STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Ven 29 Mai 2020 21:47

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

À quel âge avez-vous attrapé le virus ?
Avant 15 ans 58%  58%  [ 106 ]
Entre 16 et 20 ans 28%  28%  [ 51 ]
Entre 21 et 25 ans 7%  7%  [ 12 ]
Entre 26 et 30 ans 5%  5%  [ 9 ]
Entre 31 et 40 ans 2%  2%  [ 3 ]
Entre 41 et 50 ans 1%  1%  [ 2 ]
Entre 51 et 60 ans 1%  1%  [ 1 ]
Après 60 ans 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 184
Auteur Message
Message non luPublié: Lun 18 Mai 2020 10:50 
Grognard

Inscrit(e) le : Ven 17 Mars 2017 08:22
Message(s) : 1207
Uphir a écrit:
Je suis revenu aux wargames "récemment" (je dirais peut-être 4 ou 5 ans), mais surtout, ce que j'apprécie, c'est d'avoir des partenaires de jeu. Ma femme, tout d'abord, toujours curieuse et joueurs (même si il lui faut des règles pas trop longues à expliquer; j'attends la retraite pour lui sortir les plus "gros" jeux !), et surtout mon fils, bientôt 8 ans, qui suit mes traces... et s'intéresse aux wargames. Je me retrouve en lui, à peu près au même âge. Bon, la figurine l'intéresse quand même pas mal (Games Workshop, c'est quand même le côté obscur du marketing !), mais les jeux à hexagones et l'histoire ne lui sont pas indifférents. D'ailleurs, comme moi à son âge, il reproduit de grande bataille; en l'occurrence entre la légion romaine Playmobil (il a quasi toutes les références, parfois en triple exemplaire !) et les égyptiens.

L'impression de terminer un cycle et d'en entamer un autre avec lui. C'est super cool !

Quelle chance ! Pourvu que ça continue comme ça :cool:

Message non luPublié: Lun 18 Mai 2020 10:53 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 18:14
Message(s) : 975
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille du testeur. (1) Médaille du Trophée (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1)
11 ans ! un wargame paru dans un magazine du groupe science et vie je crois, qui s'intitulait "Guérilla Urbaine".
Puis enchainé sur Jeux et Strategie, et en gros jeu Yom Kippour d'IT acheté par un copain plus aisé car les wargames c'était pas donné pour un gamin de cet âge !

"Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment." – Malcolm X

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]