STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mar 19 Fév 2019 21:11

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: GMT inside 2008
Message non luPublié: Mar 28 Oct 2008 18:32 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 09:13
Message(s) : 4513
Médaille des 10 ans (2) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille Au fil de l'épée (1)
Ordre du schtroumpf (1) Médaille du FCSOP (1)
enfin les achats aux us avec le cours du dollard qui tombe :gratte:

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2008 19:30 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:36
Message(s) : 299
Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
Après une rude sélection ('Roads to Leningrad' et 'Under the lily banners' m'auraient également bien plu mais comme on est limité à 2 jeux...), j'ai fait mon choix en utilisant le coupon P500/2008 :

RAN + 'Clash of Giants II', le tout à 89 $ (dont 29 $ de FdP :roll: )

On va dire que ce sera mon cadeau de Noël ;)

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2008 20:41 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 17:54
Message(s) : 268
Médaille Frog of War (1) Organisateur de conventions (1) Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
pour ma part j'ai commandé Europe et Asia Engulfed. Je n'avais pas de jeu à blocs (à part Command and Colors) et ces 50% me permettent de combler ce vide.

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2008 20:51 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7611
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
clash a écrit:
pour ma part j'ai commandé Europe et Asia Engulfed. Je n'avais pas de jeu à blocs (à part Command and Colors) et ces 50% me permettent de combler ce vide.

Excellent choix !
au moins pour Europe Engulfed .
Pour faire la 2GM en un week end tu sera comblé.

Message non luPublié: Mer 5 Nov 2008 21:23 
Académicien

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 13:19
Message(s) : 406
Académicien (1) Baroudeur ardéchois (1) Médaille des marseillais (1)
emmanuel a écrit:
enfin les achats aux us avec le cours du dollard qui tombe :gratte:

En principe, nous reverrons les cours de change du premier semestre dans les deux ans (crise éco US + creusement déficit public + nécessité d'alléger la charge de la dette = inflation par émission monétaire - planche à billets = dollar qui devrait repartir à la baisse / sauf que nous aussi on a tout ça, sauf que nous ne sommes pas détenteurs de la devise directrice). Malheureusement ce n'est que de la théorie économique, comprenez 60 % seulement de chances de se réaliser.

Ce qui est certain par contre c'est qu'ils vont pouvoir en envoyer pas mal, des jeux gratuits. Emplois financiers + emplois immobilier + emplois secteur automobile = du monde concerné, plus tous les autres en cascade. C'est pareil pour nous sauf qu'on part de moins haut (moindres délires sur l'endettement privé). Par contre les Anglais et les irlandais deviennent soudainement très pro-européens ... On se rend compte soudainement que l'économie dématérialisée c'est bien beau (j'en suis un vivant exemple : conseil financier = je ne sais rien faire de mes dix doigts), mais qu'il est toujours utile d'avoir une production réelle (ie produire des vrais choses, même des wargames !) forte. Sauf que maintenant qu'il y a des pans entiers de l'économie délocalisés, on va sacrément ramer. La libre concurrence je veux bien, mais avec des compétiteurs émergents aux normes sociales ras des paquerettes, cela tient du suicide collectif. On en est là !

Un indice du climat actuel parmi d'autres : j'ai un copain qui travaille au Port Autonome de Marseille : le nombre de conteneurs traité dégringole salement depuis septembre. Il y a donc beaucoup moins de commandes via "surface".

"L'homme qui trouve sa patrie douce n'est qu'un tendre débutant ; celui pour qui chaque sol est comme le sien propre est déjà fort ; mais celui-là seul est parfait pour qui le monde entier est comme un pays étranger." Hugues de Saint-Victor

Message non luPublié: Ven 14 Nov 2008 11:21 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 19:36
Message(s) : 299
Officier de Strategikon (1) Médaille du samaritain (1) Médaille du jeu solo (1) Médaille GBOH (1) Médaille Advanced squad leader (1) Petit calimero (1) Ordre du schtroumpf (2)
Lt_Stahler a écrit:
Après une rude sélection ('Roads to Leningrad' et 'Under the lily banners' m'auraient également bien plu mais comme on est limité à 2 jeux...), j'ai fait mon choix en utilisant le coupon P500/2008 :

RAN + 'Clash of Giants II', le tout à 89 $ (dont 29 $ de FdP :roll: )

On va dire que ce sera mon cadeau de Noël ;)

:reçu:

Avis de passage hier, ma femme a été retirer le paquet à la poste aujourd'hui :jump:
8 jours depuis ma commande, ça n'a pas trainé.

La journée va être longue en attendant de rentrer chez moi :)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]