STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 11 Juil 2020 07:44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Question métaphysique
Message non luPublié: Lun 6 Jan 2020 01:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5425
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
fifa a écrit:
Tamerlan a écrit:
fifa a écrit:
Non mais!! Vous n 'aurez pas mon War in the Pacific pour 10€

Pour te tranquilliser l'esprit je t'en offre 15€.

Pas encore fait un double 6 au test de moral :lol:

Caramba !
Raté.

Quelques CR

Message non luPublié: Jeu 9 Jan 2020 11:10 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1295
Merci beaucoup pour la découverte du site Coludik :clap: Je pense que ça va intéresser certains de mes nouveaux collègues. Par contre nous sommes évidemment dans une zone blanche, il va falloir en parler autour de nous pour diffuser la pratique.

Message non luPublié: Jeu 9 Jan 2020 15:55 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:40
Message(s) : 687
Ordre des anciens 2003 (1) Baroudeur ardéchois (1)
Zorngottes a écrit:
Merci beaucoup pour la découverte du site Coludik :clap: Je pense que ça va intéresser certains de mes nouveaux collègues. Par contre nous sommes évidemment dans une zone blanche, il va falloir en parler autour de nous pour diffuser la pratique.

Dans le principe c'est bien mais l'idéal serait evidemment un système de tiers de confiance pour prêter son beau jeu en toute sérénité et plénitude à un inconnu.

Message non luPublié: Ven 10 Jan 2020 07:42 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 472
C'est exactement ce que je pense

Qui veut la paix prépare la guerre

Message non luPublié: Ven 10 Jan 2020 10:26 
Grognard

Darlan a écrit:

Il y a une solution très simple : c'est l'échange d'otages. Je te prête le jeu que tu veux mais en échange tu me laisses en otage un jeu de même valeur même unpunched que je ne touche pas et que je te rends dans 6 mois quand tu me rends le jeu.

Message non luPublié: Ven 10 Jan 2020 10:31 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1295
fifa a écrit:
Darlan a écrit:

Il y a une solution très simple : c'est l'échange d'otages. Je te prête le jeu que tu veux mais en échange tu me laisses en otage un jeu de même valeur même unpunched que je ne touche pas et que je te rends dans 6 mois quand tu me rends le jeu.

Il n'y a donc plus l'idée de confiance :mrgreen:

Message non luPublié: Ven 10 Jan 2020 11:56 
Grognard

Le principe idéal serait d'avoir un tiers de confiance qui garantit le pret mutuel en cas de souci du type "je t'ai prété mon exemplaire de Fall of France et tu as perdu le pion du 3eme bataillon du 1er regiment de chasseurs luxembourgeois, mon jeu est devenu injouable , meme si j'y joue pas"

Evidemment ce tiers de confiance pour garantir cela, meme si a but non lucratif doit bien trouver l'argent quelque part, soit dans une cotisation, soit dans un paiement par échange.

Vu le microcosme (et qui arrive quand meme à ne pas s'entendre entre eux) du wargame, cela ne peut se faire que dans un cadre plus large.

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 13:39 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Lun 19 Juin 2017 14:43
Message(s) : 318
maelvine a écrit:
Archiver pour quoi faire?

Il y a moins de joueurs, c'est tout, et ils ont des vues totalement différentes de la pratique.
Par exemple sur vassal il y a régulièrement moins de 100 connections pour le monde entier. Il y a 10/15 ans c'était 200 environ. C'était déjà marginal et ça le devient encore plus.
Il est d'ailleurs de plus en plus dur de trouver un joueur, même sur strat. C'est Ulzana qui a raison, le jeu en solitaire est l'avenir du dernier carré.

C'est surtout le format qui n'est plus adapté , jouer en ligne ne peut pas servir à faire partager une passion, c'est un complément. ( je me pencherai sur le sujet, qui deviendra intéressant, quand j'aurais 80 ans et que je pourrais moins bouger, si j'arrive jusque là ;) )
Et Vassal c'est une référence générationnelle quelque part.

C'est le contact humain qui fait aussi et surtout (C'est mon humble avis ) que le wargame est top , recréer un affrontement , une tension, le plaisir de discuter de la période , refaire la partie etc..., je trouve au contraire qu'il y a de plus en plus de joueurs mais ils sont pas forcement intéressé par l'approche Forum etc.... Il faut surtout s'investir , prendre son bâton de pèlerin et convaincre les autres joueurs et les jeunes d'essayer.

Après pour une collection, bof , le wargame c'est un jeu à la base , et comme tous les jeux , il y a une affaire de mode , de format , d'époque etc...

Perso je préfère jouer avec une 5ème Edition d'un Jeu plutôt que la 1ère ( il reste plus qu'à la donner ) , après çà reste juste de l'attachement sentimental aux objets , comme pour sa voiture , un vieux pull de l'armée, une casquette etc..

Poussière tu retourneras à la poussière, vite un balai!

http://tanelorn57.forumactif.org/forum

Message non luPublié: Jeu 6 Fév 2020 15:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:06
Message(s) : 2754
Médaille des 10 ans (1) Médaille de la bataille (1) Médaille du monster game (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille World in flames (1) Médaille du front est (1)
Il y a un "contact humain" à vassal, si on joue en direct.

Je ce que j'ai très peu fait et que je rejette absolument c'est le "PBEM". Sinistre!

Message non luPublié: Ven 7 Fév 2020 09:49 
Grognard

Inscrit(e) le : Lun 27 Oct 2008 09:05
Message(s) : 472
PBEM :?: :?:

Qui veut la paix prépare la guerre

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 122 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]