Les Gérards Du Wargame

L'actualité des éditeurs, et la communication des boutiques.
LesGerardsDuWargame
Marie-Louise
Marie-Louise

Les Gérards Du Wargame

#1 Message non lu par LesGerardsDuWargame »

Chers Joueurs, bonjour.

Après la réunion des membres du comité des Gérards, vous trouverez ci dessous la liste des gagnants de l'année 2010 pour cette première édition des Gérards du Wargame.

Bien à vous.

-----------------

Vainqueur du
Gérard de la revue qu'on a un peu de mal à suivre avec ses changements de formule régulier
ainsi que celui du
Gérard de la revue qui soutenait que proposer des pions découpés étaient impossible, mais qui au final le fait quand même
Image Vae Victis (après les hors série, il y a eu les thématiques, puis des petits jeux, puis les pions découpé dans les hors séries, puis les pion découpés en vente en kiosque)

Gérard de l'éditeur qui à du être auparavant scénariste de film de série Z :
Image Lock N Load gammes avec ses jeux sur les zombies, la troisième guerre mondiale, la guerre dans l'espace, etc...

Gérard de l'article qui dit que les joueurs sont pro allemand, et qui se fait critiquer par plein de joueur, qui eux mêmes adorent jouer les allemands dans les jeux sur la seconde guerre mondiale :
Image Sleeping With The Enemy (Battles Magazine)

Gérard du jeu pour lequel, quand on lit le nom, on ne comprend pas de quoi ça parle…. quoi que Nu'Klr, c'est peut être du Klingon...
Image Toe-to-Toe Nu'klr Combat with the Rooskies (by Chris Taylor), Victory Point Games

Gérard du jeu dont l'éditeur à fait un effort sur les pions pour les rendre jolis, mais à oublié de faire de même avec la carte
Image From Overlord to Berlin (by Luc Olivier, Nicolas Stratigos), Vae Victis Collection Jeux d'Histoire

Gérard du jeu dont le nom laisserait penser qu'il s'agit d'une extension pour World In Flame, mais qui en fait ne l'est pas :

Image Mountains Aflame (by Andrea Brusati), No Turkeys!

Gérard du jeu dont le nom nous rappelle l'année d'une bataille, comme si on pouvait se tromper

Image Normandy '44 (by Mark Simonitch), GMT Games

Gérard du concepteur de wargame commercial, souffrant de narcolepsie et d’Alzheimer, car il doit certainement s'endormir durant la conception, et au réveil, ne plus se souvenir qu'il a oublié de terminer ses jeux, et les vends alors tout de suite :

Image Perry Moore

Gérard de l'éditeur pour lequel quand t'es bourré, tu ne sais pas si le nom que tu lis c'est celui du jeu, du concepteur ou de l'éditeur
Image Wargame Japanese History #4: Uchiiri Tyuushingura (Makoto Nakajima), Kokusai-Tsushin Co., Ltd.
Image Wargame Japanese History #5: Kawanakajima gunki (Yasutaka Ikeda), Kokusai-Tsushin Co., Ltd.
Image Wargame Japanese History #6: Hakodate Sensou (Sawshun Yamaguchi), Kokusai-Tsushin Co., Ltd.
Image Wargame Japanese History #7: Nagashino Shitaragahara, Kokusai-Tsushin Co., Ltd.

Drago
Vieille barbe
Vieille barbe

Re: Les Gérards Du Wargame

#2 Message non lu par Drago »

J'aime bien le principe :) :clap: .

En revanche je t'accorde le Gérard des
:arrow: Gérards qui publient leur liste bourrée de fautes d'orthographe. :mrgreen:
"Mais fussiez-vous dans les alarmes,
Amis nous n'oublierons jamais,
Que nous avions pour frères d'armes
Les braves lanciers Polonais."
Les Adieux des Chasseurs à Cheval aux Lanciers Polonais

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#3 Message non lu par WiFDaniel »

Super drôle, merci !

J'essaierais bien d'en ajouter. Euh, voyons (mais on va m'en vouloir):

Gérard du concepteur de jeu qui, après avoir affirmé des mois que ses règles sont parfaitement claires et que seuls les non-comprenants les critiquent, finit par proposer "comme une idée géniale ce matin sous la douche" de remplacer une colonne entière bourrée de cas particuliers par un paragraphe synthétique et non ambigu.
=> Dan Holte, pour Battle for Normandy

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#4 Message non lu par WiFDaniel »

aaargh a écrit : D'une manière générale j'aime bien l'ironie... vous en doutiez?... mais ce qui me gène le plus c'est que le gars n'ait pas pris son pseudo habituel....
FYI: j'ai supprimé ma dernière réponse, postée avant de t'avoir lu.

LesGerardsDuWargame
Marie-Louise
Marie-Louise

#5 Message non lu par LesGerardsDuWargame »

Je vous prie de m'excuser pour mes erreurs de français. Je vais tenter de corriger.
Et je vous prie aussi de m'excuser d'avoir toucher à une icone sacré (VV). Je n'en comprend pas forcément la raison, mais cela semble mal vu.

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#6 Message non lu par Arnauld »

Dire que jai perdu 2 minutes de ma vie à lire cette ineptie même pas drôle...

WiFDaniel
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque

#7 Message non lu par WiFDaniel »

Arnauld a écrit :Dire que jai perdu 2 minutes de ma vie à lire cette ineptie même pas drôle...
Sans parler des 45 secondes pour y répondre...

Arnauld
Vieille barbe
Vieille barbe

#8 Message non lu par Arnauld »

Exact!

- zut, 30 secondes supplémentaires -

matlamenace
Grognard
Grognard

#9 Message non lu par matlamenace »

Je trouve çà plutôt marrant, ainsi, que les réactions que cela provoque.

crabe
Star internationale !
Star internationale !

#10 Message non lu par crabe »

Gérard du trimestriel que son éditeur limite caractériel qu'on se demande s'il a pas été croisé avec un ours des pyrénées ne sort à peu près que deux fois et demi par an ou quand ca lui chante: Battles Magazine

(c'est la technique du paratonnerre, on n'est jamais mieux servi que par soi meme, pouf pouf...)
There is nicht pro german bias in WW2 wargaming.

"Une brute qui marche ira toujours plus loin que deux intellectuels assis"
Image

Répondre

Retourner vers « Editeurs / Boutiques »