STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 26 Mars 2019 16:31

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 16:45 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2870
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
Cassius a écrit:
rulx a écrit:
- Nation in Arms : http://compassgames.com/show/product/na ... o_waterloo
(nouvelle edition du "Grand Empire")
(expédition fin janvier 2012)

Attention, Nation in arms est un jeu différent du Grand empire, ce qui permettra aux possesseurs du GE, comme moi, d'acheter également NiA ;) ...

C'est le card driven, avec une version simplifiée des mouvements et des combats ... c'est ça ?

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 16:46 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16086
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Zack a écrit:
Frederic Velasco a écrit:
C'est "valeureux" de la part de CG de sortir ce genre de jeu...

Surtout avec The Supreme Commander en P500 chez GMT.
Pis aussi "Unconditionnal Surrender" (GMT), "Sturm Europa" (Academy Games)...

hell on wheels a écrit:
C'est vrai que cela nous change du teuton enrunés :mrgreen:
Ben, si on pouvait avoir un arbitrage qui ne soit pas à base de "compensation"... (mais je me mélange peut-être les pinces brucelles, non ?... :mrgreen: )

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 17:43 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16086
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
rulx a écrit:

Image

<mode enc*** de mouche>

Là c'est le sous-titre qui n'est pas heureux, je trouve...
The wars in the age of Napoleon Bonaparte 1792-1815 aurait mieux convenu... :siffle:

</mode enc*** de mouche>

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 17:49 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 3 Nov 2008 17:45
Message(s) : 1809
Médaille de la bataille (1) Organisateur de conventions (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Médaille des trappistes (1) Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) Convention Big Red One (1)
13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Fondu de la Bourguignonne (1) Médaille OCS (1) Médaille East front serie (1) Maitre casserole (1)

The wars in the age of Napoleon Bonaparte 1792-1815 aurait mieux convenu... :siffle:

</mode enc*** de mouche>

+1

L'historiographie anglaise retient le terme de "French Wars" pour désigner ces guerres de 1792 à 1815. IL'expression aurait été tout aussi appropriée pour le sous-titre mais peut-être est-ce moins évocateur qu'un titre avec le nom de Bonaparte.

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 18:22 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2380
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
Zack a écrit:
C'est "valeureux" de la part de CG de sortir ce genre de jeu...

Surtout avec The Supreme Commander en P500 chez GMT.

Sans compter Unconditionnal surrender, toujours chez GMT...

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 18:36 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:17
Message(s) : 2380
Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des petits posteurs (1) Concepteur de jeu (1) Rencontres de l'AOBA / RLP (2) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille du front est (1)
Médaille de la pelle (1)
jtrift a écrit:
Cassius a écrit:
rulx a écrit:
- Nation in Arms : http://compassgames.com/show/product/na ... o_waterloo
(nouvelle edition du "Grand Empire")
(expédition fin janvier 2012)

Attention, Nation in arms est un jeu différent du Grand empire, ce qui permettra aux possesseurs du GE, comme moi, d'acheter également NiA ;) ...

C'est le card driven, avec une version simplifiée des mouvements et des combats ... c'est ça ?

Je ne sais pas si on peut parler d'un jeu card-driven, mais le concepteur, Pikkendorf, est présent sur le forum et pourra nous renseigner sur ce point.

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 18:41 
Grognard

Inscrit(e) le : Mar 30 Sep 2008 08:57
Message(s) : 1169
Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2006 (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1) Fondu de la Bourguignonne (1)
rulx a écrit:

Image

<mode enc*** de mouche>

</mode enc*** de mouche>

+1
Par contre, l'illustration de couverture est sympa !

Et non, ce n'est pas un card-driven, c'est vraiment la V3 du Grand Empire à ce que j'ai compris. Le card-driven est un autre projet de Pikendorff, pour un autre éditeur je crois.

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 19:23 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1037
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
Bonsoir, s'agissant du sous titre, il est clair que nos amis anglo-saxons n'ont pas la même sensibilité que nous : ils s'attachent surtout à l'aspect commercial, faire comprendre de quoi on parle.
J'avoue que ce n'est pas le sous titre que j'avais dans la tête mais je laisse aux "commerciaux" ce genre de choix qui n'est pas choquant non plus.
En effet, Nations in Arms n'est pas un driven card, c'est ce qu'on peut appeler la V3 du Grand Empire mais avec quand même outre la période révolutionnaire des modifications importantes du système pour le rendre plus rapide et jouable.

Le driven sortira chez Hexasim qui communiquera sans doutes bientôt dessus.

Après, je crois que je ferais une pause dans le napoléonien pour m'orienter vers d'autres thèmes qui me me tiennent à coeur... :siffle:

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 20:37 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 11:36
Message(s) : 5079
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (6) Médaille des trappistes (1) Convention Big Red One (1)
convention GCACW rémoise (1) Rencontres de Seclin (1) Médaille East front serie (1) Petit plaisantin (1)
Pikkendorff a écrit:
Bonsoir, s'agissant du sous titre, il est clair que nos amis anglo-saxons n'ont pas la même sensibilité que nous : ils s'attachent surtout à l'aspect commercial, faire comprendre de quoi on parle.
J'avoue que ce n'est pas le sous titre que j'avais dans la tête mais je laisse aux "commerciaux" ce genre de choix qui n'est pas choquant non plus.
En effet, Nations in Arms n'est pas un driven card, c'est ce qu'on peut appeler la V3 du Grand Empire mais avec quand même outre la période révolutionnaire des modifications importantes du système pour le rendre plus rapide et jouable.

Le driven sortira chez Hexasim qui communiquera sans doutes bientôt dessus.

Après, je crois que je ferais une pause dans le napoléonien pour m'orienter vers d'autres thèmes qui me me tiennent à coeur... :siffle:

y aura une VF ? :siffle:

Nana i tiki mai whakawhiti te ra
Ah Upane Upane
Upane Kaupane, Whiti te ra
Hi

Message non luPublié: Ven 14 Oct 2011 22:29 
Académicien

Inscrit(e) le : Lun 29 Sep 2008 10:54
Message(s) : 1037
Concepteur de jeu (1) Académicien (1) Médaille des trappistes (1) Baroudeur ardéchois (1)
la VF ce sera ma traduction en word :lol:

"Les possibilités de défaite ne nous intéressent pas. Elles n'existent pas" (Victoria)"

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]