STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 20 Mars 2019 21:21

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Avant-Projet MMP 2009
Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2008 18:09 
Marc Veyrat, roi des pates

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:36
Message(s) : 1676
Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille de la chance (1) Médaille des trappistes (1) Maitre casserole (1)
lovecraft67 a écrit:
Ok, alors un achat de plus à faire

salut Pascal,

Rien à ajouter au propos de Tony
et j'ai dejà la grosse boite rouge de VG.
Faudra qu'on organise un scenar sur Stras un de ces 4 !
Que tu testes la bete ! :D

Message non luPublié: Jeu 6 Nov 2008 19:12 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:59
Message(s) : 523
Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille OCS (1)
Abuse, abuse, comme je suis en longue vacance, je suis dispo

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 10:40 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Tony 51 a écrit:
Hi,
lovecraft67 a écrit:
Ah bon, le meilleur jeu du pacifique, c'est à dire? :gratte:
Bah le top, le number one, the best quoi. :D
Je parle au niveau opérationnel. Si la campagne est démentielle niveau temps/place, les scénars sont très jouables. Air/terre/mer. Des règles limpides malgré une certaine complexité (à la VG, on n'a jamais fait mieux à mon sens) avec des mécanismes qui tournent excellement et très jouables...avec un superbe rendu historique.
Difficile de demander plus à mon sens...pleins de scénars de campagne dans la boite...non vraiment, que du bonheur. ;)

Donc en fait, si on cherche un jeu stratégique sur le Pacifique, Pacific War n'est pas à conseiller car injouable, par contre il prend tout son sens dans les scénarii, à une échelle opérationnelle.
J'interprète correctement tes propos ?

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 10:46 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Humphrey B a écrit:
Donc en fait, si on cherche un jeu stratégique sur le Pacifique, Pacific War n'est pas à conseiller car injouable, par contre il prend tout son sens dans les scénarii, à une échelle opérationnelle.

Je n'irais pas juqu' à dire que la campagne complète de pacific War est injouable.
Par contre elle demande un investissement important en temps et accroit de façon non négligeable la complexité du jeu.

Donc pour pouvoir l'aborder, il faut d'abord passer par les batailles, puis les opérations avant d'y arriver.

Bref, pour quelqu'un ayant l'ambition de jouer la campagne du pacifique rapidement, c'est n'est pas vraiment le jeu adapté.

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 12:00 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:25
Message(s) : 905
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1)
lovecraft67 a écrit:
Ok, alors un achat de plus à faire

Tu ne le regrèteras pas, c'est effectivement un jeu fabuleux.

Le seul manque à mon avis, c'est quelques what-if qui pourraient pimenter un peu les scenarios et sur la campagne, donner un peu plus de poids au japs (genre: un programme d'avant guerre limitant les super cuirassées au profit de porte-avions supplémentaires, par exemple)

Message non luPublié: Ven 7 Nov 2008 14:53 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,
Zack a écrit:
Humphrey B a écrit:

Je n'irais pas juqu' à dire que la campagne complète de pacific War est injouable.
Par contre elle demande un investissement important en temps et accroit de façon non négligeable la complexité du jeu. Donc pour pouvoir l'aborder, il faut d'abord passer par les batailles, puis les opérations avant d'y arriver. Bref, pour quelqu'un ayant l'ambition de jouer la campagne du pacifique rapidement, c'est n'est pas vraiment le jeu adapté.
C'est ça. ;)

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 09:48 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
Zack a écrit:

J'ai quand même l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui a joué la campagne en entier, non ?

Peut-être qu'on peut espérer que la réédition permettra d'augmenter la jouabilité du jeu en campagne. Dans tous les cas, c'est une nouvelle tentation qui va apparaître sur les étals !

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 10:11 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2666
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
à la base elle est quand même annoncée sur la boite comme jouable en 100h
quand tu connais l'écart entre ce qui est annoncé et ce qui est joué ...
le vrai reproche de la campagne c'est le dirigisme des renforts
en même temps si on avait du en plus gérer les productions militaires des USA et du Japon....

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 11:39 
Grognard

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:54
Message(s) : 919
Concepteur de jeu (1)
Ce que j'avais A-DO-RE dans Pacific War , c'est la planification :clapclap:

Par exemple quand tu prépares une opération , tu dois décider si tu prévois 1 semaine , ou 2 ou même 3 semaines de mazout pour la flotte , et si tu dépasses , tes navires doivent rationner et rentrer au port en se traînant :shock:

Bref tu te retrouves VRAIMENT dans la peau de Nimitz ou de Yamamoto : on poussait la simulation jusqu'à donner des noms à nos opérations , on se jouait cela à plusieurs en Etat majors :!:

Et l'articulation du naval et du terrestre ( l'air de rien les combats terrestres sont vâchement bien traités :!: ) , et la guerre sous-marine en filigrane :clapclap:

Non vraiment un pur chef d'oeuvre : celui-là , je le précommanderai DIRECT , ss même réfléchir ...

Message non luPublié: Lun 10 Nov 2008 12:01 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2666
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
ils préparent des GTS (devil cauldron, where eagles dare) sur ... KURSK... :o :o
Also hoping to have Dave Freidrich's first game in his GTS Kursk series

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]