STRATEGIKON

100 % Wargame
graphique
Nous sommes actuellement le Mer 27 Mars 2019 04:42

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
Message non luPublié: Ven 3 Déc 2010 20:03 
Académicien

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 16:00
Message(s) : 1077
Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
domi a écrit:
Comment a tu pu voir si petit Didier, toi qui est dans un pays où l'on voit , presque , tout en grand ? ;)

Ben, on a pas vu petit, c'est les ventes qui ont "vu grand" ! On a été les premiers surpris par le succès du jeu. Comme dit j'ai encore de quoi faire quelques dizaines de boites complêtes avec les nouveaux couvercles, donc pas de panique, ça va juste prendre un peu de temps.

Et les distributeurs ont encore plein de boites (enfin je crois...), donc la rupture de stock ne concerne que la source pour l'instant.

Si on vend aussi tout le reste avant l'impression des prochains jeux on fera peut être une réimpression de Leipzig. Ceci dit, comme l'imprimeur a eu des problèmes avec le couvercle (vous avez peut être remarqué que son encre avait tendance à "marquer" un peu) je vais m'assurer qu'il a résolu le problème avant de relancer une grande opération.

Message non luPublié: Ven 3 Déc 2010 22:32 
Membre FOW

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 11:00
Message(s) : 16088
Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des anciens 2005 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille des trappistes (1)
Fou de Bourgbarré (1) Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille de l'Ecole de Guerre (1) Médaille Jours de gloire (1) Europa (1) Médaille espagnol (1)
Petit calimero (2) Ordre du schtroumpf (1) Petit plaisantin (1) Médaille du FSSOP (1)
Didier Rouy a écrit:
avant l'impression des prochains jeux
Ah ah ! ça se rapproche ! :)

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 02:20 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

Comme quoi les "Monster Games" ont encore le vent en poupe ! :razz:

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 08:39 
le bluffeur

Inscrit(e) le : Sam 27 Sep 2008 23:31
Message(s) : 3931
Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2003 (1) Médaille des 1000 messages (1) Médaille des comptes rendus (1) Médaille du samaritain (1) Médaille des trappistes (1) Médaille GBOH (1)
Médaille Au fil de l'épée (1) Médaille Jours de gloire (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille East front serie (1) Médaille du second empire (1) Petit calimero (1) Médaille de la pelle (1)
Il faut dire que Pratzen a un bon commercial !!!

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 17:07 
Académicien

Membre d'Honneur (1) Officier de Strategikon (2) Médaille de l'administrateur (1) Ordre des anciens 2004 (1) Opérations extérieures (1) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Concepteur de jeu (1) Editeur de jeu (1) Editeur de revue (1) Graphiste (1) Historien (1) Académicien (1) Médaille des scribouillards (1)
Médaille de bibliothècaire (1) Médaille des Arbitres (1) Médaille du monster game (1) Médaille du Trophée (1) Médaille des trappistes (1) Europa (1) Médaille napoléonienne (1)
Zack a écrit:

J'aurais plutôt dit "que Pratzen a un bon jeu" :lol:
L'acceuil a vraiment été formidable, sauf Markus Stumptner qui n'a pas arreté de râler sur tout et n'importe quoi sur Consim. Mais apparement il est connu pour ça dans le milieu. :roll:

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 19:07 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7654
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Didier Rouy a écrit:
Zack a écrit:

J'aurais plutôt dit "que Pratzen a un bon jeu" :lol:
L'acceuil a vraiment été formidable, sauf Markus Stumptner qui n'a pas arreté de râler sur tout et n'importe quoi sur Consim. Mais apparement il est connu pour ça dans le milieu. :roll:

il avait déjà critiquer le système auparavant ?

Message non luPublié: Sam 4 Déc 2010 19:53 
Académicien

domi a écrit:

Non, il ne connaissait pas. Il a acheté le jeu pour ça, et pour le système d'ordres (qui n'est pas très loin de ce qu'il a publié, 8 ans après moi :roll: ). Ses critiques portent sur la taille de la police de caractères du numéro d'identification sur les pions (qui comportent 10 informations différentes, même si les pions sont plus grands je dois écrire petit, désolé...), plein de petits détails, mais surtout sur le fait que les plus petits scénarios n'ont pas été testés avec tous les niveaux de commandement, ce qui m'auraient demandé probablement 200 parties de ma part (16 scénarios x 4 niveaux de commandement x 3 parties pour roder les bugs). J'ai suggéré de ne pas utiliser de niveaux de commandement trop drastiques pour les petits scénars, bien mal m'en a pris...

Bah, ma classe d'armure est -9, depuis 20 ans que je publie des jeux, mais c'est jamais agréable, et son arrogance est extraordinaire.

