STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai 2019 01:22

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message non luPublié: Dim 19 Oct 2008 23:48 
Le Baron

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 08:36
Message(s) : 2881
Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille des petits posteurs (3) Médaille du monster game (1) Médaille World in flames (3) Médaille de la Grande guerre (1)
domi a écrit:
c'est bien dommage, si on ne veut pas payer une fortune sur e-bay un jeu qui nous intéresse, il faudra l'acheter dans les six mois à venir ?

Moi ça ne me choque pas ... après tout ce n'est qu'une niche minuscule, donc faut quand meme pas rêver ..
Si t'es motivé tu l'achètes le jeu ... un jeu GMT neuf coute entre 30 et 70 € frais de port inclus ...

Pour 70€ t'as plus rien de nos jours ... :arrow:

Message non luPublié: Lun 20 Oct 2008 08:57 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 20:22
Message(s) : 2733
Médaille des 10 ans (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Médaille des trappistes (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille East front serie (1) Médaille de la Grande guerre (1)
en même temps GMT suit l'évolution du public
en gros ils produisent
soit des CDG plus ou moins complexe
soit des wargame très pointus (EFS, M&P..)
la série Clash of giant ou les jeux comme kasserine on l'air d'avoir eu un succès moins important
vMB&B devait faire partie d'une série et on a vu que ce jeu...
GMT a quand même des semi échec et vu la taille de l'entreprise qques gros échecs et elle coule...

Message non luPublié: Lun 20 Oct 2008 09:19 
Pousse pions

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 07:29
Message(s) : 235
Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
Et surtout, GMT présente en précommande des produits qui lui sont proposés, elle ne mandate que très, très rarement un concepteur pour faire tel ou tel projet.
La société ne peut donc avoir une politique éditoriale vraiment tranchée, elle fait avec ce que les designers enthousiastes concoctent et la mode est au CDG (ce dont je ne me plains absolument pas :D .)
Par exemple, VMBhB, qui devait être une série, a vu le concepteur, Dirk Bleinemann, prendre une direction très différente (il a fondé Phalanx Game et n'a plus le temps apparemment de convevoir des wargames), et donc, plus de série, malheureusement !

Heureusement, GMT a Richard Berg, qui leur ponds un jeu toutes les semaines... :twisted:

Julien

Message non luPublié: Lun 20 Oct 2008 09:30 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3936
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Julius Maximus a écrit:
Par exemple, VMBhB, qui devait être une série, a vu le concepteur, Dirk Bleinemann, prendre une direction très différente (il a fondé Phalanx Game et n'a plus le temps apparemment de convevoir des wargames), et donc, plus de série, malheureusement !

Plus de série chez GMT, mais elle a commencé chez MiH la série T3.

Message non luPublié: Lun 20 Oct 2008 09:32 
Pousse pions

Concepteur de jeu (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille du blog (1) Rencontres Lyonnaises (1)
C'est vrai, mais les jeux publiés par MiH sont antérieurs à VMBhB. Depuis 5 ans, plus rien malheureusement. J'aurais bien voulu voir cette série, que j'aime bien, prendre plus d'ampleur.

Julien

Message non luPublié: Mar 21 Oct 2008 22:19 
Vieille barbe

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 12:43
Message(s) : 1722
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (1) Concepteur de jeu (1) Historien (1) Médaille des scribouillards (1) Médaille de bibliothècaire (1)
Médaille GBOH (1) Médaille de l'antiquité (1)
dopffer a écrit:
Bref, j'ai le sentiment que le programme de GMT est un peu trop chargé et que la qualité s'en ressent. Travail baclé?

Tout à fait d'accord! Ils ont tendance à se disperser, je trouve...

Message non luPublié: Ven 24 Oct 2008 17:37 
Blogo-listeur

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 22:48
Message(s) : 860
Officier de Strategikon (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des petits posteurs (2) Traducteur (1) Médaille du blog (5) Médaille de la Nantaise (1) Fou de Bourgbarré (1)
Médaille de la série GCACW (1) Europa (1) Croix tarte au citron (1)
domi a écrit:
celà voudrait dire que les éditeurs gèrent leur marchandises comme du périssable ?

J'en ai l'impression. Mais ce n'est pas spécifique aux wargames. C'est le cas pour la majorité des commerces.

domi a écrit:
c'est bien dommage, si on ne veut pas payer une fortune sur e-bay un jeu qui nous intéresse, il faudra l'acheter dans les six mois à venir ?

Pour les jeux "réputés" c'est hélas le cas. :(

La Cité d'Aliciane.

Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 09:54 
Pousse pions

Je suis bien d'accord concernant Phalanx. Au début, j'ai acheté Age of Napoleon, Italia, Waterloo et A House Divided, et depuis, plus rien ne m'intéresse. La société fait des jeux qui sont semble-t-il très bien (j'ai entendu du bien de Maharadja, enfin je crois que c'est le bon titre...) mais ce sont des jeux de plateau qui ne me disent rien. C'est bien dommage car le matériel de leurs jeux est somptueux.

Julien

Message non luPublié: Sam 25 Oct 2008 10:08 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Dim 28 Sep 2008 10:51
Message(s) : 1444
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Ordre des anciens 2002 (1) Médaille des petits posteurs (1) Grand collectionneur (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (2)
Rencontres Lyonnaises (2) Baroudeur ardéchois (1) Médaille de Cannes (1) Rencontre de Villeurbanne ASL (1) Convention Big Red One (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille Advanced squad leader (1)
Médaille de la Secession (1) Médaille napoléonienne (1) Maitre casserole (1)
En effet, phalanx penche de plus en plus vers le jeu de plateau ... Comme, je pratique aussi le jeu de plateau, cela ne me gene pas plus que ça ... mais le pur joueur de jeux d'hisoire, amateur de matos spendide, à de quoi se sentir frustré ... :|

XXXe Week end ludique de la DOUA du 30 juin au 01 Juillet 2018

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]