Il est clair que sur le pion, il s'agit d'une francisque....
Il est clair aussi que GMT a un programme de fou ! Et que leurs productions s'arrachent comme des petits pains (troisième éditions de Twilight Struggle, Blackbeard épuisé en 3 mois, Here I stand épuisé en 2 ans, Manoeuvre épuisé en 6 mois ....), les échecs commerciaux ne sont pas légions ces dernières années...
Ils ont compris que le succès du business model implique la rotation des stocks, donc il faut aller vite:
Vite mettre de nouveaux jeux sur le marché, vite les écouler etc, etc...un peu comme Zara
Cependant, il y a une dimension supplémentaire: leurs clients sont la plupart du temps des férus d'histoire et parfois des spécialistes, qui, autant que le jeu en lui-même, veulent apprendre des choses à travers le jeu (en tout cas, c'est ma démarche).
Un jeu est un tout, de bonnes règles, un bon historique et des composants de qualité (qualité esthétique ET historique). Donc attention pour GMT, de ne pas sombrer dans la facilité: une réputation construite de longue haleine peut être défaite en moins de temps qu'il faut pour le dire
