STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 21 Sep 2019 11:02

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 9 Juil 2012 11:28 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 14 Fév 2012 13:56
Message(s) : 545
Médaille des comptes rendus (1) Médaille Jours de gloire (1)
J'ai essayé mais mon anglais est bien trop basique. Y aurait-il un fana pour le faire? :roll:

http://www.dbai.tuwien.ac.at/user/mst/games/lbn/nlcrules203.pdf

Message non luPublié: Mar 10 Juil 2012 07:36 
Grognard

Hé bé, ça se bouscule pas au portillon... :) Pourtant la règle de Stumptner pour les wargames de batailles de Kevin Zucker ce n'est pas n'importe quoi... :siffle:

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2012 12:11 
Grognard

J'ai un candidat, merci à lui, laissez tomber. :)

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2012 13:36 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:51
Message(s) : 1328
Membre d'Honneur (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des Anciens 2001 (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille du samaritain (1) Concepteur de module (1)
Traducteur (2) Fou de Bourgbarré (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille ATS (1) Petit plaisantin (1)
Ah ben je viens de terminer, c'est en ligne depuis 2 minutes là http://www.ludistratege.net/fichejeu.php?codejeu=223

Cela dit, ce n'est ni relu ni corrigé, donc si ton volontaire veux bien corriger, j'ai le fichier word à disposition.

Merci qui ? :mrgreen:

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2012 13:42 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Mer 1 Oct 2008 11:29
Message(s) : 9335
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Quel talent ! :clap: Je veux bien faire les corrections.

Tu as mes coord... 'call me maybe' :mrgreen: .

Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2012 16:11 
Membre FOW

Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2)
Médaille des petits posteurs (2) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (4) Médaille des conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1)
Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) OPJH (1) Médaille de la série GCACW (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (2) Médaille du FSSOP (1)
Un travail remarquable de Sire Leon (mais comment fait-il ?? :shock: :shock: :shock: ).

J'ai relu une 1ère fois et fait à peine 2-3 modifs.

En revanche, à la lecture je me rends compte que ces règles gagneraient à être un poil réorganisées pour être plus claires.

Je vais me coller sur une V2.

Message non luPublié: Mer 11 Juil 2012 16:30 
Grognard

Merci Leon, un très beau boulot! :clap: Et super les gars, quelle réactivité! :) C'est beau aussi le travail d'équipe. :clap:

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2012 12:11 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:07
Message(s) : 1016
Médaille de l'administrateur (1) Médaille des 10 ans (2) Médaille des comptes rendus (1) Concepteur de jeu (1) Concepteur de module (1)
merci !

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2012 15:46 
Grognard

J'ai parcouru la règle et je la trouve très bien foutue. :) J'aime beaucoup notamment la phase de rédaction des ordres avec des termes de missions pour les unités (attaque, défense, exploration, retard, marche, repli, réserve, retraite générale), missions génériques qui sont fournies et définies dans leur signification dans la règle. C'est pratique pour rédiger ses ordres en parlant le même langage entre joueurs... :cool: J'aime aussi plusieurs choses comme par exemple les tirs d'artillerie, qui prévoient même des tirs d'enfilade. ;)
Par contre le tirage de chits d'activation pour donner vie aux unités je trouve ça inutile. On sait qu'un ordre va être émis par un commandant qui selon sa valeur pourra en émettre plus ou moins, que cet ordre va mettre du temps pour parvenir à son destinataire (parcours à cheval d'un aide de camp), qu'il faut que le général destinataire l'ait accepté sans le déformer, ce qui prend encore du temps. Il y a les ordres déformés, les acceptés d'emblée, et les retardés. Passons sur les déformés, mais pour les acceptés et les retardés, perso je préfère la règle NBS qui prévoit une activation immédiate pour les premiers et un jet de dé (D6, D5 et + ou D4 et +) pour les retardés en fonction d'une table d'acceptation et réduction du retard. C'est nettement moins lourd comme procédure que les chits je trouve. Faut dire que j'aime pas les chits tirés d'un bol... :siffle:

Message non luPublié: Jeu 12 Juil 2012 16:39 
Membre FOW

Jojo67 a écrit:
Par contre le tirage de chits d'activation pour donner vie aux unités je trouve ça inutile. On sait qu'un ordre va être émis par un commandant qui selon sa valeur pourra en émettre plus ou moins, que cet ordre va mettre du temps pour parvenir à son destinataire (parcours à cheval d'un aide de camp), qu'il faut que le général destinataire l'ait accepté sans le déformer, ce qui prend encore du temps. Il y a les ordres déformés, les acceptés d'emblée, et les retardés. Passons sur les déformés, mais pour les acceptés et les retardés, perso je préfère la règle NBS qui prévoit une activation immédiate pour les premiers et un jet de dé (D6, D5 et + ou D4 et +) pour les retardés en fonction d'une table d'acceptation et réduction du retard. C'est nettement moins lourd comme procédure que les chits je trouve. Faut dire que j'aime pas les chits tirés d'un bol... :siffle:
Le but n'est pas de donner vie à aux unités, mais 1/ de dynamiser les mouvements par formation entre les deux camps, et par catégorie d'ordre (cf. le système de FVM dans Kawazaki ;)) et 2/ donner un peu de chaos dans le déroulement du tour.

Franchement essaie-là avec toutes les règles avancées et une bonne partie des optionnelles (celles qui te plaisent - elles sont presques toutes bien et vont dans le sens d'une plus grande simulation), tu verras tu oublieras tout ce qui a été fait sur le thème avant. :siffle: ;)

Dresden (NES) est pour moi le plus beau souvenir. Avec une carte et des pions somptueux.

http://boardgamegeek.com/boardgame/1273 ... esden-1813

Image

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]