Lenteur

Pour les discussions et questions concernant le forum.
allalalai
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Lenteur

#71 Message non lu par allalalai »

Sgtloren a écrit :lenteur aléatoire
des fois sur "Consulter les nouveaux messages"
des fois en changeant pour lire la page suivante ou précedente.
et je suis pas normand :)
Idem, pour charger la page du forum aussi, ou pour charger toutes les pages.
Allalalai, Indiens, Zoulous, coloniades et hommes plus forts du bouclier !

emmanuel
Vieille barbe
Vieille barbe

#72 Message non lu par emmanuel »

lent mais on y accède.. :mrgreen:
par contre je ne recois puis les notifications de sujets suivis....et depuis longtemps.... :gratte: :triste:

henri123
Pousse pion
Pousse pion

#73 Message non lu par henri123 »

depuis ce matin, je trouve le site hyper rapide... aucun ralentissement en vue ...
Personne par la guerre ne devient grand
Maitre Yoda

viking
Vieille barbe
Vieille barbe

#74 Message non lu par viking »

henri123 a écrit :depuis ce matin, je trouve le site hyper rapide... aucun ralentissement en vue ...
:cool:

il faut profiter de cette accalmie, et comme disait la chère Letizia " pourvu que ça doure " :lol:

Les désagréments reviendront :roll: , il faut être patient en attendant que les copains ( bénévoles ) remettent tout d'aplomb.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.

Pierre716
Pousse pion
Pousse pion

#75 Message non lu par Pierre716 »

Hello
Il est vrai que le site pose parfois/souvent des problèmes de lenteurs. On clique, ça mouline et puis ça fini par venir.
Une migration serait plus que la bienvenue.
Après, il faudrait peut-être envisager de changer d'hébergeur (je ne veux fâcher personne) et de prendre peut-être uniquement un simple serveur Linux où les admin peuvent installer ce qu'il veulent dessus (sans passer par des panneau de contrôle qui sont fournis par certain hébergeur).
Cela permettrai de déployer un serveur Web (Apache, Nginx par exemple), puis d'y ajouter php (la version qu'on veut), mariadb et tout ce qui est nécessaire pour faire tourner le forum phpbb.
Cela permet de mettre en place une copie conforme du site (avec une url de test, en espérant que les admin aie la main sur le domaine strategikon.info), puis de tester la migration vers la dernière version de phpbb sans casser le site actuel et de voir si tout refonctionne (notifications, etc...).
L'ajout d'un certificat SSL gratuit rendra aussi le site un peu plus secure.
Le tout est de savoir si les admin on la main sur l'existant afin de pour transférer les données (web, base de données, nom de domaine, etc...).

Cordialement
Pierre
"C'est pas la stratégie qui m'inquiète, c'est le stratège" - Pierre Brochant

domi
Market Domi (Modérateur)
Market Domi (Modérateur)

#76 Message non lu par domi »

Pierre716 a écrit :Hello
Il est vrai que le site pose parfois/souvent des problèmes de lenteurs. On clique, ça mouline et puis ça fini par venir.
Une migration serait plus que la bienvenue.
Après, il faudrait peut-être envisager de changer d'hébergeur (je ne veux fâcher personne) et de prendre peut-être uniquement un simple serveur Linux où les admin peuvent installer ce qu'il veulent dessus (sans passer par des panneau de contrôle qui sont fournis par certain hébergeur).
Cela permettrai de déployer un serveur Web (Apache, Nginx par exemple), puis d'y ajouter php (la version qu'on veut), mariadb et tout ce qui est nécessaire pour faire tourner le forum phpbb.
Cela permet de mettre en place une copie conforme du site (avec une url de test, en espérant que les admin aie la main sur le domaine strategikon.info), puis de tester la migration vers la dernière version de phpbb sans casser le site actuel et de voir si tout refonctionne (notifications, etc...).
L'ajout d'un certificat SSL gratuit rendra aussi le site un peu plus secure.
Le tout est de savoir si les admin on la main sur l'existant afin de pour transférer les données (web, base de données, nom de domaine, etc...).

Cordialement
Pierre
oui, on a la main sur l'existant.
ce qui manque aux admins , c'est le temps de faire les choses correctement tout en gardant l'existant.
la base utilisateurs étant la plus importante de mon point de vue.
on va y arriver
partie par correspondance : Empire of the sun , 3rd edition (GMT) via VASSAL
Yom Kippur (The Gamers/MMP) via VASSAL

Répondre

Retourner vers « Site »