STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Jeu 14 Déc 2017 20:01

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 7 Mars 2010 10:33 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 20:46
Message(s) : 1350
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
Tugais a écrit:
J'ai remarqué que le blog "Plomb et Carton" n'était plus très actif dernèrement, le dernier billet date du 9 Février dernier. Des nouvelles du blogger ? Je trouve que c'est dommage, je trouve le blog très sympa et les billets se lisent vraiment avec plaisir et intérêt.

En espérant que mon post puisse redonner un élan de motivation au taulier de P&C et que de nouveaux billets fleurissent bientôt :)

Cheers

Merci pour l'intérêt porté. En ce qui concerne la relative longue période de silence, elle est due à quelques problèmes perso (pas bien graves mais très "chronophages") et ... à la préparation d'un CR sur la raclée que m'a mise Fr33man à Counter Attack Arras. J'ai passé beaucoup de temps à faire les cartes (j'en ai encore une ou deux à terminer) et puis, il me faut terminer, finaliser le texte.

En avant première, ci-dessous, une carte. Je suis relativement satisfait du résultat mais, pour l'instant, je ne peux pas mieux.

Donc un peu de patience, P&C n'est pas mort.
Image

"L'immense gloire de cet homme [Pierre-Jean de Béranger]est, selon moi, une des preuves les plus criantes de la bêtise du public (...) Astre (...) il pâlira dans la postérité, j'en suis sûr.“ G. FLAUBERT (4/11/1857)
C'est d'actualité !

Message non luPublié: Dim 7 Mars 2010 11:42 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 6946
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1)
Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
c'est avec quel logiciel que tu obtiens des "flèches" aussi parfaites avec des lignes courbes ?

je serais curieux de lire ton compte rendu :)

Message non luPublié: Dim 7 Mars 2010 12:51 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 8 Oct 2008 20:46
Message(s) : 1350
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du blog (1) Médaille de Crespin (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Petit calimero (1) Petit plaisantin (1)
domi a écrit:
c'est avec quel logiciel que tu obtiens des "flèches" aussi parfaites avec des lignes courbes ?

Il s'agit de Zeusdraw, un logiciel de dessin vectoriel pour MAC os (je ne sais pas s'il existe une version PC) dont vous trouverez un lien ci-dessous

http://zeusdraw.softonic.fr/mac

En fait, je prends une copie de l'écran VASSAL (je n'utilise pas l'appareil photo de Vassal, mais je copie une partie de l'écran à partir de MAC os) puis je colle cela dans ZeusDraw et on y va pour les flèches qui sont véritablement très simples à réaliser. Toutefois je n'ai pas encore réussi (et je ne sais même pas si cela est possible) :

1) avoir une queue de flèche en forme de V
2) A avoir une flèche qui s'affine ou qui s'élargisse, en allant vers la pointe
3) A avoir un dégradé de couleur dans la flèche.

"L'immense gloire de cet homme [Pierre-Jean de Béranger]est, selon moi, une des preuves les plus criantes de la bêtise du public (...) Astre (...) il pâlira dans la postérité, j'en suis sûr.“ G. FLAUBERT (4/11/1857)
C'est d'actualité !

Message non luPublié: Sam 8 Mai 2010 08:27 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 15:36
Message(s) : 1605
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Bonne nouvelle, l'Echo a repris un peu de service. ;)

Message non luPublié: Sam 8 Mai 2010 10:09 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 4 Oct 2008 11:14
Message(s) : 2149
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (4) Médaille du blog (2) Médaille de bibliothècaire (2) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
Médaille de la guerre froide (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille du FSSOP (1)
Good news !
;)

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 21:21 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
aTomm et Dimicatio ont fusionné, ça permettra plus de contenu et d'interactivité.

Le site est toujours sous www.dimicatio.blogspot.com

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mer 18 Août 2010 22:32 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Justin a écrit:
aTomm et Dimicatio ont fusionné, ça permettra plus de contenu et d'interactivité.
Vu et intégré ! ;)

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Mar 9 Nov 2010 20:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 21:00
Message(s) : 732
Médaille de la bataille (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du message (1) Médaille du blog (1) Disciple du card driven (1) Médaille GBOH (1)
Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1)
Bonjour,

Dimicatio a enfin fixé son nouveau design. Je laisse l'adapter dans la blogoliste.

L'adresse est toujours la même:

http://www.dimicatio.blogspot.com/

Cordialement,

Jusitn

Par correspondance : Star Wars Rébellion (Edge), Talon (GMT), Twilight Struggle (GMT)

http://dimicatio.blogspot.com/

Message non luPublié: Mer 10 Nov 2010 14:09 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
Je viens de mettre à jour la vignette. :cool:

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Mer 29 Déc 2010 21:58 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 3869
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Je tiens un blog depuis quelques temps mais ne comprend rien à ces histoires de RSS :confus:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]