STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Sam 16 Déc 2017 23:33

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 16:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 8 Jan 2010 03:36
Message(s) : 48
Convention Big Red One (1)
Charles Antoine a écrit:
Pareil que d'Hautpoul, je trouve cette histoire bizarre, les arnaques "à l'africaine" sont souvent grossières et je m'étonne que cela puisse infiltrer le milieu "de niche" du wargame.

Ceci dit, depuis que ce site existe, et compte tenu de sa notoriété, il a naturellement du susciter quelques convoitises

C'est surtout étonnant que la partie vente n'est pas accessible lorsqu'on n'est pas connecté. Donc ils ont dû estimer qu'il y avait des ventes aussi sur ce forum, donc un moyen d'arnaquer.

Ce serait peut-être intéressant de passer un algo de craquage de mot de passe sur le forum (ça doit se trouver, mais je ne sais pas où), histoire de signaler aux utilisateurs qui ont un mot de passe trop simple qu'il faut changer.
Ou augmenter la durée d'essai entre plusieurs connexions refusées au fil du nb d'essais. Ca limite fortement l'efficacité de ce type d'algo.

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 16:08 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Mar 28 Oct 2014 23:15
Message(s) : 205
Médaille du Soleil couchant (1) Convention Big Red One (1)
Par curiosité, je suis allé voir la petite annonce du sieur Hérodote.
Je m'explique mal la dernière phrase : "Rapporter le message privé". En français, ça ne veut pas dire grand-chose. En revanche, "Send private message" semble beaucoup plus utilisé...
Ca sent en effet le gros piratage...
My 2 cents ... oups ! Mes deux centimes.

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 22:23 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Je ne sais pas si ça peut expliquer...mais j'ai déjà acheté des jeux à Hérodote, en effet utilisateur régulier du forum.
C'est un type sympathique...mais assez brouillon et distrait. Il vend de plus des jeux à des amis à lui qui n'ont pas forcément internet...je sais ça étonne...ça fait quelques années mais bon.
A suivre... ;)

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 08:12 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 167
J'ai eu un coup de fil hier du livreur que je connais et qui est retourné à l'entrepôt pour vérifier le dernier numéro de suivi communiqué. Mis à part la mauvaise adresse, il y avait bien un colis à mon nom au centre de distribution. Il me le rapporte aujourd'hui, ce sera la surprise.

Il s'agit de ma transaction internet la plus WTF en 20 ans …

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 09:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2401
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
SNAFU c'est bien ça le bon acronyme ?

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 09:49 
Pousse pions

Oui je pense que ça résume plutôt bien la situation xD

J'ai eu des informations complémentaires sur Herodote de la part d'un membre du forum qui échange avec lui, il semble qu'il y ai une explication logique à ce mic mac. Je posterai un message aujourd'hui afin de clôturer (j'espère) ce fil de discussion.

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 10:30 
Wargamer en robe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:20
Message(s) : 3592
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Traducteur (1) Médaille du testeur. (1) Médaille des conventions (1)
Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Rencontres bordelaises (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la WWII (1)
Médaille de la Grande guerre (1) Médaille du second empire (1) Médaille napoléonienne (1) Médaille de l'époque moderne (1) Médaille de l'antiquité (1) Médaille navale (1) Médaile de l'Asie (1)
Croix tarte au citron (1) Médaille de la pelle (1)
Ça m'étonnais aussi vu les précisions données dans l'annonce de vente bien trop pointues pour un pirate... ;)

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 13:37 
Pousse pions

J'ai reçu le colis en toute fin de matinée avec l'objet acheté. Je ne sais pas quoi en penser si ce n'est envoyer un message d'excuses à Hérodote. Merci à tous ceux qui ont apporté une contribution au fil de discussions. Je vous souhaites d'excellentes fêtes de fin d'année ))

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 14:11 
Pontonnier

Inscrit(e) le : Jeu 1 Jan 2009 19:39
Message(s) : 1784
Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Traducteur (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille du jeu solo (2) Médaille des blindés de Saumur (1) Convention Big Red One (1) Médaille de la Grande guerre (1) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1)
Alors, est-ce qu'il est africain ? :mrgreen:

Landships!France
Jeux Solo

Message non luPublié: Ven 23 Déc 2016 14:31 
Gars à la pelle

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 09:54
Message(s) : 2830
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (2) Médaille des petits posteurs (2) Médaille du monster game (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (3)
Médaille du photographe (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Médaille des Binouzards (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Europa (1) Médaille de l'époque moderne (1) Maitre casserole (1)
Une affaire qui se termine bien, tant mieux.
Elle me rappelle tout de même l'escroc qui a sévi en région parisienne qui se faisait passer pour un président de club de wargame avec un surnom ridicule: " puits sur talon " ou un truc du genre. Il obligeait ses victimes à jouer à toutes sortes de jeux sur la Normandie, en 44 , en se réservant évidement le camp allié.
Toute une classe d'âge traumatisée, l'horreur ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]