STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 24 Mai 2019 01:07

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Amitauté Regle du jeu
Message non luPublié: Dim 21 Avr 2019 15:37 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:58
Message(s) : 361
Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Bonjour,

Je suis a la recherche des règles d'amirauté. Elles étaient présentes sur le sites http://amiraute-news.com/ qui semble indisponible. Il y avait je crois une version 2013 offrant une synthèse des règles. Auriez vous ce document? J'ai des scan des livrets originaux.

Et une question 'légale': quel est le statut des règles? Savez vous qui en détient les droits (par curiosité)? Amirauté est un vieux 'rêve' de jeunesse, que j'ai délaissé au profit d'Harpoon mais je m'y attaque :-)

A +,

Benoit

Sujet du message: Re: Amitauté Regle du jeu
Message non luPublié: Dim 21 Avr 2019 15:57 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Jeu 1 Déc 2011 16:30
Message(s) : 178
Bonjour

Tu as regardé ici http://amiraute.free.fr/
?

D.

Message non luPublié: Lun 22 Avr 2019 02:09 
Pousse pions

Grande croix de la courtoisie (1) Graphiste (1) Concepteur de module (1) Médaille ATS (1)
Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'avais bien regarde ce site mais je ne retrouve pas le meme document. C'était juste que les règles 2013 me semblait plus complète.

A +,

Benoit

Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 09:52 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 13 Oct 2009 16:43
Message(s) : 766
Médaille des comptes rendus (1) Médaille navale (1)
Bonjour dienben,

je suis l'auteur du site amiraute-news.com et j'ignorais les problèmes qu'il rencontre. Je vas contacter la personne qui s'en occupe. Merci donc pour l'information.

Quelles règles cherches-tu ? Plusieurs versions des règles originelles d'Amirauté circulent sur Internet. Le site du cercle de stratégie a commencé à mettre en ligne des scans des articles parus dans le Journal du Stratège, qui présentent des scénarios mais également des règles additionnelles ou des erratas. Certains joueurs ont créé leurs propres règles et les proposent au téléchargement sur Internet.

J'ai moi-même commis des règles personnelles, que je peux te transmettre. Elles ne sont cependant pas pleinement abouties (à mon goût) et s'éloignent fortement des règles originelles : elles sont maintenant plus proches de Command at Sea et Seekrieg V que d'Amirauté.

Dans la marine, il faut saluer tout ce qui bouge, et peindre le reste

(devises Shadock)

Message non luPublié: Mar 30 Avr 2019 23:51 
Pousse pions

Bonjour Francis,

Merci pour ton message. J'avais vu des règles avec une révision de 2013 qui avaient l'air très bien et complètes. Sont elles disponibles?

Je regarde pour me familiariser avec elles et pour avoir une dimension plus 'opérationnelle' à la partie tactique, comme des règles d'endurances.

Je voudrais organiser une partie en double aveugle pour 2GM, au hazard les premiers jours de l'opération Rheinübung :)

A +,

Benoit

Message non luPublié: Jeu 2 Mai 2019 13:16 
Grognard

Je bricole, sans être jamais totalement satisfait, des règles pour Amirauté depuis une vingtaine d'années. Les règles de 2013 ont depuis été amendées à plusieurs reprises. Le problème des règles maison (en tous cas, des miennes) est qu'elles sont très personnelles :
- Elles sont rédigées a minima, comme un aide-mémoire et n'ont pas la clarté qu'on retrouve (ou du moins qu'on attend) dans un jeu acheté.
- Elles sont rarement autant testées qu'un jeu 'officiel', et certains choix de conception peuvent être assez peu consensuels.
- Les règles maisons sont adaptées à ma façon de jouer (thèmes tactiques et opératifs impliquent souvent des unités lourdes, joués par email avec des aides de jeu sur tableur), et peuvent très bien ne pas 'coller' à ta façon de jouer.

Je peux certes t'envoyer par mail les règles que j'ai bricolé, mais je te conseille de ne les utiliser que comme inspiration pour créer tes propres règles, adaptées à tes besoins. Si tu n'en as pas le temps, ou pas le goût, une solution serait de te tourner vers Command at Sea, qui présente un bon compromis (à mon humble avis) entre le niveau de détail et la jouabilité. Tu as également la possibilité de chercher sur Internet les règles produites par le Journal du Stratège (de mémoire dans le hors série Mer de Java), qui avaient été, il me semble, 'adoubées' par Paul Bois, et qui sont donc, sans être parfaites (de mon point de vue), relativement consensuelles.

(devises Shadock)

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2019 13:29 
Grognard

Le site est de nouveau fonctionnel.

(devises Shadock)

Message non luPublié: Dim 12 Mai 2019 14:01 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 26 Juil 2010 20:32
Message(s) : 878
Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille de la série GCACW (1)
Waouh. Je viens de télécharger les règles proposées et de les parcourir rapidement. Quel boulot ! Je ne suis pas spécialement intéressé par ce type de jeu (quoique l'existence d'un tel corpus de règles pourrait me donner des envies), mais je vais lire attentivement le document proposé pour en apprendre plus (beaucoup plus) sur la guerre aéro-navale pendant la Seconde Guerre mondiale. Bravo et merci ! :clap:

Rémi

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]