STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 31 Mars 2020 17:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 19:30 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2783
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Monsieur Guillaume a écrit:
Tout les intervenants sont sur un pied d'égalité…

Je trouvais les médailles tarte au début, justement pour l'effet placard soviétique fin de guerre, mais à la pratique soit tu donnes une information synthétique: le club par exemple, soit la tendance du joueur: les monsters, le napo etc et ça m'amuse de redécouvrir les bonnes idées comme: les plus belles pelles, les chanceux aux dés…

:vin:

Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 19:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 271
Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais ...

Dans l'absolu, je trouve l'idée originale super chouette et le design des médailles est en plus super bien foutu vu leur taille réduite. C'est juste que présenter des membres avec un signe distinctif que de nouveaux membres ne pourraient pas "mériter" ou réclamer contribue un poil, juste un poil, à rejoindre l'idée qui a été discuté sur un autre sujet récent du forum : l'impression qu'il existe la vieille garde et "les autres".

Message non luPublié: Mar 14 Août 2018 20:02 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:45
Message(s) : 2783
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grande croix de la courtoisie (1) Médaille du monster game (1) Médaille des conventions (1)
Rencontres Lyonnaises (1) Soldat du 4° zouave (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (2) Médaille de Cannes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille OCS (1)
Médaille de la WWII (1) Médaille napoléonienne (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
Tugais a écrit:
Je ne veux pas pourrir l'ambiance mais ...

Dans l'absolu, je trouve l'idée originale super chouette et le design des médailles est en plus super bien foutu vu leur taille réduite. C'est juste que présenter des membres avec un signe distinctif que de nouveaux membres ne pourraient pas "mériter" ou réclamer contribue un poil, juste un poil, à rejoindre l'idée qui a été discuté sur un autre sujet récent du forum : l'impression qu'il existe la vieille garde et "les autres".

:siffle:

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 07:57 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 8297
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Frederic Velasco a écrit:
Je rappelle que je suis partisan de supprimer ce module pour tout le monde (pas juste d'arrêter d'attribuer des médailles) :siffle:
Ca aurait l'avantage de mettre les intervenants sur un pied d'égalité...

c'est le créateur du site qui a fait les médailles, par respect pour lui, celles ci resterons, tant que c'est possible sur le forum.
Quand au pied d'égalité, soyons sérieux, entre un nouveau membre et celui qui est présent depuis 10 ans et qui participe activement ......

Tugais a écrit:

C'est une affirmation fausse, je ne vois pas sur le forum où il est écrit que les nouveaux ne pourrait pas avoir de médailles ? :shock:
les règles d'attribution sont expliquées, il suffit de les lire

http://www.strategikon.info/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4753

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 09:48 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 23 Juil 2010 15:57
Message(s) : 145
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille du plateau (1) Convention Big Red One (1)
Pour donner mon avis de "poilu" de base qui est sur le forum depuis le début (ou pas loin), j'apprécie ce système. Il a un côté "désuet", placard soviétique, république bananière qui est sympa. Personne n'est assez "c..." ici pour y accorder plus d'importance qu'il n'en mérite.
Je trouve cela aussi très pratique car il permet de savoir rapidement les centres d'intérêt de tous et "récompense"/"remercie" leurs récipiendaires pour leur niveau de participation qui fait vivre ce forum. C'est purement symbolique mais ce système de grade et de déco est original. Il permet de savoir rapidement à qui on a à faire, son niveau d'expertise "wargamistique". Je m'amuse de temps en temps, quand l'un des vieux grognards intervient ou me répond, à lire le détail de ses états de service.
C'est Napoléon qui disait/aurait déclaré à l'occasion de la création de la Légion d'honneur en 1802: "C'est avec des hochets que l'on mène les hommes". Or, ici, il y a beaucoup d'hommes qui ont beaucoup fait pour le wargame francophone (créations, traductions, CR, conventions...), dont je ne fais pas partie (je suis un gros jouisseur consumériste de base :mrgreen: :siffle: ), et je trouve sympa de les "distinguer" de façon "2 ème degré" pour les remercier/reconnaître pour leur contribution à la vie de ce forum.
Moi, quand je viens sur Strategikon lire un CR, participer à une discussion, demander un conseil... j'ai l'impression d'être sur la Place Rouge à ses plus belles heures avec tous ces vieux caciques qui vous regardent d'un oeil bienveillant, prêts à intervenir pour vous donner un lien, une traduction, expliciter un point de règle, vous vendre un jeu à un prix raisonnable. Bref, je suis nostalgique...
longue vie à ce régime :mrgreen:
Pinpin 72

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 10:16 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 1037
Concepteur de jeu (1)
Moi ce que j'apprécie dans les médailles, c'est tout simplement que cela permet de rendre hommage à quelqu'un dont on apprécie le travail ou la passion sur ce forum :razz:

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 10:37 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2492
Champion France de Wargame (1)
domi a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
c'est le créateur du site qui a fait les médailles, par respect pour lui, celles ci resterons, tant que c'est possible sur le forum.
Quand au pied d'égalité, soyons sérieux, entre un nouveau membre et celui qui est présent depuis 10 ans et qui participe activement ......

Tugais a écrit:

C'est une affirmation fausse, je ne vois pas sur le forum où il est écrit que les nouveaux ne pourrait pas avoir de médailles ? :shock:

Hey, une fois j'en ai créé une. J'ai bien transpiré et vu le temps passé, je ne suis pas prêt de m'y remettre :siffle:
Pour le reste je suis d'accord avec toi et rien n'empêche les nouveaux d'acquérir les médailles existantes.

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 17:56 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Mer 2 Mai 2018 06:21
Message(s) : 91
Moi j'aiime l'idee des medailles. Ca pimpe les profile et ca donne une bonne idee des interets des differents membre.

Et puis si je trouvais pas ca sympa j'aurais pas demandé. En voyant les echanges ces derniers jours, je me dis que je merite un peu la medaille du fouteur de merde :)

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 21:18 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Mar 14 Oct 2008 15:02
Message(s) : 2349
Médaille du samaritain (1) Médaille des marseillais (1)
On peut se les auto attribuer ? :lol:

Message non luPublié: Mer 15 Août 2018 22:10 
Maitre Fix

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:49
Message(s) : 4376
Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (7) Médaille des petits posteurs (4) Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Organisateur de conventions (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1) 13° stratège (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille de la série GCACW (1)
Petit plaisantin (2) Médaille du FSSOP (1)
domi a écrit:

Tugais a écrit:

c'est vrais mais dans les faits il n'y a plus d'attribution. je me rappelle avoir testé pour voir (intrigué par le fait que personne ne semblait en avoir de nouvelle) et les 2 médailles attribuées n'ont jamais atteint leur propriétaires.
donc dans les faits il n'y en a plus

Savez-vous ce que disent les arbres lorsque la hache entre dans la forêt ? "Regardez : le manche est l'un des nôtres…" (Sorj Chalandon)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 58  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]