STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 22 Juil 2018 06:04

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 09:33 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Ven 9 Oct 2009 17:04
Message(s) : 188
Salut à tous,

Je tiens à soulever un sujet délicat suite à une mésaventure actuellement en cours avec un utilisateur du forum. Suite à la publication d'une petite-annonce dans la section appropriée, j'ai contacté l'utilisateur pour savoir si un objet du lot était toujours en vente. Après réponse affirmative de sa part il me signale qu'un paiement par chèque ou Paypal est le bienvenue. Souhaitant avoir un filet de sécurité je choisis donc Paypal.

J'effectue le virement Paypal le jour même et en informe mon interlocuteur qui revient vers mois le lendemain matin pour m'annoncer qu'il a bien reçu la notification Paypal de virement vers son compte. Quelques jours plus tard, cet utilisateur m'informe qu'il m'a envoyé mon colis. Je patiente en me disant qu'il finira par me communiquer le numéro de suivi comme il se doit. Ne recevant rien, je décide de le lui demander, il me répond plus tard avec un numéro de suivi. Il ne fonctionne pas mais je ne m'inquiète pas outre-mesure car la MAJ des services de La Poste peut parfois se faire attendre. Trois jours plus tard, le numéro n'est toujours pas reconnu par le système de suivi Colissimo. Je contacte donc la Poste et ces derniers m'informent que le numéro n'existe tout simplement pas dans la base de données. Je rentre et informe mon interlocuteur et c'est là où les bizarreries apparaissent.

La première bizarrerie est le fait que le paiement Paypal est en attente de réception de l'autre côté. C'est la première fois que je vois cette mention de paiement en attente. Je contacte Paypal pour savoir de quoi il en retourne. Il semblerait que l'adresse mail utilisée n'est pas vérifiée et par conséquent, retarde le versement - entre temps mon compte a été débité, mon argent simplement placer sur un compte de provision ; j'ai finalement été débité hier soir.

Dans un deuxième temps, il me dit qu'il ne peut rien faire pour moi, qu'il n'est plus chez lui. Ce qui me trouble le plus c'est que sa syntaxe et son orthographe ne ressemblent en rien à ses plus de 1.000 autres messages sur le forum. Je lui demande donc de vérifier le numéro de suivi, réponse "Oui.". C'est tout, juste "oui". Je le relance en lui demandant alors une preuve de dépôt du colis, la copie de la liasse délivrée par La Poste. Il me dit qu'il ne peut pas le faire pour l'instant mais qu'il demandera à ce qu'on la lui remette pour me la faire suivre. N'ayant plus de réponse, je le relance, il me répète qu'il ne peut rien faire mais qu'il me communiquera un nouveau numéro. J'ai finalement un nouveau numéro hier soir, numéro qui est, lui, attribué. Manque de pot, mauvaise surprise ce matin quand je contacte la Poste, le colis ne m'est pas adressé.

Ce qui finalement m'inquiète le plus, c'est la teneur de ses messages. J'imagine que tout le monde a déjà reçu des email type provenant d'arnaques de personnes situées en Afrique, je ne vous fais pas de dessin.

Bref, la question est : Est-ce que quelqu'un connaît l'utilisateur Herodote ? Il est inscrit sur le forum depuis 2008 et possède plus de 1.600 messages au compteur. J'ai l'impression que son compte a été piraté et que quelqu'un se sert de sa petite-annonce pour se faire de l'argent facilement.

Je m'excuse de poster ce message dans cette section du forum mais je ne savais pas où la poster. Il s'agit du deuxième scam que je subis sur Strat' en l'espace de quelques semaines, je ne suis pas allé plus loin la première fois, mais là je me dis que lâcher à nouveau 140 euros dans la nature ça commence à faire beaucoup. Merci à ceux qui peuvent m'apporter leur aide et par la même occasion, empêcher d'autres utilisateurs de se faire escroquer par un compte visiblement piraté.

Edit : Affaire résolue

Dernière édition par Tugais le Ven 23 Déc 2016 16:17, édité 1 fois.

