STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 4 Août 2020 13:09

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

À quel âge avez-vous attrapé le virus ?
Avant 15 ans 58%  58%  [ 106 ]
Entre 16 et 20 ans 28%  28%  [ 51 ]
Entre 21 et 25 ans 7%  7%  [ 12 ]
Entre 26 et 30 ans 5%  5%  [ 9 ]
Entre 31 et 40 ans 2%  2%  [ 3 ]
Entre 41 et 50 ans 1%  1%  [ 2 ]
Entre 51 et 60 ans 1%  1%  [ 1 ]
Après 60 ans 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 184
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 00:17 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Jeu 19 Juil 2012 15:52
Message(s) : 5439
Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (1) Médaille du testeur. (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1)
En complément de mon sondage précédent : à quel âge vous êtes-vous dit que le wargame serait une passion ?
Ce n'est pas forcément l'âge de la première partie d'ailleurs.

Quelques CR

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 03:56 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7222
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Très jeune...12 ans ! :mrgreen:

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 06:31 
Pousse pion

Inscrit(e) le : Jeu 30 Oct 2008 12:36
Message(s) : 73
Vers 14, 15 ans. A travers les Casus Belli ancienne formule. Hélas, dans ma ville, je n'avais pas de partenaire de jeu. Je jouais donc en solo.

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 07:40 
StratAdmin

Inscrit(e) le : Jeu 2 Août 2012 06:50
Message(s) : 2526
Champion France de Wargame (1)
J'ai fait la première partie alors que j'avais 14-15 ans. Mais après une longue période sans jeux, j'ai attrapé le virus (avec tous les symptômes, collectionnite compris) il y a moins d'un an.

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 08:12 
Grand pontonnier

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:19
Message(s) : 1868
Officier de Strategikon (1) Médaille Frog of War (2) Chevalier de l'ordre du Ponton (2) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1)
Médaille du monster game (1) Organisateur de conventions (1) Médaille des conventions (1) Rencontres Lyonnaises (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Médaille de Cannes (1)
Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille OCS (1) Médaille de la WWII (1) Médaille navale (1) Petit calimero (1) Petit plaisantin (2) Médaille de la pelle (2)
Médaille du FSSOP (1)
avec les premiers jeux et strategie, premieres parties dans la foulée, mais comme beaucoup de monde, un gros trou avant d'avoir des sous, et un crochet par le jdr

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 08:20 
Grognard

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 19:50
Message(s) : 830
Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2002 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille de la Nantaise (1) Convention Big Red One (3) Médaille du front est (1)
Ordre du schtroumpf (1) Croix tarte au citron (1)
Vers 14-15 ans à travers le jeux de rôle...Les univers JdR et Wargame était très liés dans les années 80 et beaucoup de joueurs pratiquaient les deux ; ce fût mon cas. :razz:

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 09:19 
Docteur es-citation

Inscrit(e) le : Jeu 21 Août 2008 13:01
Message(s) : 2009
Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (2) Médaille des petits posteurs (6) Académicien (1) Médaille des Binouzards (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1)
Médaille ATS (1) Médaille WWIII (1)
Un pote m'a prêté un exemplaire de 2°DB Normandie alors que j'avais 11 ans. J'ai bien aimé et je me suis fait offrir East & West de International Team pour mes 12 ans, depuis ça n'a jamais cessé... :mrgreen:
Au passage mes premières parties de Donjons & Dragons datent de la même période.

Ma ludothèque

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 09:29 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:52
Message(s) : 100
Médaille de l'antiquité (1)
A 31 ans...
Max.

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 09:36 
Grognard

Inscrit(e) le : Mer 12 Nov 2008 17:47
Message(s) : 522
Médaille du Trophée (1) Médaille GBOH (1) Médaille Jours de gloire (1)
Au college avec un copain qui avait Yortown d' IT et decline on fall

Message non luPublié: Dim 7 Avr 2013 10:21 
Bourreau de chats

Inscrit(e) le : Lun 24 Août 2009 08:30
Message(s) : 4386
Médaille Frog of War (1) Médaille de la bataille (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Graphiste (2) Historien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille du blog (2) Médaille du testeur. (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille du plateau (1) Médaille GBOH (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'antiquité (1)
Petit plaisantin (1) Médaille du FCSOP (1)
Air Assault on Crète à 11 ans... Empires in Arms à 12, Pacific War à 13, ASL à 14 ( mais pas vraiment accroché ) :hein:

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]