Question métaphysique

Pour les discussions et questions concernant le forum.
dugeria
Pousse pions
Pousse pions

Re: Question métaphysique

#101 Message non lu par dugeria »

fifa a écrit :
maelvine a écrit : On sait bien que le jeu de plateau est vivant, et c'est réjouissant, mais pour le wargame, c'est le chant du cygne.
On s'en fout. On peut tenir en petit communauté encore une trentaine d'années et après de toute façon, tu te rappeleras plus ce qu'est un wargame.
Ou bien tout sera wargame, les neurones qui résistent sont les plus motivés :mrgreen:

Darlan
Grognard
Grognard

#102 Message non lu par Darlan »

Faire un fil de discussion sur son cas personnel me parait étriqué. je ne sais pas encore ce qu'il adviendra de mes jeux. J'y pense mais cela ne m'inquiète pas.
Ce qui me fait plaisir c'est que la gente féminine s'implique plus dans certaine catégorie de jeux. Elle a toujours été présente dans les jeux de rôle et beaucoup dans les jeux de plateau. Dans Formule Dé (oui Jirossil j'étais à la ludothèque de Boulogtne Billancourt, pardon pour notre manque de discrétion :confus: :confus: :confus: ) il y a très peu de filles qui jouent à Formule dé pourtant dans mon championnat en Picardie, ce ne sont que des féminines.
Je sais qu'il y a beaucoup de niveaux entre Mémoire 44 et World in Flames. Moi quand je me suis intétéressé à WIF la 1ere fois j'avais plus de 35 ans (c'était avec la 4éme édition), elle en a 24. Les règles de WIF sont certes longues mais peu compliquées
Je ne suis pas prêt à passer mes jeux à des inconnus. J'ai chez moi une meute de chats. Avant de donner un chaton (une bonne centaine en 15 ans , non je ne suis pas éleveur, ) ma femme et moi avons un entretien avec les personnes intéressées. Il nous est arrivé souvent de refuser . Pour mes jeux ce sera pareil. J'ai une édition collection de World in flames, plus de 50 circuits de Formule dé avec des voitures personnalisées peintes par un ami.
Une phrase du Jour le plus long me semble de circonstance :"Vous tiendrez jusqu'à ce que l'on vous relève". Nous tiendrons et la relève arrivera :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

Uphir
Vieille barbe
Vieille barbe

#103 Message non lu par Uphir »

Darlan a écrit :... plus de 50 circuits de Formule dé avec des voitures personnalisées peintes par un ami.
La grande classe ! :clap:
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.

Zorngottes
Vieille barbe
Vieille barbe

#104 Message non lu par Zorngottes »

Darlan a écrit :Nous tiendrons et la relève arrivera :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Merci pour ce message contenant enfin du positif :) :clap:

fifa
Grognard
Grognard

#105 Message non lu par fifa »

Darlan a écrit :Faire un fil de discussion sur son cas personnel me parait étriqué.
Voire même dirigiste ( private joke pour initiés)

Darlan a écrit : Je ne suis pas prêt à passer mes jeux à des inconnus. J'ai chez moi une meute de chats. Avant de donner un chaton (une bonne centaine en 15 ans , non je ne suis pas éleveur, ) ma femme et moi avons un entretien avec les personnes intéressées. Il nous est arrivé souvent de refuser . Pour mes jeux ce sera pareil. J'ai une édition collection de World in flames, plus de 50 circuits de Formule dé avec des voitures personnalisées peintes par un ami.
Une phrase du Jour le plus long me semble de circonstance :"Vous tiendrez jusqu'à ce que l'on vous relève". Nous tiendrons et la relève arrivera :!: :!: :!: :!: :!: :!:
Le principe dont je parlais n'est pas de donner ses jeux mais de les préter a des inconnus moyennant une certaine garantie. L'idée n'est pas de moi mais du site coludik dont je trouve le principe interessant. Mais je ne connais pas les détails et les éventuels inconvénients. De preter pour 6 mois mon exemplaire d'un jeu difficilement trouvable ne me dérange pas si je suis a peu pres sur de le retrouver en état.

Et un chat n'est pas un objet comme l'est une boite de jeu mais la on est hors sujet.

Darlan
Grognard
Grognard

#106 Message non lu par Darlan »

D'accord je suis hors sujet avec mes minous mais même prêter certains jeux à quelqu'un que je ne connais pas , je ne pourrais pas. Je préfère faire jouer d'autres personnes. Bon WIF c'est très difficile, d'accord, mais Mémoire 44, il y a des scénarrii de plusieurs niveaux. Okinawa est passionnant aussi avec un peu plus de temps. Formule Dé a plusieurs niveaux aussi mais ce n'est pas un jeu de guerre et je suis peut-être hors sujet.
C'est pour cela que j'ai mis le conditionnel pour la remarque qui paraît dirigiste
J'ai un ami qui doit avoir plus de 100 circuits. Grâce à un autre ami nous pouvons avoir des circuits imprimés sur une sorte de toile ciré que nous pouvons rouler. Comme nous faisons des commandes groupées cela nous coûte même pas le quart d'un circuit officiel ;)
Olivier complètement contaminé par World in Flames et fasciné par Amirauté ( redécouvert grâce à Benoit

Qui veut la paix prépare la guerre

fifa
Grognard
Grognard

#107 Message non lu par fifa »

Darlan a écrit :prêter certains jeux à quelqu'un que je ne connais pas , je ne pourrais pas. Je préfère faire jouer d'autres personnes.
Encore heureux que chacun puisse faire comme il veut.

fifa
Grognard
Grognard

#108 Message non lu par fifa »

A 13h sur TF1, il y avait un reportage sur des enfants héritant de la collection encombrante de leur pere: des avions ( des vrais) mais aussi une collection de petites voitures et de jouets.

Ces derniers avaient organisé un vide grenier pour vendre ces jouets. Sinistre. :shock: J'ai fait juré à mon fils de ne pas faire ça et de vous vendre les jeux au bon prix ( enfin en double 6 au jet de moral bien sur).

Non mais!! Vous n 'aurez pas mon War in the Pacific pour 10€

Tamerlan
Vieille barbe
Vieille barbe

#109 Message non lu par Tamerlan »

fifa a écrit : Non mais!! Vous n 'aurez pas mon War in the Pacific pour 10€
Pour te tranquilliser l'esprit je t'en offre 15€.
Pas le temps de jouer en semaine, trop de boulot, les parties avancent à leur petit rythme.

Quelques CR

fifa
Grognard
Grognard

#110 Message non lu par fifa »

Tamerlan a écrit :
fifa a écrit : Non mais!! Vous n 'aurez pas mon War in the Pacific pour 10€
Pour te tranquilliser l'esprit je t'en offre 15€.
Pas encore fait un double 6 au test de moral :lol:

Répondre

Retourner vers « Site »