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:00 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 4 Avr 2015 15:05
Message(s) : 284
Salut Tugais !

c'est clair çà pu l'arnaque , Hérodote est un utilisateur très régulier du forum
il va vite le signaler si il a été piraté.
tu dois pouvoir avoir son numéro de tel par des gens du forum je pense

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:13 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:48
Message(s) : 922
Médaille des 10 ans (2) Rencontres de Seclin (1)
Fais une réclamation paypal en même temps...

Solo: GCACW BAC scénario 9
Tour 24...

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:16 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2472
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
Tugais a écrit:
Salut à tous,

par chèque ou Paypal est le bienvenue. Souhaitant avoir un filet de sécurité je choisis donc Paypal.

pour des gros montants le chèque est plus "traçable"...et surtout plus facile à bloquer
paypal ne rembourse jamais rien

cherche Fire on the Volga

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:19 
Grognard

philippe a écrit:
Tugais a écrit:
Salut à tous,

par chèque ou Paypal est le bienvenue. Souhaitant avoir un filet de sécurité je choisis donc Paypal.

pour des gros montants le chèque est plus "traçable"...et surtout plus facile à bloquer

Faux j'ai déjà été remboursé deux fois par paypal, dont une j'ai pas du insister.
La deuxième par contre j'ai du insister sévère mais j'ai eu gain de cause.

C'est pas systèmatique tu as raison mais pas non plu jamais... ;)

Tour 24...

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:39 
Pousse pions

Merci pour vos réponses. J'espère avoir un retour de la part d'une personne du forum le connaissant personnellement.

Pour Paypal j'ai d'ores et déjà lancé la procédure de litige, je n'ai jamais eu de soucis avec eux jusqu'à présent, en cas de litige j'ai toujours pu récupérer mes fonds. Pour le moment je ne m'inquiète pas trop, tous les éléments communiqués jusqu'à présent concernant le Colissimo s'avèrent être faux ou renvoyant vers un autre destinataire que moi.

Edit : Je viens de penser à un élément pouvant apporter de l'eau au moulin si un modo ou un admin du site peut intervenir. Jeter un coup d'oeil à l'IP de l'utilisateur devrait aider un poil. Je ne demande clairement pas l'IP, mais savoir si déjà l'IP est bien localisée en France ou ailleurs - on est pas à l'abris d'un VPN mais bon, sait-on jamais.

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:54 
Vieille barbe

Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
bogda a écrit:
philippe a écrit:
Tugais a écrit:
Salut à tous,

Faux j'ai déjà été remboursé deux fois par paypal, dont une j'ai pas du insister.

jamais dans mon cas, tu donnes des cours de persuasion ? ;)

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 10:55 
Vieille barbe

je ne suis pas flippé, peut être faut il demander une (vraie) photo des jeux avant le paiement quand tu engages de grosses somme.

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 11:01 
Grognard

philippe a écrit:
bogda a écrit:
philippe a écrit:
Salut à tous,

jamais dans mon cas, tu donnes des cours de persuasion ? ;)

Non Philippe, juste que tu devrais dire que tu n'as jamais été remboursé mais ça ne veut pas dire qu'ils ne remboursent jamais.
Je ne travaille pas chez eux, je n'ai pas d'action, j'ai déjà perdu de l'argent mais j'ai déjà aussi été parfois remboursé, alors je me permet donc de dire que ce n'est pas peine perdu et qu'il faut tout de même faire la réclamation et ne pas partir perdant d'emblée. ;)

Tour 24...

Message non luPublié: Jeu 22 Déc 2016 11:04 
Pousse pions

philippe a écrit:
je ne suis pas flippé, peut être faut il demander une (vraie) photo des jeux avant le paiement quand tu engages de grosses somme.

Loin d'être "flippé", je pense qu'à l'avenir j'adopterai cette démarche. Ce qui est ennuyant c'est le fait de m'être fait avoir deux fois en si peu de temps sur un même forum. Si Strat' commence à être visé par ce genre de pratique on est pas sorti de l'auberge :x

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]