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 01:00 
Canada Dry Italien (Modérateur)

Inscrit(e) le : Ven 22 Août 2008 00:05
Message(s) : 7224
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Chevalier de l'ordre du Ponton (1) Médaille de la bataille (1) Ordre des anciens 2004 (1) Médaille des 1000 messages (5) Médaille des comptes rendus (6)
Médaille du testeur. (1) Médaille de la chance (1) Médaille du plateau (1) Organisateur de conventions (1) Médaille du photographe (1) Rencontres Lyonnaises (1) Médaille des trappistes (1)
Soldat du 4° zouave (1) convention GCACW rémoise (1) Médaille GBOH (1) Médaille des GBAR (1) Médaille de la série GCACW (1) Médaille de la Secession (1) Ordre du schtroumpf (2)
Maitre casserole (1)
Hi,

En effet...pas commode le gaillard... :roll:

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 14:25 
Market Domi (Modérateur)

Inscrit(e) le : Sam 23 Août 2008 11:43
Message(s) : 7654
Membre d'Honneur (1) Médaille Frog of War (1) Médaille des 10 ans (2) Ordre des Anciens 2001 (1) Médaille des 1000 messages (3) Médaille des comptes rendus (1) Grande croix de la courtoisie (1)
Médaille du samaritain (1) Traducteur (1) Médaille du monster game (1) Médaille de cyberboard (1) Médaille du photographe (2) Rencontres de l'AOBA / RLP (1) Rencontres Lyonnaises (2)
Soldat du 4° zouave (1) 13° stratège (1) Médaille Advanced squad leader (1) Médaille OCS (1)
Didier Rouy a écrit:
domi a écrit:

Non, il ne connaissait pas. Il a acheté le jeu pour ça, et pour le système d'ordres (qui n'est pas très loin de ce qu'il a publié, 8 ans après moi :roll: ). Ses critiques portent sur la taille de la police de caractères du numéro d'identification sur les pions (qui comportent 10 informations différentes, même si les pions sont plus grands je dois écrire petit, désolé...), plein de petits détails, mais surtout sur le fait que les plus petits scénarios n'ont pas été testés avec tous les niveaux de commandement, ce qui m'auraient demandé probablement 200 parties de ma part (16 scénarios x 4 niveaux de commandement x 3 parties pour roder les bugs). J'ai suggéré de ne pas utiliser de niveaux de commandement trop drastiques pour les petits scénars, bien mal m'en a pris...

ah, effectivement.
mais il indique que les petits scénarios n'ont pas été testé parce qu'ils sont déséquilibrés
ou qu'ils ne fonctionnent pas bien avec les règles de commandement ?

Avec les joueurs critiques , ne pas avouer que ton jeu a une faiblesse sinon ils s'engoufrent dedans :shock:
Un des mauvais exemple est Highway to the reich 2 de decision games, Joe Youst admet avori commis des erreurs et demande aux joueurs de proposer , résultat : impossible de jouer avec les règles de bases à ce jeu :roll:

Message non luPublié: Dim 5 Déc 2010 16:59 
Académicien

domi a écrit:
mais il indique que les petits scénarios n'ont pas été testé parce qu'ils sont déséquilibrés
ou qu'ils ne fonctionnent pas bien avec les règles de commandement ?

Ni l'un ni l'autre, j'ai dit seulement que je suggerai de ne pas utiliser de règles trop drastiques de commandement parce que les petits scénars n'avaient pas été faits pour ça. Comme j'ai dit il m'aurait fallu 200 parties pour les roder tous.
Ceci dit ils fonctionnent très bien avec les règles standard, et probablement très bien avec tous les niveaux moyennant rodage et ajustement mineurs.
Comme tu dis, de demander l'avis et la participation des joueurs est à double tranchant, mais aucun jeu un peu compliqué n'est jamais "fini" et je préfère l'admettre plutôt que de jouer les Grands Auteurs imbus et n'admettant aucun commentaire. Les joueurs qui aiment le jeu sont en général ravis de participer, comme Todd qui a refait les feuilles de pertes par scénario.

En matière d'équilibre des scénars, tous sont 1-historiques (ou what ifs, donc auraient pu l'être), 2-jouables, 3-passionnants. Un scénario n'a pas besoin d'être équilibré pour répondre à ces trois conditions, rares furent les batailles qui le furent vraiment, c'est aux conditions de victoire de s'adapter pour rattraper ce que les forces ou les qualités de troupes peuvent avoir d'inégales. Exemple type, Friedland, il n'y a pas plus désequilibré, mais ça reste passionnant. Idem pour Eckmuhl.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 107 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]