(s) : 1423
Médaille Frog of War (5) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille du samaritain (1) Grand collectionneur (2) Médaille du monster game (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Petit calimero (1)
olorin a écrit:
il n'a pas pris en compte les remarques de ses testeurs.

je penche pour cette option :mrgreen:

il faudrait sinon changer/adapter les PV des villes pour rééquilibrer le fun du jeu

Jean-Michel

Message non luPublié: Jeu 16 Déc 2010 08:53 
Membre FOW

Tout a fait d'accord avec ça. Les villes situées au nord de la carte rapportent beaucoup trop de points au Russe, comme cette zone est un cul de sac, toute unité allemande envoyée la bas pour défendre ces foutus points est condamnée à brève échéance, le russe se contentant de les isoler et de les laisser mourir sur place.Même remarque pour Riga que le russe peut très bien ignorer sans trop de conséquences.

Message non luPublié: Jeu 16 Déc 2010 09:23 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1328
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Ben alors les gars, c'est l'arlésienne cette traduction :mrgreen:

Attention, vous allez finir par être plus à la bourre que moi sur tous mes trucs en retard :lol:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]