Idem, pour charger la page du forum aussi, ou pour charger toutes les pages.Sgtloren a écrit :lenteur aléatoire
des fois sur "Consulter les nouveaux messages"
des fois en changeant pour lire la page suivante ou précedente.
et je suis pas normand![]()
Lenteur
- allalalai
- Vieille barbe
Re: Lenteur
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !
- emmanuel
- Vieille barbe
lent mais on y accède..
par contre je ne recois puis les notifications de sujets suivis....et depuis longtemps....

par contre je ne recois puis les notifications de sujets suivis....et depuis longtemps....

depuis ce matin, je trouve le site hyper rapide... aucun ralentissement en vue ...
Personne par la guerre ne devient grand
Maitre Yoda
Maitre Yoda
- viking
- Vieille barbe
henri123 a écrit :depuis ce matin, je trouve le site hyper rapide... aucun ralentissement en vue ...

il faut profiter de cette accalmie, et comme disait la chère Letizia " pourvu que ça doure "

Les désagréments reviendront

Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
- Pierre716
- Pousse pion
Hello
Il est vrai que le site pose parfois/souvent des problèmes de lenteurs. On clique, ça mouline et puis ça fini par venir.
Une migration serait plus que la bienvenue.
Après, il faudrait peut-être envisager de changer d'hébergeur (je ne veux fâcher personne) et de prendre peut-être uniquement un simple serveur Linux où les admin peuvent installer ce qu'il veulent dessus (sans passer par des panneau de contrôle qui sont fournis par certain hébergeur).
Cela permettrai de déployer un serveur Web (Apache, Nginx par exemple), puis d'y ajouter php (la version qu'on veut), mariadb et tout ce qui est nécessaire pour faire tourner le forum phpbb.
Cela permet de mettre en place une copie conforme du site (avec une url de test, en espérant que les admin aie la main sur le domaine strategikon.info), puis de tester la migration vers la dernière version de phpbb sans casser le site actuel et de voir si tout refonctionne (notifications, etc...).
L'ajout d'un certificat SSL gratuit rendra aussi le site un peu plus secure.
Le tout est de savoir si les admin on la main sur l'existant afin de pour transférer les données (web, base de données, nom de domaine, etc...).
Cordialement
Pierre
Il est vrai que le site pose parfois/souvent des problèmes de lenteurs. On clique, ça mouline et puis ça fini par venir.
Après, il faudrait peut-être envisager de changer d'hébergeur (je ne veux fâcher personne) et de prendre peut-être uniquement un simple serveur Linux où les admin peuvent installer ce qu'il veulent dessus (sans passer par des panneau de contrôle qui sont fournis par certain hébergeur).
Cela permettrai de déployer un serveur Web (Apache, Nginx par exemple), puis d'y ajouter php (la version qu'on veut), mariadb et tout ce qui est nécessaire pour faire tourner le forum phpbb.
Cela permet de mettre en place une copie conforme du site (avec une url de test, en espérant que les admin aie la main sur le domaine strategikon.info), puis de tester la migration vers la dernière version de phpbb sans casser le site actuel et de voir si tout refonctionne (notifications, etc...).
Le tout est de savoir si les admin on la main sur l'existant afin de pour transférer les données (web, base de données, nom de domaine, etc...).
Cordialement
Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant
oui, on a la main sur l'existant.Pierre716 a écrit :Hello
Cordialement
Pierre
ce qui manque aux admins , c'est le temps de faire les choses correctement tout en gardant l'existant.
la base utilisateurs étant la plus importante de mon point de vue.
on va y arriver
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL